» Forums » Recueils de poèmes » Projet de recueil

<< Page précédente - - Page suivante >>
haut de la page
Audrey Deroze
Posté le 03/09/2022 à 20:14:47Bonjour à toutes et à tous
Je souhaite aujourd’hui vous parler d'un projet littéraire, la publication de mon récit poétique : « Les Saisons assouvies » qui raconte les bouleversements survenus dans ma vie, les transformations que la passion amoureuse a engendrées ainsi que mes interrogations. J’ai constitué une narration à partir de 86 textes choisis, sous une forme classique, pour un fond qui ne l’est pas.

Au printemps 2021, j’ai envoyé cet ouvrage à une quinzaine d’éditeurs, j’ai attendu des mois, j’ai eu des réponses négatives ou aucune, la poésie ne semble pas vendeuse. J’ai décidé de m’auto-éditer. Graphiste de métier, j’ai travaillé sur la forme idéale de ce livre, il est prêt à être imprimé. 

J'ai lancé un financement participatif* (crowdfunding) sur Ulule. Je ne sollicite pas de dons : il s’agit de la pré-vente de l’ouvrage.

En contribuant financièrement ou en partageant sur vos réseaux le lien ci-dessous vous manifesterez pour l’existence de la poésie et pour sa diffusion.

https://fr.ulule.com/les-saisons-assouvies/
haut de la page
Sorel Ferdinand
Posté le 03/09/2022 à 20:47:20Bonne chance.
haut de la page
Syntax_Error
Posté le 04/09/2022 à 09:33:03Puisse la réussite vous accompagner dans votre entreprise poétique.
haut de la page
Audrey Deroze
Posté le 04/09/2022 à 17:16:02Merci Sorel Ferdinand et Syntax_Error, on va bien voir.
haut de la page
Yuba
Posté le 07/09/2022 à 12:28:21Bonjour Audrey,

C'est un beau projet pour votre livre.
Je vous souhaite de le réaliser tel que vous le souhaitez.
haut de la page
jacou
Posté le 08/09/2022 à 11:08:08Bonjour Audrey Deroze, bonjour Syntax Error, bonjour les modos,

Madame, je vous souhaite bon courage pour votre projet littéraire.

Je reviendrai vers vous, ailleurs, bientôt, pour soutenir d'une façon plus personnelle, selon le vœu d'un ami à vous, votre poésie et votre recueil.

Merci de votre confiance accordée à Icetea, et félicitations pour votre ténacité : les poètes en ont besoin depuis toujours !
haut de la page
Audrey Deroze
Posté le 08/09/2022 à 19:14:46Merci Yuba, puissiez-vous me porter chance.
Jacou, j'espère que vous lirez un jour ce livre, ce sera pour moi une joie.
haut de la page
AdA
Posté le 11/09/2022 à 21:59:32Bonsoir Audrey Deroze, je souhaite toute la réussite possible pour ce projet à la genèse duquel vous avez eu la gentillesse de me faire un peu participer en qualité de "bêta-lecteur".

Construction sensible et intelligente, haletante aussi dans le choix des textes finalement retenus sur votre production prolifique et leur mise en regard, leur succession ou leur articulation au long cours, la version que vous aviez alors soumise à ma "bêta-lecture" m’avait beaucoup plu : il est assez rare, je trouve, de lire des recueils de poésie dont l'ordonnancement parvient également à proposer une trame narrative permettant à chaque fois de restituer les textes dans l’urgence et l’immediateté de leur écriture tout en leur conférant cette épaisseur et cette densité particulière qu’une chronologie reconstituée a posteriori - sur la base de souvenirs et de sensations, bien sûr, mais aussi d’oublis et d’une compréhension affinée de certaines situations passées à l'aune d’évolutions plus récentes - sait insérer dans un récit. Je me souviens notamment d'agencements qui me semblaient si brillants que le sourire me venait aux lèvres et aux yeux : les écritures ne sont pas si nombreuses qui savent produire un tel effet sur le lecteur que je suis. Lorsque cela est cependant le cas, je ne me refuse jamais à le faire savoir.

Cette idée de "campagne" de financement participatif de l'impression de votre recueil, dont vous aviez, de mémoire, commencé la confection en janvier 2020, me plaît beaucoup (vous avez pu vous en apercevoir dès le premier jour-;), et fera peut-être - qui sait ? - des émules dans les rangs des petites plumes (au nombre desquelles compte également la mienne) qui s’agitent de manière si vivante sur d’obscurs et pourtant si lumineux sites de poésie ;-)

Bonne chance pour votre campagne, car j’ai hâte de lire la version définitive de votre recueil ;-)
haut de la page
Audrey Deroze
Posté le 20/09/2022 à 20:07:53Cher Ada, vous me faites rougir. Croisons les doigts pour la naissance de cet ouvrage mais surtout pour la poésie contemporaine en général, qui fait parfois figure de parent pauvre de la littérature. Soit elle n'est appréciée que des académies (et donc confidentielle), soit elle pousse comme une flore adventice, entre deux gros pavés de bests-sellers. Merci
haut de la page
AdA
Posté le 23/09/2022 à 15:07:18Vous n'avez pas à rougir, Audrey Deroze : alors que Poutine mobilise à tour de bras pour envoyer des gens mourir ou tuer et que l'on nous prépare en Europe une réintroduction du service militaire obligatoire, j'éprouve, quant à moi, une immense fierté que d'avoir, en revanche, à mon modeste niveau, participé par ma bêta-lecture à votre recueil qui parle si bien de la (seule) vie qui vaille d'être vécue : celle de l'amour et de ses émotions ;-) J'espère de tout mon cœur que votre projet aboutira ; je pense qu'il le mérite vraiment ;-)
<< Page précédente - - Page suivante >>

Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?