» Forums » Délires et Jeux » Fleur de poireau 2

<< Page précédente - - Page suivante >>
haut de la page
marinette
Posté le 10/12/2019 à 04:07:43Après ma psychanalyse, je me suis mise à l’accordéon. C’est bon pour le drame, l’accordéon, ça soupire, ça respire, ça enfle, ça se détend, c’est un instrument d’âme. Alors j’ai pris ma brouette et mon accordéon et je suis remontée la grange.
J’habite dans une grange avec le foin, j’ai fait une cheminée, j’ai l’eau coulante puisque c’est un ancien moulin et que le ruisseau passe dessous, c’est chouette. Mon chat est vieux, ça doit lui faire dans les dix ans depuis que la petite l’avait pris à la SPA. Il a toujours l’œil doré mais il ne court plus.
C’est bien chez moi. J’ai emporté quelques trucs d’avant, les bouquins d’Inès et d’Ajar, c’est eux qui m’ont fait retourner d’où je viens, des lettres, des disques, ma couverture, une lampe à pétrole, les photos de la petite, ses poupées, presque rien quoi.
Et tout le reste dans la tête
Et dans le cœur.
Et ça chante sur mon accordéon, y a plein d’oiseaux dans les poutres.
Le soir, je fais comme les belles de jour, je m’enroule autour de moi et le matin je me déroule.
Les poireaux c’est bien aussi parce que sur les marchés il y a des gens intéressants.
Celui qui a qu’une jambe et qui faisait le muezzin avant qu’on lui en mette une en bois, ça a pas dû prendre racine.
Celle qui parle sans arrêt pour s’empêcher de penser, Coline, elle a embouché Pierrelune comme écouteur de parole, lui ça l’arrange, pendant ce temps il pense et un jour il s’en ira. Il demande son autonomie comme tous les colonisés et il fera son putsch en silence. Avant il débouchait les lavabos dans le 16°, c’est lui qui s’est engorgé.
Moi aussi, ça m’arrangeait d’avoir rien à dire quand on parlait pour moi, maintenant, je ne veux plus qu’on pense à ma place.
C’est comme ça que je m’entendais bien avec les sourds-muets. C’est le bruit des mots qui est méchant, c’est le ton. Oui j’ai fait un stage d’infirme chez eux, la plus sourde-muette c’était moi. On s’entendait bien.
Mais j’étais pas autonhomme.
Je voulais de l’aide et qu’on lise dans mes yeux.
Faut pas exagérer.

A suivre…
haut de la page
Yuba
Posté le 10/12/2019 à 09:46:08Derrière chaque fleur tout un champ de poireaux ...
Si je ne lis pas dans les yeux
J'essaie de lire dans les mots
Et entre les lignes...
haut de la page
marinette
Posté le 10/12/2019 à 14:20:11suis-moi sur ce chemin noir qui s'arrête aux étoiles et ne conduira jamais ailleurs
voilà bien longtemps que je marche sur les pas des ermites
<< Page précédente - - Page suivante >>

Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?