» Forums » Délires et Jeux » Le Politique


<< Page précédente - - Page suivante >>
haut de la page
jacou
Sexe:
Posté le 17/04/2017 à 15:35:56Vous etes invites ici a traiter du fait politique, pas de la politique au sens electoral, mais de la vie des formes politiques au sens large.
haut de la page
Heliantheme
Sexe:
Posté le 17/04/2017 à 17:10:16Allez politologues de tous poils : nous vous ecoutons.
haut de la page
jacou
Sexe:
Posté le 17/04/2017 à 23:17:18Au menu, par exemple :
- Faut-il reformer la Constitution pour y introduire de nouveaux chapitres ?
- Faut-il fonder une Sixieme Republique ?
- Comment mieux representer l'ensemble des citoyens dans l'espace democratique ?
- Comment ramener aux urnes les citoyens qui s'en detournent ?
- Quelle place pour la societe civile dans les espaces de decisions ?
haut de la page
Heliantheme
Sexe:
Posté le 20/04/2017 à 11:40:50Ma politique :
ceux qui partagent mes options peuvent me parler et chaleureusement partager ;
les autres AU DIABLE.
haut de la page
Heliantheme
Sexe:
Posté le 20/04/2017 à 11:41:50MERCI Z0LINE !!!
haut de la page
Weedja
Sexe:
Posté le 20/04/2017 à 14:18:51Bon, voici mon modeste grain de sel dans cette causerie qui me detourne d'ecrire mon livre interieur un bref instant.
La Constitution de votre France doit forcement etre lacunaire puisqu'elle permet toute sorte de derape (je reste concis). Ce qu'il lui faudrait, c'est une vision net qui arrive a concilier les problematiques recurrentes.
Sauf que, pour l'instant, la France semble etre en proie a des questions identitaires, alors c'est probablement apres qu'on verra poindre tranquillement cette fameuse vision.
Oh! Prophetie!
haut de la page
jacou
Sexe:
Posté le 20/04/2017 à 16:30:06Oui, Weedja, ces questions identitaires traversent tout l'Occident depuis une decennie, et ne sont pas pres d'etre mises sous le boisseau. Toute Constitution veillit et doit etre amendee un jour ou l'autre afin de mieux refleter l'etat des choses politiques.
C'est a cette fin qu'il faut se pencher sur les projets de Constitution refondue, voire de fondation d'une nouvelle Republique censee mieux refleter les desirs de participation des citoyens a l'ere des outils d'internet.
haut de la page
Heliantheme
Sexe:
Posté le 20/04/2017 à 17:34:13Ils cherchent a toutes fins a censurer internet (espace de liberte d'information echappant a la propagande officielle) ceux que vous imaginez pouvoir s'amender.
haut de la page
Weedja
Sexe:
Posté le 22/04/2017 à 04:55:50Il y aurait probablement des amendements importants a ajouter a la Constitution. Je crois que ca serait mieux que de repartir a neuf.

Les politiciens n'ont pas le choix d'etre moderes pour arriver a se faire elire, sauf quand il y a des crise. De la que certains conspirationnistes croient que les "hautes instances" provoquent eux-meme consciemment les etats de crises.
Mais le fait est qu'on ne peut pas atteindre des ideaux tres fort quand on est aux prises avec des problemes qui concernent pourtant les besoins essentiels, comme le logement ou l'acces a la propriete ou le travail. Dans ces conditions, si la situation n'est pas rectifiee, ladite nation fonce droit vers un mur.
Et vous savez Jacou, les gens ne voteront pas mieux parce qu'ils sont plus nombreux a voter. Il y a des gens pour qui la politique ne les interessent pas vraiment, et c'est sans reproche, mais ces gens sont tres influencable...
haut de la page
singe vert
Sexe:
Posté le 23/04/2017 à 08:10:19Un politique qui n'a pas le choix, est un capitaine, qui ne gouverne pas son navire. Il ne peut etre bon pour l'equipage de subir son manque de maitrise, comme s'il fallait aussi subir la tempete.
Le bon capitaine, evitera la tempete et ne souhaitera pas de devenir Amiral...
Parce qu'un Amiral, se moque des tempetes et des equipages, seule la stratregie lui incombe.
haut de la page
Heliantheme
Sexe:
Posté le 23/04/2017 à 08:36:15La sagesse du singe : etes-vous celui qui n'a rien vu, celui qui n'a rien entendu ou celui qui ne dira rien ?
haut de la page
singe vert
Sexe:
Posté le 26/04/2017 à 08:15:49J'ai vu l'Histoire, en la lisant dans les livres. J'y ai rencontre des capitaines, plus ou moins talentueux. Des amiraux plus ou moins catastrophiques. Des Empereurs, des Rois, et des Presidents. La seule opinion que je m'autorise a vous dire, c'est qu'il n'appartient pas a l'Homme tire du sol de diriger ses pas, puisqu'il gouverne regulierement a son detriment. Mais ceci, n'est que le point de vu d'un primate, que sapiens exaspere et amuse parfois, dans cet immense "zoo" qu'est la societe...
haut de la page
Yuba
Sexe:
Posté le 10/04/2018 à 15:41:17Interessant ce debat politque !
Alors si dans les democraties les plus reconnues le fait de gouverner n'est plus clair et que les assises sur lesquelles se sont basees les valeurs de cette democratie ne repondent plus aux attentes des peuples, que dire de cette situation dans les regimes dictaturiaux?
Quand le modele echoue il faut trouver le courage de le changer !
haut de la page
Hypothese
Sexe:
Posté le 25/06/2019 à 10:06:18J'ai appris que dans une démocratie ceci n'est pas violent, ceci est la loi, du travail bien fait et la force légitime, des héros contre de sauvages manifestants et des personnes confirment que ceci est normal et même en demandent d'avantage.
J'ai appris que dans une démocratie on n'interdit pas de parler on vote des lois pour retirer les mots gênants du
Dictionnaire, comme ça il n'y a pas de mensonges.

Ce sont mes frères et soeurs.

https://youtu.be/dKzhXTo5n8o
haut de la page
Babel
Sexe:
Posté le 25/06/2019 à 11:13:35https://www.youtube.com/watch?v=Pc0ZHsoHAlE
haut de la page
Hypothese
Sexe:
Posté le 25/06/2019 à 11:36:26Sinon je suis pour le RIP et l'assemblée citoyenne en premier parce que cela donne a chacun exactement les mêmes droits sans distinctions de quoi que ce soit donc les gens communiqueront et personne ne sentira d'injustice à ce niveau, donc peuple unis, fraternel, libre et égaux.

Je suis aussi pour privatiser les politiques, ils coutent chers et ne rapportent rien ( c'est la loi du marché) mais je doute qu'il y est preneur...surtout si nous ne sommes pas vendus avec.
<< Page précédente - - Page suivante >>

Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?