» Forums » Poèmes d'Icetea et Fluminis » POEMES

<< Page précédente - - Page suivante >>
haut de la page
CRO-MAGNON
Posté le 11/06/2020 à 11:39:41Je constate que les poèmes sombres, tristes... n'ont pas la côte !

Est-ce comme dans la vie on préfère le soleil à la pluie ?

(je pense connaître la réponse bien sûr !)
haut de la page
marinette
Posté le 11/06/2020 à 15:09:19tout ce qui est grave est beau noble en poésie
non je préfère la pluie l'eau du ciel qui me nourrit
tandis que le soleil excite les esprits
et rend les hommes trop extravertis
mais chacun sait que je suis la dame noire avec un esprit clair
merci olivier
haut de la page
Lys-Clea
Posté le 11/06/2020 à 19:18:43Et que oui, Tu en connais la Réponse ..
MAIS cela n'empêche point d'aller les Lire .. ils nous font poser des Questions, emprunter des Chemins particuliers pour tout saisir .. j'avoue !!

Après, il faut très certainement savoir y entrer en profondeur, pour y dénicher une certaine Lumière ..non ?

A bientôt !!
haut de la page
Iloamys
Posté le 13/06/2020 à 19:43:21Mes envies de lectures poétiques varient selon mon humeur et donc mes besoins.
Si je suis un peu triste, je vais fuir les textes sombres et même ( j'en veux un peu à l'auteur de m'avoir tentée )
Sourire.
C'est différent dans l'écriture.
J'écris des textes positifs, joyeux quand je me sens faiblir.
Et quand je suis en pleine forme...je peux parler de mes douleurs.
haut de la page
Etienne de Mirage
Posté le 13/06/2020 à 21:07:55La même mais à l'inverse de Iloamys je m'enfonce dans mes sentiments pour écrire :)
haut de la page
Bodot Laire
Posté le 18/06/2020 à 14:38:46Moi y en a pas être triste dans mes zi zi poésies :)
haut de la page
masterofwar
Posté le 29/06/2020 à 15:45:02Moi c'est mi-nuage,,mi-soleil... mon etat d'esprit me pousse a extérioriser douleur si je suis peine8et joie si mon moral et au top.
haut de la page
Musouka
Posté le 01/07/2020 à 15:58:15Je crois qu'il est plus facile d'écrire des poèmes sombres. La douleur, la peine, la colère, sont des émotions très vives qui font remonter des vagues d'idées pour une écriture inspirée. Mais quand même, ça fait du bien d'écrire et de lire des poèmes lumineux quelques fois. Pour ma part, j'ai une préférence pour la poésie plus sombre et torturée.
<< Page précédente - - Page suivante >>

Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?