Forums » Poèmes d'Icetea et Fluminis » Mettre un like
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 07/07/2019 à 11:21:26
Patgui, l'idée de resserrer les LIKES sur les avis positifs et les non-avis est bonne.
Je pense quant à moi que les likes sont trop faciles à l'usage : il suffit d'un clic pour apprécier. Or, il me semble qu'apprécier demande quelque interprétation pour son coup de cœur.
Mais bon, cela peut finalement être une idée à étudier, compte tenu du nombre de personnes favorables aux likes.
jacou
Posté le 07/07/2019 à 19:50:42
Le "dislike" serait l'occasion favorable aux trolls de choisir une victime et de lui donner plein de dislike... Je ne suis toujours pas pour cette option de like et dislike. Il suffit de s'inscrire pour émettre un avis, c'est gratuit et ça prend deux secondes...
grêle
Posté le 07/07/2019 à 19:54:09
Je propose un Kick up et Kick down beaucoup plus expressif
Babel
Posté le 07/07/2019 à 20:52:57
Lol ...
C'est fou comment ma vision de la poésie est loin de cet esprit de compétition ...
J'écris pour mon "plaisir" d'abord et par ce besoin vital de m'exprimer depuis que je me suis approppriée cette voix par cette belle voie de le faire ...

Si ce que je dis peut plaire ,j 'en suis toujours heureuse mais si au contraire d'autres n'aiment ,le fait qu'ils me le confirment n'y changera rien en fait ...

C'est la raison pour laquelle je respecte et je respecterai tous les styles :la poésie pour moi est une partie de l'âme de l'autre ,son plus beau cadeau pour le lecteur qui le reçoit !
Yuba
Posté le 07/07/2019 à 21:04:37
Clairement je suis dans le même état d'esprit que toi Assia... mais il semble que d'autres poètes ont besoin d'un certain nombre de "like" pour aimer eux-mêmes leurs écrits alors ? Cela est dommage et même triste... J'écris d'abord pour moi, ensuite si mon écrit peut procurer une résonance chez d'autres, tant mieux, mais sinon peu m'importe, l'essentiel est que j'ai sorti une part de mon âme en mots...
grêle
Posté le 07/07/2019 à 21:36:34
J'approche en un peu plus de trois ans sur ce site des 300 000 vues, le like peut être un complément aux commentaires. Le like peut permettre au lecteur non membre de ce site d'exprimer au minimum une satisfaction de lecture.
Je suis contre le dislike car il faut prendre en compte que le "positif". Le "négatif" n'a pas d'intérêt, quelqu'un n'apprécie pas un texte, il passe à un autre, le négatif est toujours une source de réaction polémique.

Il n'y a pas d'esprit de compétition, car il n'y a rien à gagner ! Il n'y a pas de rivalité, chaque auteur est unique, pourquoi ? Parce que la perception d'un texte est subjective, elle peut être bonne pour un lecteur ou le contraire pour un autre !
CRO-MAGNON
Posté le 08/07/2019 à 09:03:41
Finalement, les LIKES sont peut-être superfétatoires : apposé, ils remplacent un commentaire, certes, mais ça peut être du vite lu non approfondi, un coup de cœur instantané qu'on pourrait regretter par la suite, alors qu'un commentaire grave dans le marbre un avis définitif a priori.
Non apposé, le LIKE qui n'est pas mis ne signifie rien. Je préfère en fait le choix entre commenter et ne pas commenter : commenter c'est apprécier un texte, ne pas commenter est prendre le risque de passer à côté d'un texte.

Cro-Magnon, jouerais-tu au naïf soudainement ? Il y a toujours un esprit de compétition, même sans aucune récompense. Je préfère quant à moi l'émulation simple. Collectionner des LIKES n'a pas de sens en soi,je trouve, ça n'apporte rien de plus.

Essayons de conserver la poésie pure autant qu'il est possible de tout ce qui peut ressembler à des notes ou à un système de notes, tels que pratiqués ailleurs, et qui induisent des rivalités probables ou de petites blessures d'amour-propre.

Toute place à la poésie, à rien d'autre qu'à la poésie !
jacou
Posté le 08/07/2019 à 09:18:53
Mettre un hic de la part du capitaine Ad Hoc
Babel
Posté le 08/07/2019 à 09:24:47
Je n'ai qu'un seul concurrent? MOI-MÊME ! Je ne me compare à personne !

