Forums » Tout et rien » Quel est votre dernier film au cinema ?
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 24/11/2018 à 16:36:38
Bonjour les poetes(ses),

Voila un sujet pour parler de votre dernier film vu au cinema. Pour moi il s'agit de "En liberte", une comedie dramatique qui m'a a la fois fait rire et emue de tristesse par moments. L'acteur Pio Marmai m'a bluffee par son jeu d'acteur, il joue tres bien son role delicat... En note je lui donne un 15/20, pas mal du tout ce film. Il faut aimer l'humour noir et absurde pour l'apprecier ceci dit... :) Mais certains moments sont aussi poetiques, le film allie savamment differents styles pour faire passer chez le spectateur toute une palette d'emotions...

Et vous, quel est votre dernier film visionne sur le grand ecran ? N'hesitez pas a parler aussi des flops... :)
grêle
Posté le 25/11/2018 à 20:23:25
Hello!

Pour ma part, une amie m'avait emmene voir "Jacky au royaume des filles".
Oui, ca date, mais c'est bien mon dernier film au cinema. En fait, j'ai tellement deteste que je suis plus jamais retourne dans les salles^^
Le pitch, c'est une dystopie dans laquelle les rapports de genre seraient completement inverses. L'idee m'avait plu, mais la realisation...
Bref, a essayer si vous avez un haut degre de tolerance a l'humour moyen.
Leto
Posté le 26/11/2018 à 12:29:44
"Sofia":
Un film marocain de la realisatrice Meryem Ben Mbarek ,qui traite un sujet sensible de la societe marocaine .
Le film raconte l histoire de Sofia. Une jeune fille agee de 20 ans qui se retrouve dans l illegalite en accouchant d un bebe hors mariage. L hopital lui laisse 24h pour fournir les papiers du pere de l enfant avant d alerter les autorites.
Yuba
Posté le 03/02/2019 à 06:17:59
Mecaniques fatales. Je me fais un devoir d'aller voir tous les sciences-fictions credibles qui sortent au cinema et dont j'entend parler. Celui-la, malgre son style un peu enfant, contenait certains elements de fantaisie tres rafraichissant pour un film post-apocalyptique. Notamment des engins à moteur qui donnent l'impression d'etre vivant, et un concept de "Darwinisme municipal", qui consiste en l'opposition des villes les unes aux autres.
Weedja
Posté le 13/02/2019 à 13:22:42
Hier à la cinémathèque de Tanger j'ai vu un excellent film japonais :
"Une affaire de famille "
Palme d'Or
Festival de Cannes 2018
Yuba
Posté le 13/02/2019 à 17:34:13
C'est extraordinaire !
La limite avec le fantastique est que cette dernière n'existe pas ...
L'idéale pour rêver à l'impossible !
C'est tout le contraire du mien : Une affaire de famille où l'impossible est tout de même atteint dans la sensibilité.
Yuba
Posté le 12/03/2019 à 14:21:07
Toujours à la cinémathèque de Tanger :

La Mule (The Mule), sorti en 2018 , un drame biographique américain coproduit, réalisé par Clint Eastwood et dans lequel il incarne le protagoniste.
Yuba
Posté le 15/03/2019 à 13:40:30
ouh ouh je ne m'en souviens pas
j'aime beaucoup 21 grammes
sur la route de Madison
Lulu la femme nue
j'aime bien les films de femmes
Bagdad café
je n'aime pas les films d'action bruyants de fiction de guerre policiers
j'aime les films intimistes psychologiques
j'ai aimé la jeune fille à la perle
j'aime pas les gros comiques qui me font pleurer de bêtise
être et avoir
la leçon de piano.
tous les matins du monde
marinette
Posté le 15/03/2019 à 13:45:48
Merci Marinette !

J'ajoute aux jolies perles de ta liste que je partage également :
BRIGHT STAR (sur Keats et Fanny Brawne), film de Jane Campion, à qui l'on doit bien sûr également LA LEÇON DE PIANO que j'admire également.
TOUS LES MATINS DU MONDE, superbe film d'après un sublime roman de Quignard !

