» Forums » Poèmes d'Icetea et Fluminis » Mettre un like


<< Page précédente - - Page suivante >>
haut de la page
CRO-MAGNON
Sexe:
Posté le 26/05/2019 à 07:53:09Les lecteurs non membres du site ne peuvent pas par principe ecrire un commentaire.
Mais comme tout lecteur, ils ont un avis sur les poèmes lus.

Il serait intéressant de leur donner une possibilité de s'exprimer, un minima.

L'idée d'une touche "like" est-elle envisageable.
haut de la page
Yuba
Sexe:
Posté le 30/05/2019 à 13:23:23C'est une bonne idée !

A proposer à Rémi, car elle demande une nouvelle configuration des fonctionnalités du site .
haut de la page
Babel
Sexe:
Posté le 31/05/2019 à 09:14:21Pas trop non ça fait un peu facebook … enfin c'est pas moi qui décide
haut de la page
grêle
Sexe:
Posté le 31/05/2019 à 09:22:09Je suis du même avis que Babel... :-) Puis il y aurait peut-être un genre de compétition : si certains avaient plus de like que d'autres, cela serait dommage de "comparer" des poèmes en nombres de like... Je trouve que s'inscrire pour commenter, ça ne prend que deux secondes... Aussi les invités qui veulent "liker" peuvent s'inscrire pour laisser un commentaire plutôt ;-) De plus un commentaire est plus constructif car il apporte des avis expliqués bien souvent, des ressentis et des émotions. Ce n'est que mon avis bien sûr.
haut de la page
CRO-MAGNON
Sexe:
Posté le 01/06/2019 à 13:21:45Les lecteurs non inscrits sur le site peuvent se sentir frustrés par le fait de ne pas mettre un like. Les commentaires sont toujours positifs ou neutres, qui a ou eu un commentaire négatif ? Les gens s'abstiennent dans ce cas ?
Quelqu'un de normal ne dira pas à un auteur,ton texte c'est de la merde !
haut de la page
jacou
Sexe:
Posté le 01/06/2019 à 13:49:05Bonjour CRO-MAGNON. Ce que tu proposes semble être en opposition avec notre charte, sur un point essentiel : un "like" ne permet pas de moduler son avis défavorable, alors qu'un commentaire permet d'être constructif dans la critique commise d'un texte. Donc, à mon avis, un like est inopérant, reflétant juste un état d'âme, là où notre charte précise bien qu'un commentaire négatif doit être argumenté. Dire à quelqu'un : "Ton texte est de la merde", nous sommes d'accord, ne fait pas avancer le schmilblick. Dire POURQUOI il est insuffisant, voilà l'intérêt du commentaire.
haut de la page
CRO-MAGNON
Sexe:
Posté le 01/06/2019 à 15:18:15Je reçois tes arguments, mais un point essentiel, les personnes (une dizaine environ) qui commentent sont toujours les mêmes et ils commentent très souvent les mêmes auteurs !

Avec plus de 1000 poèmes sur le site, près de 4000 commentaires
écrits, un like me suffit !
haut de la page
CRO-MAGNON
Sexe:
Posté le 01/06/2019 à 15:38:13Un site qui n'évolue pas c'est un site qui se meurt à petit feu !