Le LIKE est un supplément aux commentaires et il est absolument anonyme.
CRO-MAGNON
Posté le 08/07/2019 à 09:28:38
Non, le LIKE n'est pas anonyme. Tel que je le vois pratiqué sur d'autres forums poétiques, il est nominatif, et c'est bien ainsi.
jacou
Posté le 08/07/2019 à 09:30:56
Peut être Néanderthal pour le coups qui sait ?? Un concurent à ne pas négliger
Babel
Posté le 08/07/2019 à 10:25:35
De plus les "like" seraient faussés, car celui qui a 300 amis sur son facebook pourra leur dire "votez en like pour mon poème sur icetea", j'ai déjà observé ça à maintes reprises là où il y a possibilité de "like"... Résultat l'anonyme ne lit même pas le poème, il vote "like" juste pour faire plaisir à l'auteur.
grêle
Posté le 15/09/2019 à 23:11:15
Je suis favorable à une appréciation, pas forcement un like ou un dislike plus genre : émouvant, amusant, favori, pour exprimer ce que nous aimons pas
Hypothese
Posté le 15/09/2019 à 23:12:01
Il vaut mieux passer par le commentaire argumenté (c'est la moindre des choses)
Hypothese
Posté le 23/10/2019 à 18:48:13
Je ne sais pas s'il est encore pertinent de réagir à cette question du "like"... Mais j'ai lu les échanges avec intérêt, et si je peux partager un petit avis (qui n'engage que moi):
J'ai une assez grande expérience du réseau social Twitter, et c'est vrai que même si on essaie de ne pas attacher d'importance au nombre de "likes", il y a fatalement un moment où on risque de se trouver pris au jeu sans le vouloir, de donner dans la "course aux likes". C'est d'ailleurs ce qui a été la raison de mon départ récent de ce réseau, car un like ne remplace pas la valeur d'un commentaire, qu'il soit favorable ou plus critique. C'est très facile de liker, c'est plus difficile de dire ce que l'on ressent, ce que l'on pense quand on lit un poème.
Maintenant, il y a des sites de poésie où les membres peuvent voter pour les poèmes qu'ils lisent... une alternative au "like"? Mais là aussi, ça n'a pas la valeur d'un commentaire qui peut déboucher sur un partage.
Bon, j'espère que mon petit avis n'arrive pas trop tard!!! :D
Matriochka
Posté le 23/10/2019 à 19:43:08
Tous les avis sont encore bienvenus Matriochka, merci de ta participation :-)
grêle
Posté le 23/10/2019 à 19:44:24
regardons le nombre de vues s'il y en a une c'est la bonne
parfois pas de comment because trop difficile
la comparaison dans quelque domaine que ce soit est mauvaise
je suis différente, autre c'est mon ipséité je suis seule au monde dans mes caractéristiques
chacun est pareil donc
non je ne veux pas être une actrice ou un savant connu je ne suis que moi
on me juge très directe yes trop yes
on me trouve ceci cela yes as you like it
mais gaffe je suis terrible+
marinette
Posté le 23/10/2019 à 19:46:55
dans la vie ceux qui clament trop leur amour sont hyper dangereux j'en fais l'expérience tous les jours
je ne veux pas être likée comme un bonbon
je veux être lovée pour ce que je suis
marinette
Posté le 23/10/2019 à 21:18:10
Un like est positif par nature, un like ne remplace pas un commentaire. Mais avez-vous remarqué qu'aucun commentaire n'est négatif de près comme loin ! Est-ce par par courtoisie, respect, de ne pas froisser l'auteur(e) du texte ?

Une chose est sûre on a tendance avec le temps de commenter plus par affinité et le non commentaire est plus lié à une non-affinité que par la piètre qualité d'un ou de l'ensemble de textes d'un auteur.

Dans le cas de l'emploi du LIKE (qui doit être anonyme) l'emploi du DISLIKE devrait être aussi appliqué (emploi anonyme également).
CRO-MAGNON
Posté le 23/10/2019 à 22:11:05
Olivier ,

Le commentaire négatif ne peut exister car il est simplement interdit par la charte du site.

Je pense que ce que toi tu prends pour de l'affinité ,sont simplement des commentaires qui se croisent , ce qui est la moindre des politesses ou des reconnaissances envers celui qui initialise un commentaire.

Si éventuellement un texte doit être jugé de piètre qualité , je ne serais jamais d'accord pour que la critique lui soit ouvertement faite par un commentaire ni même par un dislike , car le fait qu'il soit anonyme ne change rien au sentiment d'humiliation...
Yuba
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 499 invités