Perso, tout VISCONTI, et surtout LUDWIG.
LA VIE RÊVÉE DES ANGES, d'Éric Zonca
LES AILES DU DÉSIR.
jacou
Posté le 15/03/2019 à 15:49:52
j'ai lu tout Quignard je crois
quelle culture de façon prenante qui explique en tirant le fil de l'origine les choses de la vie nées d'un lointain passé
cela me passionne
le nom sur le bout de la langue
les désarçonnés
difficile à suivre tout de même mais on lit et il en reste un tilt un mot qui initie un poème
c'est ma nourriture céleste ma découverte
l'aparlance la naissance
lui-même semble un peu autiste et enfermé
pardon je suis trop bavarde
marinette
Posté le 15/03/2019 à 16:23:35
Tu n'es jamais trop bavarde ! J'aime Quignard, ses essais comme ses romans, et aussi les films tirés de ses romans. Si tu es bavarde, je suis aussi un grand bavard, ça fait deux !
jacou
Posté le 15/03/2019 à 16:25:01
Quignard n'est pas autiste, mais c'est un janséniste.
Il a tout quitté, une belle situation à Paris chez Gallimard où il était directeur de collection, pour aller vivre en province.
Il a un côté ascétique je trouve, érémitique.
jacou
Posté le 15/06/2019 à 09:34:51
Bonjour les poètes(ses),

J'ai vu hier la palme d'or "Le parasite", je l'ai trouvé très original et assez bouleversant dans sa noirceur. C'est ce genre de film qui reste en tête toute la journée après la séance.

J'aime beaucoup le cinéma coréen, notamment les films "Deux soeurs" (film d'horreur), "helpless" (thriller) et surtout "Castaway on the moon" (film poétique !) dont les personnages sont décalés et attachants.

Si vous avez d'autres films asiatiques à me conseiller je suis preneuse... :-)

J'en ai vu pas mal, mais il y en a un en particulier qui m'avait beaucoup plu et dont je ne retrouve pas le nom. Impossible de me rappeler s'il était chinois, coréen ou japonais. En tous les cas c'est une prof qui va passer des vacances dans la nature, près d'une plage. Elle rencontre divers personnages et il y a des cours d'un genre de yoga sur la plage auxquels elle ne veut pas assister puis finalement on la voit se détendre au fur et à mesure du film. Il y a une lenteur dans ce film qui est très reposante. Si quelqu'un a le titre merci d'avance...
grêle
Posté le 15/06/2019 à 15:35:56
1991, plus décevant qu'un film de Elvis Presley.
Intruder
Posté le 25/04/2021 à 07:31:32
Le dernier film c'était De gaulle et ça fait déjà un bout malheureusement. Faudrait je regarde si les cinémas sont ouverts/fermés.
Visionné Entre les murs qui date lui aussi, mais que j'ai trouvé encore pertinent. François Bégaudeau, qui a écrit le livre duquel le film est issu et que j'aime bien, parlait d'une façon enthousiaste du film Voyage au bout de l'enfer avec De niro (donc pas le choix de regarder), mais aussi Christopher Walken tout jeune. Un de ces 4 je vais le réécouter. Il est question entre autres du choc post-traumatique, vécu de différentes façons.
Weedja
Posté le 26/04/2021 à 15:48:03
Tenet :)
Etienne de Mirage
Posté le 26/04/2021 à 18:30:13
Adieu les cons de Dupontel. Il mérite son césar.
Asté
Posté le 02/05/2021 à 18:01:52
La vérité si je mens ...lol
Yuba
Posté le 10/05/2021 à 17:09:33
"Le souper" d'Edourard Molinaro (1992) avec Claude Rich et Claude Brasseur (en vidéo, bien-sûr!), un huis clos d'une incroyable intensité, une confrontation d'une grande force, quand Talleyrand et Fouché se retrouvent en privé pour décider du devenir politique de la France alors que Napoléon vient d'abdiquer.
Au-delà d'être une bonne piqûre de rappel historique (malgré quelques imprécisions et libertés quant à la chronologie de certains éléments), ce film, bien qu'austère, est saisissant.
Matriochka
Posté le 12/05/2021 à 20:52:20
Matriochka j'adore revoir des films d'avant année 2000 aussi ! Années 70, 80, 90... j'ai l'impression d'avoir une machine à voyager dans le temps =). Merci de ta référence et impressions, je vais le regarder. Bises
Asté
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans
24/02 06:41Ocelia
Où est Iloa Mys. Bises Iloa.
24/02 01:49Sarahg
Bon week-end à tous, que la paix accompagne vos pas.
24/02 01:48Sarahg
"Quand je pense à ce que je suis, je suis ce que je pense."
24/02 01:47Sarahg
"
20/02 11:57Altair
Au vrai: Bonsoir Je, comment vas-tu malgré les autres? De ton bord, Je vais aller voir si Je t'es Toi.
20/02 11:55Altair
...Et c'est en célébrant qu'on s'y perd pour de bon, car enfin se voir soi, au vrai
19/02 12:52Sarahg
"Vouloir être quelqu'un d'autre est une perte de temps pour qui tu es vraiment." Bonne semaine à tous-toutes !
18/02 10:17Capucine
Bonjour à tous que cette journée vous comble de bonheur

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 195 invités