Forums » Délires et Jeux » Le jeu épistolaire
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 16/07/2019 à 22:03:06
Cher corps,

Pardon pour t'avoir tant de fois soumis aux critiques.
Tu as changé selon les périodes, maigre, dodu, en équilibre sur le fil, je t'en ai fait voir de toutes les couleurs.

Tu portes ces cicatrices qui éternisent la douleur, et tu as connu les épines dans cette pompe qui pulse dans ma poitrine.
Parfois aussi tu t'épanouis comme rose au soleil, quand un autre corps électrise ma peau, quand tu te vois dans la glace et que je m'apprécie telle que je suis.

Cher corps, il semble qu'on a encore un bout de chemin à parcourir ensemble.
Je ne te promets pas que ce sera facile, avec la marche viennent les ampoules, avec la course l'essoufflement.
Il y a encore tellement à vivre jusqu'au jour où tu seras poussière et lumière, invisible et palpable, un souvenir mais aussi une présence…

Je t'écris pour te remercier de rire, aimer, respirer, parler, écrire, soupirer, voguer… d'être Verbe en fait !

Oui, merci pour tout...

Marine
grêle
Posté le 17/07/2019 à 05:24:21
Chère Minnie,

Tout d'abord joyeux anniversaire petite chatoune ! Un an ça se fête, je suis sûre que ton maître t'a offert plein de cadeaux. D'ailleurs "maître" ne me semble pas être le mot approprié, car je pense que bien souvent c'est le chat qui est roi et "maître" en la maison. N'as-tu pas été la reine en ce jour spécial ? héhé...

Ensuite je voulais te dire que cela ne m'étonne guère que tu te serves de tes pattes pour te connecter sur Icetea. J'ai déjà vu d'autres chats débrouillards ouvrir le frigo, la porte du garage, ou concernant Choupette ma compagne féline, elle m'a déjà avertie qu'elle avait besoin qu'on lui mette son collier électronique, pour actionner la chatière.

Sûrement qu'il ne vous manque que la parole des humains pour nous conter votre vie, vos tracas, vos pensées profondes. Je ne doute pas un instant qu'il s'en passe du tumulte dans une tête de chat !

Un matou errant de mon quartier est très bavard d'ailleurs. Qui sait ce qu'il "miaoute" à longueur de temps ? Il me fait rire, c'est aussi un vrai Casanova. Quand Choupette le croise, elle l'embrasse (elle doit avoir le double de son âge en félin, donc à peu près 40 ans de plus en âge humain, haha).

Concernant le poème que tu souhaites, je crois que Georges ton dévoué serviteur (puisque je rappelle que tu es la maîtresse comme tout chat qui se respecte !) a exaucé ton vœu. D'ailleurs ce n'est pas le premier poème que tu lui inspires, tu as beaucoup de chance d'avoir un tendre ami comme lui !

Je t'offre un cadeau en retard chère Minnie (Vieux motard que jamais !)

Le voici :
-(\(\
( =':')
(..(")(")

Il s'agit d'une peluche que tu peux mordiller.

Voilà petite minette, amuse-toi bien avec et n'hésite pas à l'apporter à Georges puisque tu aimerais passer davantage de temps de jeu avec lui.

Une caresse pour toi Minnie,

Marine
grêle
Posté le 17/07/2019 à 06:06:16
Chère Marinette,

L'aube va pointer, je n'ai pas réussi à dormir cette nuit. J'ai dû boire beaucoup trop de latte macchiato.

Étrangement je n'ai pas cherché à écrire de poèmes, d'habitude quand je fais nuit blanche je prends une feuille, un stylo, et l'inspiration suit. Il y avait cependant plusieurs lettres qui attendaient des réponses, je m'en suis donné à cœur joie. Pardon au passage si j'écris trop, peut-être...

Ça y est c'est l'aurore (quelle est la différence entre aube et aurore !?), j'observe de ma fenêtre la peinture magnifique qui se métamorphose en merveille.
C'est le plus beau moment de l'été, la venue du matin, quand les toiles d'araignée sont encore perlées de rosée...

J'inspire fort, à la manière d'un salut égyptien à Râ, je sens des ondes positives percer alors que le soleil darde timidement quelques rayons.

J'espère que de ton côté tu as passé une belle nuit et que tu apprécies autant que moi le paysage matinal...

Je t'embrasse, belle journée

Marine
grêle
Posté le 17/07/2019 à 13:41:42
bonjour Marine
tu sais la lune est pleine et on ne dort pas
je me suis levée à 5h et fait un tour dans le bois en robe de chambre
éveil des oiseaux
fanny n'est arrivée qu'à 8h je me suis recouchée
puis à 10h Nico mon homme à tout faire et là drame j'ai pleuré beaucoup
il voulait me quitter finalement il reste
je suis épuisée par les émotions qui deviennent de plus en plus dures
sinon ça allait assez bien, j'apprivoise la solitude
je te remercie pour ta gentille lettre
je t'embrasse
Marinette
marinette
Posté le 17/07/2019 à 18:30:40
Coucou Marine

Merci de ta réponse rapide ! tu as dû la poster en envoi prioritaire ? En tout cas j'ai bien reçu et j'étais ravie de te lire.

Les émotions il faut que tu apprennes à les maîtriser par la sophrologie par exemple. Mais c'est très beau d'être émotif, moi je passe à côté de cet arc-en-ciel d'émotions et cela me manque. Me voici comme une statue, figée toujours.

Je te propose de me donner un peu de tes émotions et je t'offre moi une part de mon stoïcisme. On va s'en sortir toutes les deux !
Je vais chiner aussi une carte et une boussole pour la symbolique. Le mode d'emploi humain qui simplifie la vie... rires ! J'adore les petits clins d’œil de ce genre.

Il y a un agréable parc aux environs, la nature offre tant de ressources qu'elle m'apaise par simple contemplation. J'ai lu que tu aimes également te promener dans le bois...
Accroche-toi de toutes tes forces Marinette à la beauté des jours. Ta nouvelle photo est radieuse, j'y vois l'éclat de ton âme poétique.

À bientôt ma belle, je t'embrasse

´*•.¸(*•.¸♥¸.•*´)¸.•*´
♥«Â´Â¨`•°Marine°â€¢Â´Â¨`»♥
.¸.•*(¸.•*´♥`*•.¸)`*•.
grêle
Posté le 18/07/2019 à 17:15:18
comme c'est gentil merci
tu sais tout se retourne contre moi en ce moment
je marche un tout petit peu à cause de la chaleur
tu es adorable
tu sais j'en ai trop supporté le stoïcisme devant l'injustice c'est difficile
dommage que tu ne sois pas près de moi
je t'embrasse .
marinette
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans
24/02 06:41Ocelia
Où est Iloa Mys. Bises Iloa.
24/02 01:49Sarahg
Bon week-end à tous, que la paix accompagne vos pas.
24/02 01:48Sarahg
"Quand je pense à ce que je suis, je suis ce que je pense."
24/02 01:47Sarahg
"
20/02 11:57Altair
Au vrai: Bonsoir Je, comment vas-tu malgré les autres? De ton bord, Je vais aller voir si Je t'es Toi.
20/02 11:55Altair
...Et c'est en célébrant qu'on s'y perd pour de bon, car enfin se voir soi, au vrai
19/02 12:52Sarahg
"Vouloir être quelqu'un d'autre est une perte de temps pour qui tu es vraiment." Bonne semaine à tous-toutes !
18/02 10:17Capucine
Bonjour à tous que cette journée vous comble de bonheur

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 161 invités