Forums » Tout et rien » Présentation de Surcouf
Commentaires
Annonces Google
Posté le 15/01/2020 à 09:02:30
Bonjour à tous !

Je viens me joindre à vous, non tant par choix que par nécessité. Il se trouve un peu partout sur les fora de poésies quelqu’un que j’ai connu, avec qui j’ai quelques temps écrit très amicalement, dont j’ai dû me séparer parce que cette personne devenait intrusive.
Cette personne désormais usurpe les thèmes de ma vie, les prénoms de mes proches, pour publier à son compte des parts de moi que, pour la plupart, j’aurais aimé garder intimes (comme la maladie et le décès d’un membre de ma famille).

Ce petit jeu pervers n’étant pas à mon goût, et puisqu’il faut prendre sa place pour être respectée, me voici pour écrire et pour partager, distinguant de facto la sombre copie de l’originale.

Cela dit, et c’est ce que j’espère de tout mon coeur, peut-être qu’à la faveur d’une aventure d’abord désagréable, j’aurai la grande joie de lire parmi vous des personnes sincères et nobles, ce dont je ne doute pas, ayant déjà bien parcouru le site.

Au plaisir de vous lire !
Surcouf
Posté le 15/01/2020 à 10:16:28
Bonjour et bienvenue parmi nous, Surcouf !
Entre nous, nous appelons ce forum Icetea, tout simplement.
À vous lire !
jacou
Posté le 15/01/2020 à 12:42:14
Bonjour Surcouf,

Pour ma part j'ai trouvé une communauté sur Icetea très agréable. Je vous souhaite d'explorer le site avec réjouissance et de prendre beaucoup de plaisir à publier et commenter les autres poètes/poétesses. Ce site est une belle plateforme pour la poésie ! Bon surf virtuel à vous :-)
Ombellune
Posté le 15/01/2020 à 15:28:10
Bonjour Surcouf ,

Avez vous déjà signalé les abus de cette personne ?
Avez vous des preuves concrètes sur ce jeu de perversité ?
Parce que l'administration des forums de poésies ainsi que la modération peuvent en être informés , cela contribuerait à mieux protéger les poètes de ce genre de dépassement ...

Bien à vous !
Yuba
Posté le 15/01/2020 à 17:32:10
Merci beaucoup pour votre chaleureux accueil, jacou, Ombellune et Yuba !

J’ai trouvé un bon nombre de très beaux poèmes sur ce forum dont j’apprécie beaucoup la diversité.

Pour ce qui concerne ma difficulté, je compte simplement mettre fin à la divulgation de ce qui a trait à ma propre existence, sans nuire aux publications diverses que cette personne fait pour son propre compte. Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit en rien d’un pillage artistique, c’est en cela une personne suffisamment instruite pour écrire de sa propre main, qui ne présente donc aucune menace pour les autres poètes ici.

Et j’ai confiance en ma démarche en elle-même pour ramener la paix où il n’aurait jamais dû y avoir de discorde car jamais non plus de matière à la causer. C’est une question de bon sens qui, j’espère, ne lui manquera pas cette fois.

Il arrive qu’il faille remettre à l’heure quelques horloges déréglées, sans haine, mais au nom de la liberté de chacun à disposer de lui-même (et de lui seul).

Pour le reste, amusons-nous désormais, car la suite nous appartient à tous et nous avons à l’écrire joyeusement !

Au plaisir de vous lire tous
Surcouf
Posté le 24/01/2020 à 11:21:22
avec du retard , bon Courage .... et oui , l'Amour dans tous ses états et qd on aime , nous sommes tous et toutes vulnérable :-)
douceurdevivre
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans
24/02 06:41Ocelia
Où est Iloa Mys. Bises Iloa.
24/02 01:49Sarahg
Bon week-end à tous, que la paix accompagne vos pas.
24/02 01:48Sarahg
"Quand je pense à ce que je suis, je suis ce que je pense."
24/02 01:47Sarahg
"
20/02 11:57Altair
Au vrai: Bonsoir Je, comment vas-tu malgré les autres? De ton bord, Je vais aller voir si Je t'es Toi.
20/02 11:55Altair
...Et c'est en célébrant qu'on s'y perd pour de bon, car enfin se voir soi, au vrai
19/02 12:52Sarahg
"Vouloir être quelqu'un d'autre est une perte de temps pour qui tu es vraiment." Bonne semaine à tous-toutes !
18/02 10:17Capucine
Bonjour à tous que cette journée vous comble de bonheur

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 195 invités