Forums » Tout et rien » Recueil de temoignages
Commentaires
Annonces Google
Posté le 17/12/2018 à 01:47:08
Bonjour a toutes et a tous,

Apres discussion avec un ami, et son temoignage de sa rencontre avec Dieu, j eus une inspiration. Je souhaiterais publier un livre ou il y sera contenu un recueil de plusieurs temoignages : vos temoignages. Et ce, pour partager votre histoire, votre rencontre avec Dieu, aux autres croyants et non croyants afin de montrer l espoir vivifiant de la naissance de la foi, et la mort de l ego. Par sa Volonte, je vous demande de m envoyer par mail un texte reprenant votre parcours spirituel a la rencontre de Dieu, et de ce que vous souhaiterais partager, si tout de fois vous le souhaitez, afin de faire profiter les autres. Ceux qui le souhaiteront verront leur temoignage publier avec d autres temoignages, afin de faire un corpus de temoignages a la Gloire de Dieu ; peu importe votre religion, votre tradition, votre croyance, etc., car ce corpus sera teinte d universalite a la Gloire de la Verite Unifiee. Je vous en prie, ne laissez pas vos temoignages dans le silence. Prenez part a cette assemblee qui prend la plume pour temoigner la Grandeur de Dieu. Louange au Maitre de la Terre et du Ciel.
Merci
Posté le 17/12/2018 à 08:44:38
Bonjour Merci,

Votre projet semble une belle idee. Pourtant vous parlez de la mort de l'ego. A mon avis, et je suis croyant, nous ne pouvons pas abandonner tout a fait cet ego, ce moi qui nous definit et nous permet entre autres de juger, et cela est heureux, car ainsi nous pouvons conserver notre personnalite et eviter de tomber sous l'emprise d'une secte ou d'un gourou, un maitre devoye, par exemple.
Je vous rappelle que meme dans ce forum, la poesie doit primer avant tout, meme si les autres domaines, sujets, themes de reflexions et debats peuvent bien entendu etre abordes. Alors acceptez-vous les temoignages sous forme poetique, qui me semblent une bonne maniere de temoigner ?
jacou
Posté le 17/12/2018 à 18:55:30
Je ne pense pas non plus que la foi s'accompagne necessairement de la mort de l'ego. Mais peut-etre votre foi est-elle differente de la mienne, et que votre livre presenterait differentes foi, ce qui peut etre interessant. Je serais d'avis comme Jacou de le faire en poesie ce livre, pourquoi pas allier la beaute des mots a celle de la croyance ?
grêle
Posté le 18/12/2018 à 02:49:14
La premiere fois que j'ai senti ce qu'on appelle en anglais un egodrop, je ne comprenais pas du tout ce qui m'arrivait.
Ensuite, j'ai cru que dieu voulait se payer ma tete, et ca m'a amene a m'interroger sur ma propre foi.
En effet, que sommes-nous face a Dieu ? l'univers ?
J'en ai conclu que nous sommes une part d'un tout.

Poetiquement votre,
Et c'est signe: Monego
Weedja
Posté le 18/12/2018 à 03:32:23
Bonjour Weedja,

Merci pour ce temoignage. Je me suis aussitot interesse a cette notion de l'ego drop, cette sensation de perte de soi ou de perte de l'ego.
Je vais lire plus avant et j'y reviendrai, car je decouvre une notion qui m'est inconnue, et je ne peux plus parler de la meme maniere du danger de cette perte, "petite mort" a soi, mais possible eveil au monde. Cela fait partie des traditions religieuses, je dois donc m'informer mieux.
jacou
Posté le 18/12/2018 à 05:18:29
On pourrait certainement parler d'un eveil spirituel dans le cas d'une "petite mort" de soi, un etat qui semble le plus souvent transitif lorsque cela ne part pas en vrille comme dans le cas de certain delire psychotique.
Apres tout, la chose est assez confrontante, et c'est quelque chose qui se vit le plus souvent seul et dans un moment de crise...

C'est toujours un plaisir d'echanger avec vous Jacou.
Weedja
Posté le 18/12/2018 à 13:08:57
Bonjour a toutes et a tous

J avais repondu sur l ego dans un commentaire en reponse a une question de grele. Ce commentaire se trouve sur la page de mon poeme Shekinah.

