Forums » Tout et rien » La poesie
Commentaires
Annonces Google
Posté le 12/06/2018 à 19:36:47
La poesie est elle un monde a part ? Sommes nous des etres bizarres ou normaux ?
CRO-MAGNON
Posté le 12/06/2018 à 20:33:25
Tres bonne question ! Pas un monde a part mais DES mondes a part, dans lesquels je me fais une joie de plonger... Le poete est sans doute un extraterrestre dans cette epoque ou la poesie n'est guere plus a la mode, avant des millions de gens assistaient a l'enterrement de Victor Hugo, maintenant quand un poete meurt c'est a peine si l'on connait son nom... On apprend la poesie en ecole primaire, mais plus guere apres dans sa scolarite...
Les gens encensent de la musique affreuse dans beaucoup de medias, qui n'est concue que pour rapporter de l'argent, et on ne lit plus de poemes, on a perdu les troubadours qui colportent de jolies choses... Aussi je dis un grand merci a tous les "etres bizarres" qui ont une sensibilite plus grande que celle du commun des mortels, et la partagent avec des mots delectables... Pour ma part, peu m'importe que la poesie vienne d'un poete illustre ou d'un amateur d'ice-tea : j'aime tous les styles, tous les genres de poesie, je m'en nourris pour dechirer mon ciel d'une lumiere spectaculaire... C'est une de mes raisons de vivre, la poesie. Pas celle que j'ecris mais celle que je vois, entends, lis.
grêle
Posté le 14/06/2018 à 19:21:54
Le Poete est un etre normal mais qui vit peut etre parfois sur une autre planete, helas il y a aussi quelques tares, ce site on a eu quelques uns et de belle espece !
CRO-MAGNON
Posté le 14/06/2018 à 20:46:07
Quoi qu'il en soit j'essaie d'eviter de juger les gens, va savoir qui ils sont vraiment... "Ne te venge pas contre ton ennemi car il peut devenir ton ami, mefie-toi de ton ami car il peut devenir ton ennemi..." Sagesse soufi lol
grêle
Posté le 15/06/2018 à 10:50:11
Pour moi la poesie n'est pas un monde a part. C'est un moyen d'expression parmis tant d'autres et que l'on retrouve d'ailleurs bien au - dela des sites de poesie. Personnellement, je me sens tout a fait normale, meme quand je mets de la poesie dans ma cuisine par exemple.
:-)
En tout cas, je ne me sens pas plus differente que toutes les personnes qui s'expriment d'une autre maniere.
C'est internet qui est un monde a part,pas la poesie. Un monde ou il est bon de se balader mais certainement pas d'y vivre.
Iloa Mys
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne

  • Modérateurs :
  • Intruder
  • Et aussi :
  • 482 invités