» Forums » Délires et Jeux » Vérité ou Mensonge ?

<< Page précédente - - Page suivante >>
haut de la page
Yuba
Posté le 06/04/2019 à 14:16:23Bravo Georges !
Bien vu ...

Je t'accorde la moitié de la note..lol
haut de la page
Yuba
Posté le 08/04/2019 à 12:21:34Je plaisante Georges , ta note est totale , c'était pour le piment ...lol

Je donne la réponse complète :

La ceinture de chasteté féminine est plus que tout un symbole pieux, alors que le modèle masculin ressemblerait plus à une pièce d'armure.
haut de la page
Yuba
Posté le 08/04/2019 à 12:23:00Question 8 :

Les gladiateurs se battaient toujours à mort.
haut de la page
jacou
Posté le 08/04/2019 à 19:38:10Non, c'est faux.
Les gladiateurs étaient à Rome comme des catcheurs modernes, ils assuraient le spectacle et étaient chers à former. Pour ces raisons, les empereurs leur laissaient toujours la vie sauve, quel que soit le choix du public. C'est vrai à l'époque impériale, sous la République romaine qui a précédé, je ne suis pas sûr...
haut de la page
Yuba
Posté le 09/04/2019 à 12:16:44Bravo Georges !
En effet ,les combattants les plus vaillants et les mieux entraînés coûtaient beaucoup d'argent, et étaient des artistes du combat, ce qui leur permettait de vivre longtemps. Diverses études de squelettes et pierres tombales démontrent que certains gladiateurs ont mené plus de 100 combats et virèrent jusqu'à 25-30 ans, ce qui correspond à l'espérance de vie moyenne à cette époque de l'Empire Romain.
haut de la page
Yuba
Posté le 09/04/2019 à 12:18:32Question 9 :

Archimède découvrit son fameux principe dans sa baignoire
haut de la page
jacou
Posté le 09/04/2019 à 18:24:40Les grands esprits se rencontrent ! Ce matin en prenant ma douche et craignant que le pommeau de douche tombe sur ma poire, j'ai pensé d'abord logiquement à la pomme de Newton, puis par association d'idée à cet "Eurêka" d'Archimède, autre grand scientifique ! Et, particulièrement, ma pensée était qu'il n'avait pas de témoin pour attester la légende du mot !
Je réponds par FAUX, un peu au hasard...
haut de la page
Yuba
Posté le 10/04/2019 à 12:54:05Rire ...C'est une excellente réponse Georges !

En réalité, l'eau débordant de la baignoire n'a rien à voir avec le fameux principe de flotabilité découvert par Archimède. Cette méthode permet seulement de mesurer le volume d'un corps. En revanche, on n'écarte pas l'hypothèse selon laquelle Archimède se soit inspiré de ce procédé en utilisant une baignoire.
haut de la page
Yuba
Posté le 10/04/2019 à 12:56:01Question 10 :

Dimitri Mendeleïev aurait vu le tableau périodique des éléments dans un rêve
haut de la page
jacou
Posté le 11/04/2019 à 18:58:59Vrai. Je l'ai lu il n'y a pas longtemps (de même Einstein a été aidé en rêve pour établir sa théorie de la relativité).
haut de la page
Yuba
Désolée de te contredire Georges , mais dans ma référence , j'ai une autre version ..lol

"le scientifique a lui-même démenti cette légende : "J'y ai réfléchi durant plus de 20 ans, et vous croyez que j'étais simplement assis ?" En fait, cette histoire de rêve a été inventée par son ami A.A. Inostrancev pour divertir ses élèves."

Mais si ta sourcece est vraiment plus récente que la mienne , tu as bien évidemment raison ...en attendant , on ne vas pas compter cette question .
haut de la page
Yuba
Posté le 12/04/2019 à 12:30:11Question 11 :

Les pyramides d'Égypte furent construites par des esclaves
haut de la page
jacou
Posté le 13/04/2019 à 00:44:53Faux. Elles furent élevées par des travailleurs libres et des artisans. On a retrouvé un village de ces travailleurs égyptiens, non loin des sites des pyramides.
Les esclaves sont une invention biblique, la Bible ayant été écrite, assemblée nettement après. Toutes les très grandes constructions humaines antiques sont l'acte d'hommes libres, car il y fallait un engagement sur la base de croyances et de pérennité sociale du système, que les fouets et les tortures de l'esclavagisme ne peuvent pas susciter.
Ex : à Stonehenge, vers 3000 ans avant notre ère en Grande-Bretagne, on estime que 2000 personnes se sont réunies pendant des années pour élever le site fameux, en rapport avec des croyances astrologiques. En fait, une grosse pierre de 30 tonnes, c'est assez facile à déplacer si la force humaine est bien coordonnée entre les individus.
Certains mégalithes sont plus lourds que les pierres moyennes utilisées pour les Pyramides. Certaines pierres trop lourdes n'ont jamais été dressées en place, et gisent toujours aujourd'hui, comme à Baalbek au Liban, ou à Gavrinis en France.
haut de la page
Yuba
Posté le 15/04/2019 à 11:35:42Bravo Georges !

Et merci à toi pour les très intéressants compléments d'information à ce sujet !

En effet , il existe différentes preuves que les majestueuses tombes des pharaons n'ont été construites ni par des esclaves, ni par des juifs, mais par des individus libres, sous contrat, étant même des professionnels des arts de la construction.
haut de la page
Yuba
Posté le 15/04/2019 à 11:38:07Question 11 :

Mozart a été empoisonné par Salieri
haut de la page
jacou
Posté le 16/04/2019 à 11:04:21Faux, je pense que Mozart, qui fait partie du "club des 37", est décédé de mort naturelle.
haut de la page
Yuba
Posté le 17/04/2019 à 12:19:00Bravo Georges !

C'est une bonne réponse , et je te remercie pour cette précision sur le club des 37 que je ne connaissais pas .
il n'existe aucune preuve que Salieri ait voulu assassiner Mozart. Il n'existe même pas de raison. Il était très célèbre et aurait même connu à l'époque un plus grand succès que sa présumée victime, c'est pourquoi le meurtre, tout comme l'envie de meurtre sont totalement exclus. Y compris de son vivant, Salieri fut mis hors de cause à plusieurs reprises.
haut de la page
Yuba
Posté le 17/04/2019 à 12:36:47Question 12 :

Ivan le Terrible a tué son propre fils
haut de la page
jacou
Posté le 17/04/2019 à 16:17:20Vrai. Il était...terrible !

(pardon pour le club des 37, car Mozart mort à 35 ans n'en fait pas partie ! Ceci dit, j'ai baptisé ainsi la coïncidence qui a fait que Van Gogh, Toulouse-Lautrec, Raphaël, le Parmesan, tous peintres, sont décédés à l'âge de 37 ans).
haut de la page
Yuba

Désolée Georges ...lol

Ivan le "terrible " n'a pas tué son fils :

il n'y a aucune information ou chronique de cette époque relatant que la mort d'Ivan Ivanovich de Russie, fils d'Ivan IV le Terrible, ait été si violente. De plus, cette idée est confirmée dans une lettre du tsar à Moscou expliquant que son fils est mort d'une maladie. Tout ceci a été corroboré par de récentes enquêtes.

Par contre Soliman qui était pourtant "Magnifique " a bien tué son propre fils Mustapha ...
Il avait cru à une traitrise complotée par la marâtre, Roxelane, qui devint Hürrem pour une affaire de succession , d'ailleurs c'est Selim le fils de Hûrrem qui succéda à Soliman.
<< Page précédente - - Page suivante >>

Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?