Quand je dis "mort de l ego" je ne parle pas d une mort de soi, puisqu il est rendu impossible de vivre sans ego. Mais ici, je soulignais surtout la mort de l ego (inferieur), c'est a dire cette ego qui se ferme sur soi, cette force qui resiste a la verite, et qui ne l accepte pas et qui prefere rester dans son illusion. Bien entendu, ensuite il y a un ego supérieur.

paix sur vous tous.
Merci
Posté le 18/12/2018 à 18:44:05
Je corrige plus haut: transitoire et non transitif. Peu importe..

Merci d'appliquer une sanctification a des questions sur un sujet se raccordent tres bien, comme vous l'avez demontre dans votre commentaire, avec l'idee d'etre en accord avec la parole de Dieu.
Weedja
Posté le 18/12/2018 à 19:18:57
La Verite Unifiee c'est une nouvelle religion ?
Naliwe Lewan
Posté le 18/12/2018 à 22:52:38
Bonjour a toutes et a tous,

Ce que j exprime par Verite Unifiee est la realite superieure des realites. Il y a dans le monde sensible des verites multiples en chaque chose. Nous ne pouvons dire qu une pomme n est pas une pomme ou qu une pomme est une chaise. Chaque objet contient sa propre verite, et par cela, la verite dans la multiplicite est par consequent multiple. Mais nous devons concevoir que par l esprit tout s unit en Lui. Et cette Verite est Une, Unique et Unifiee. Cela exprime une "union" des corps, des ames, etc. Ce qui implique une communion (une union accompagnee) avec Dieu ; et cela en se considerant en tant que sujet separe de Lui pour arriver a un etre en Lui.

Quand je parle de plusieurs traditions, et de la Verite Unifiee, je prends en compte les religions et les traditions comme multiplicite et donc par cela, il y a une source Unifiee. Il y a Saint Jeremias qui disait a raison : "Toutes les religions sont des differents dialectes d un seul et meme langage de l esprit." Et donc, mon recueil n aura pas l aspect tinte de cette multiplicite ou de ce "dialectisme", mais plutot de cette source profonde Unique en toutes les religions qui est la Verite Unifiee, c est-a-dire cette Verite au plus profond du coeur de toutes les creatures. Et je souhaiterais recueillir un corpus de temoignage de personne ayant fait l experience direct ou indirect de cette Verite (au-dela de la religion, en communion avec l Esprit).

Paix sur vous tous.
Merci
Posté le 22/12/2018 à 08:13:24
Alors, quelqu'un pour se lancer en poesie sur le sujet ? J'ai essaye, je n'etais pas tres inspiree sur le moment, aussi j'attends de voir, curieuse, le temoignage de quelqu'un d'autre :)
grêle
Posté le 22/12/2018 à 21:21:26
Je suis en total desaccord avec ta vision de la verite et le melange que tu sembles faire des religions. Le sujet de ta foi ne semble pas etre tant un Dieu qu'une espece de spiritualite assez vaporeuse.
Bon courage cependant dans ta quete, veille a ne pas te perdre en chemin.
Naliwe Lewan
Posté le 23/12/2018 à 12:56:10
Naliwe Lewan, paix sur toi aussi mon frere. Ta derniere declaration me touche le coeur. Veille egalement a ne pas te perdre en chemin.
Merci
Posté le 23/12/2018 à 12:58:28
Grele, ces choses viennent quand elles doivent venir. Ne nous precipitons pas, laissons arriver ce qui dois arriver. Les gens m envoie les temoignage via messsage privee. Si tu le desir, je peux t en faire lire quelques uns ( via mail).
Merci
Posté le 23/12/2018 à 13:48:33
Merci, c'est un excellent canal que les messages prives, compte tenu que des temoignages d'ordre spirituel ne concernent pas notre champ : la poesie. Conservez ces precieux messages qui sont personnels et faites-en bon usage.
Notre role, dans ce forum, doit se limiter a cette prise de contact, a cette mise en relation par les messages prives.
Merci.
jacou
Posté le 26/12/2018 à 07:58:48
Chacun porte son dieu dans son coeur, la religion est une demarche personnelle comme l adherence a un parti politique.
Debattre publiquement de certains sujets peut etre interprete comme etant de la publicite ou tout simplement une demarche de recherche d adhesion.
Tous les extremistes usent et abusent d arguments doucereux et polis pour attirer a eux de nouveaux adherents apres ?????
lefebvre
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 441 invités