L'idée peut être proposée à FLUMINIS, lui seul décidera !
haut de la page
grêle
Sexe:
Posté le 01/06/2019 à 16:37:20Comme il y a plusieurs avis contre, maintenant il faut que seul Fluminis décide ? tu me fais sourire Olivier... Quand tu as quelque chose en tête tu n'en démords pas lol. Je pense qu'on peut inviter Fluminis à lire cette conversation néanmoins... Je suis pour la nouveauté, mais je suis entièrement d'accord avec Georges : un like manque d'arguments, essentiels au poète, qu'ils soient positifs ou négatifs...
haut de la page
jacou
Sexe:
Posté le 01/06/2019 à 17:02:21CRO-MAGNON, tous les jours je visite les autres sites de poésie. Il existe 3 ou 4 sites où l'on pratique le LIKE, tels que toutelapoesie ou encore je poemes, et j'y vois effectivement des LIKES à l'occasion, pourtant je n'y vois jamais de DISLIKES comme il m'arrive d'en trouver en faible proportion par rapport aux LIKES dans YouTube, ce qui signifierait que les gens le manient fort peu.
As-tu proposé ton idée de likes aux autres forums sur lesquels tu publies ? Qu'en pensent-t-ils ?
Tu dis qu'un site qui n'évolue pas meurt, merci, mais il semble que Iceteapeche & Fluminis se porte bien.
Ce sont les mêmes qui commentent, dis-tu, entends-tu que les personnes qui ne commentent pas sont empêchées de le faire ? Les mêmes commentent les mêmes, dis-tu ? Fournis des exemples et surtout développe clairement ta pensée et ce que tu sous-entends dans ton propos ?
Car il est probable que tu aies un problème avec Icetea, ainsi qu'avec la la pratique des commentaires.
haut de la page
jacou
Sexe:
Posté le 01/06/2019 à 17:24:12Je parle de dislikes en plus des likes, car que signifie un like sans son contraire ? Ou bien alors, que signifie un like par rapport à son absence ? Cela reste mystérieux.
haut de la page
grêle
Sexe:
Posté le 01/06/2019 à 19:26:34Rebonjour, comme Georges j'ai tilté quand tu as dit que ce sont toujours les mêmes qui postent les commentaires Olivier... Le commentaire est libre, commente qui veut quel poème il veut, et il n'y a pas à juger qui commente quoi. Surtout que toi tu ne commentes pas beaucoup il me semble ? Tu vois c'est facile de juger bêtement et cela n'a pas vraiment d'intérêt : si tu ne veux pas commenter je respecte cela. J'ai dit la phrase précédemment pour te mettre dans la position dans laquelle tu places certains commentateurs : un jugement gênant. Je crois que personne ne commente sous la contrainte ou par favoritisme, on le fait par plaisir d'échange avec le poète ou la poétesse et pour en revenir aux invités "frustrés" de ne pas commenter, ils n'ont qu'à s'inscrire, je me répète mais cela prend deux secondes de s'inscrire sur icetea :-)

Ceci dit, même si je n'adhère pas à ta proposition de like, je salue pour ma part ton envie de proposer de nouvelles idées au site. Le tout est d'en discuter calmement et de voir ce qui est bon à mettre en place ou non...
haut de la page
CRO-MAGNON
Sexe:
Posté le 01/06/2019 à 19:30:06Aucun problème ! Je propose une nouveauté, vous adhérez ou non, ça se fait ou non, je ne suis qu'un lanceur d'idée ! Si c'est non, on oublie et on passe à autre chose, pas de temps à perdre !
haut de la page
Yuba
Sexe:
Posté le 01/06/2019 à 19:34:58Cette idée du " Like" reste donc possible tant que l'on a pas l'opinion de fluminis sur la question car à mon avis techniquement elle ne doit pas être facile à mettre en place ...

Moi , j'ai toujours pensé que "commenter " est un acte libre et qui doit le rester , même chose concernant la réponse au commentaire mais en précisant toutefois ,que le croisement des coms ouvrent les échanges et facilitent par conséquent la convivialité entre les membres .

Puis me basant sur mon expérence sur le site je peux affirmer que des affinités peuvent toujours naitre entre les membres se manifestant par les échanges de coms ou encore les écritures de duos , je trouve cela tout a fait normal et sont actions à susciter de nous un total respect ...
haut de la page
CRO-MAGNON
Sexe:
Posté le 01/06/2019 à 19:49:19FLUMINIS décidera !
haut de la page
jacou
Sexe:
Posté le 01/06/2019 à 20:45:50Oui, FLUMINIS décide, car ce n'est pas toi qui définit ce qui se passe sur ce site !
haut de la page
feuille_au_vent
Sexe:
Posté le 02/06/2019 à 13:27:00On ne saura pas qui nous "like", ni s'il a lu le texte... ça pourrait être un robot... surtout s'il n'y a pas d'in scription.

Je ne suis pas pour non plus, aussi parce que c'est un piège à la course au like, et donc à l'uniformité pour plaire au plus grand nombre. A part pour remonter son propre égo, je trouve ça vraiment bof.
haut de la page
Zigzag
Sexe:
Posté le 05/07/2019 à 17:39:04D'accord avec le "like", une "forme courte" du commentaire, un rapide soutien. Tant que tous les commentaires ne disparaissent pas.
haut de la page
PATGUI
Sexe:
Posté le 06/07/2019 à 01:34:30JE SUIS DE L AVIS DE CRO MAGNON
jE DOIS AVOIR EU PAS LOIN DE 140 000 visites depuis sept ans
C'est frustrant de ne pas pouvoir connaître l'avis de tous ces lecteurs
Je proposerais seulement pas d'avis ou avis positif
haut de la page
Zed Adef
Sexe:
Posté le 07/07/2019 à 10:00:31Pour tous ceux pour qui s'exprimer sur la toile s'avère être un exercice difficile, j'émets un avis favorable pour le « like » et le « dislike ».
<< Page précédente - - Page suivante >>

Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?