Forums » DĂ©lires et Jeux » Mais où est passée la modération ?
Commentaires
Annonces Google
Posté le 07/08/2022 à 15:23:46
Une poétesse se fait fracasser dans un silence assourdissant.
Mais où est passée la modération jacouesque ?

Une poétesse se fait interpeler dans tribune libre puis un échange puis une drôlerie jacouesque.
Mais où est passée la modération Yubaesque ?
Oshidiriz
Posté le 07/08/2022 à 16:05:57
Bonjour Oshidiriz et Comète,

Icetea est toujours un beau site de poésie et moi je suis tout le temps présente même si j'évite d'intervenir dans certains conflits sauf si je suis directement visée, raison pour laquelle je vous demande aimablement Oschdiriz de supprimer ces deux qualificatifs que vous donnez à la modération.

Vous êtes tous grands et capables d'assumer vos propos et mon soutien à Jacou ne se discute pas,
Non Comète je crois que vous ne savez rien du tout et même si vous imaginez des choses, j' espère que vous mesurez la gravité de les évoquer, ici ou ailleurs...

Les modérateurs sont des poètes comme vous mais qui rendent volontairement service au site pour que tous s'y sentent bien, en appliquant une charte qui s' applique autant à eux.
Yuba
Posté le 07/08/2022 à 16:21:26
Comete, vous êtes consciente de toutes les insultes que vous me faites ?
Non intègre
Complotiste
Aveuglée

Vous êtes certaine que vous n' avez rien oublié ?
je choisis de ne pas y répondre !

C'est à vous qu' il faut souhaiter courage !
Yuba
Posté le 07/08/2022 à 17:36:05
Voilà assurément une modération Yubaesque

Bon dimanche.
Oshidiriz
Posté le 07/08/2022 à 18:33:28
Bonjour,

Oshidiriz, vous êtes aveuglés par votre haine à mon égard, mais un poète tel que vous peut se calmer et alors écrire...
Vous avez parlé en méconnaissance de cause, mais l'occasion était trop belle, seulement Yuba ne vous a rien fait à part exprimer son soutien à son collègue, alors ne vous attaquez qu'à moi, je vous prie.
J'ai, désormais, le dos large...

Yuba, je te remercie de ton soutien qui te vaut avanie à toi aussi, puisqu'ils ne respectent rien, ce petit clan de peu de membres attachés à la perte d'Icetea et peu soucieux que leur poésie en souffre ou non.

Comete, en tribune libre Roger Tibart est traité de "beauf" sur la base de ton interprétation de son poème, de plus tu ajoutes et laisse entendre que "nous" (combien, sur le site, dans la vie courante ???) serions des "beaufinets" (joli mot, mais bon...), alors moi je suis OBLIGÉ de te reprendre en tant que modérateur.
Puis tu effaces ton propos, ce que je comprends, mais moi je n'ai pas pu enlever le mien, très circonstanciel et qui ne laisse aucune trace sur moi d'autant que je sais qui tu es et que tu n'es pas méchante, mais par contre cela a permis à un vrai méchant de me voler dans les plumes.
Mais tu n'y es pour rien.
Comme disait Éluard, "il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous"
Par contre, traiter Yuba des mots qu'elle a noté, ceci peut valoir radiation, et c'est dommage, car toi, toi, tu ne le mérites pas, en vérité, mais suivez mon regard qui s'écrit...

Oshidiriz, passez votre chemin ici.

Bon dimanche à tous !
jacou
Posté le 07/08/2022 à 18:52:19
Comete, si 3 autres ne sont pas radiés, c'est que nous ne radions pas ici et certains en profitent.

La justice s'exprime avec la justesse, en modération également, et ne radie pas même les contrevenants.

Mais "la vérité est ailleurs", n'est-ce pas ?
.......
jacou
Posté le 09/08/2022 à 15:45:14
Le travail de modération est difficile. Cela consomme beaucoup de temps aux bénévoles qui le font. La modération nécessite de faire des distinctions sur des contenus difficiles à catégoriser, parce que les normes ne sont pas toujours faciles à définir et parce qu’un échec peut engendrer suffisamment d’indignation pour occulter les millions de petites victoires réalisées chaque seconde.

La modération est toujours imparfaite par nature et est toujours remise en cause à chaque appréciation.

La modération ne vise pas seulement à déterminer ce qui est inacceptable, mais à équilibrer l’infraction à son importance. Elle vise à créer une médiation difficile parce qu’elle interroge l’intention.

Ne pas oublier que les invectives et les insultes, qui sont malheureusement le lot des modérateurs, ont un impact réel sur leur vie. Au fil du temps et des nombreuses incartades dont ils sont victimes, il y a un impact humain certain sur eux.

Ce sont des êtres humains ayant leurs qualités et leurs défauts, comme tout le monde.

Alors, je salut haut et fort le travail bénévole des modérateurs sur ce site. Sans eux, ce serait une anarchie impossible à vivre. Merci!
Musouka
Posté le 09/08/2022 à 19:23:52
Bonjour Musouka,
Et respect à vous pour votre intervention,

Les modérateurs, quoique bénévoles, sont parfois pris à partie avec virulence par des mécontents, et vous avez bien raison de souligner que cela a un impact sur nous : personnellement je suis obligé d'écrire mes poèmes durant mon travail dorénavant tandis que j'effectue des navettes dans le métro parisien au milieu des voyageurs, heureusement durant les heures creuses où les sièges sont libres.
Par ailleurs, je ne peux quasiment plus faire de commentaires.

Ce que certains salissent de nous se fait sentir dans la vie courante, également.

Mais tous les réseaux sociaux sont impactés par des mauvais coucheurs à problèmes, des jugements infâmes prononcés en méconnaissance de cause, par exemple Baudelaire jugé misogyne et bourgeois à condamner, lui qui aima la métisse Jeanne Duval et lui dédia le superbe "Les Bijoux" et puis également Madame Sabatier qui lui valut procès pour un vers ("T'infuser mon venin, ô ma sœur"), et il a participé à la révolution de 1848 avant d'être dégouté par la répression des ouvriers par...les bourgeois la veille leurs alliés...

Heureusement, nous recevons des soutiens en messages privés, il m'est même arrivé d'en recevoir par mail...

Bonne soirée à vous, cher Musouka !
jacou
Posté le 09/08/2022 à 19:40:31
Mille mercis Musouka pour cette belle bienveillance, pour cette reconnaissance du travail ingrat effectué tous les jours par la modération.Une action qui est un vrai baume au coeur.

Et oui, derrière les modos il y a des êtres avec leur sensibilité et leur faiblesse.

Merci aussi à tous les précieux auteurs qui nous ont témoigné leur soutien par messages privés ou par commentaires.
Yuba
Posté le 25/08/2022 à 19:16:32
la modération sourcillesque o_o
Plume borgne
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

19/04 08:58Sarahg
Ok.
19/04 08:56Plume borgne
J'ai pas dit le contraire
19/04 08:52Sarahg
Non, les destins peuvent être merveilleux.
19/04 08:50Plume borgne
Tout se résume au livre ivre d'une vie de givre
19/04 08:00Sarahg
Remarque, un livre où tout est déjà accompli, ce serait pas mal.
19/04 07:45Sarahg
Ce serait un livre douloureux. Un livre a besoin d'une histoire, de vie.
19/04 06:43Plume borgne
Imagine un livre d'une page dont le titre serait livre dans lequel il n'y aurait que le mot livre en préface en histoire et en résumé
17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus

Qui est en ligne

  • Membres :
  • charlesp
  • Et aussi :
  • 329 invités