» Forums » Délires et Jeux » Fleur de poireau 3

<< Page précédente - - Page suivante >>
haut de la page
marinette
Posté le 10/12/2019 à 14:18:19Fleur de poireau 3

Je suis donc remontée à la grange par le chemin , dans le bois, bien seule. Et puis j’ai senti quelque chose dans l’air, une présence pas ordinaire, comme une angoisse dans le dos.
Et j’ai repensé à Max, le père de la petite qui est aux Indes ou ailleurs et qui a perdu son stylo.
Il était là dans le buisson et j’ai même pas eu peur.
Il m’ a sauté dessus, le chien l’a mordu.
Je ne voulais pas non. Il y avait si longtemps. J’avais mal aux reins. J’ai dit »couché » au chien et je me suis couchée
le ciel a tourné de 90°.
Je lui ai dit : va t’en
Il est parti
Et puis j’avais tellement envie d’une autre petite. Si elle s’en allait après, tant pis. On a eu des années avant, elle et moi. Je me suis enroulée dans le foin et j’ai pensé très fort pour que le blé germe.
Et il germe.
Il est là dans mon ventre.
Mais il y a des calamités naturelles qui détruisent les récoltes, surtout à mon âge.
Et me revoilà avec la peur, belle peur.
Le berger polonais de la combe en face m’a réveillée avec son harmonica, ça fait longtemps qu’on se répond d’un creux à l’autre. Il est blond, il me plaît. Ils sont une bande à tondre les moutons. Je vais l’appeler à l’accordéon, puis je descendrai au ruisseau, mon ruisseau. Il va jusqu’en bas, il fait semblant de chercher un agneau sur l’autre rive. Tout est blond, les yeux, la peau, le rire. Il a de grandes bottes et un gilet brodé. Qui c’est qui a brodé ça ? je le regarde par en dessous mon chapeau. Ca y est, il a envoyé un bouton d’or sur l’eau, je me déchausse et je l’attrape.
Savoir quelle langue il parle. Je saurai demain.

A suivre…
haut de la page
Yuba
Désolée pour la deuxième. ..
D'accord , je saurai demain si vous avez eu besoin de communiquer ou pas avec le polonais. ..

Bisous
haut de la page
marinette
Posté le 11/12/2019 à 07:40:13bisous yuba
c'est la première fois que cela fait rire
<< Page précédente - - Page suivante >>

Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?