Forums » Etat d'âme » la lettre
Commentaires
Annonces Google
Posté le 10/02/2023 à 15:55:19
J'adore.
Je suis comme une petite fille s'abreuvant des mots d'une grande conteuse et qui voyage.
Merci Ma Rinette.
MadameRosa
Posté le 11/02/2023 à 13:51:06
Bonjour Mayssa, un changement d'ordi aurait peut-être pu poser un problème de connexion (j'ai un doute, toutefois, à ce sujet), rapport à l'alerte que vous nous avez communiquée.
jacou
Posté le 12/02/2023 à 07:21:11
D'accord.
Prenez soin de vous, Madame.

Bon dimanche Mayssa
jacou
Posté le 03/03/2023 à 10:27:13
La lettre

Un jour, j’ai reçu une lettre. Une vieille lettre, toute sale avec des dessins,je l’ai reconnue tout de suite, c’était Justine la petite. Le facteur me l’a donnée et crac je suis tombée dans l’herbe avec du facteur plein la tête qui me tapait dessus « maman je suis en vie je vais revenir, je t’aime » je suis rentrée au cantou et ça s’est remis à couler.
Une vraie pleurésie.
A partir de ce jour, je suis devenue grosse une deuxième fois, en état de grasse, comme la Sainte Vierge après l’Annonciation. J’attendais.
La nuit, quand j’entendais les campaniles des vaches, je croyais que c’était Justine avec ses clochettes d’hindoue. Puis je me suis dit c’est loin en stop, elle a dû marier un ingénieur, il va falloir essarter pour faire atterrir l’avion.
Ca a duré des semaines, je m’habituais.
Un jour, à l’heure du facteur, j’entends un ronflement, je crois que c’est lui, j’y vais.
C’était une vieille traction, de celles que je croyais à vent et te voilà ma Justine qui descend, belle, belle comme avant, avec des yeux encore plus grands. L’embrassée a duré une éternité, je n’y voyais plus, l’air était plein de clochettes, le soleil tournait comme un fou et ma tête sautait comme un bouchon de champagne.
Quand j’ai remis les orteils sur le terre, y avait devant moi un type basané quelconque, un indien quoi et deux mômes : mon mari, Samo, mes filles Jiva et Rusmi.
J’ai bien encore failli partir dans les étoiles mais je me suis raisonnée car les coups de vieux on en prend toujours trop : c’est toi qui les as faites ?
- t’es toujours aussi rigolote mummy
Les gosses avaient un point noir entre les deux yeux mais personne de clochette, je me suis dit :y a plus de vaches dans les Indes.
Comme d’habitude, je ne savais que dire ni faire alors c’est elle qui a décidé.
Comme avant.
On est rentrés dans l’écurie aménagée en living et la vie a repris ses droits de visite avec Peinée, la chienne de vie qui a failli crever de joie et le chat Osiris, pendu à la crémaillère et qui se faisait les ongles de jalousie.
Elle m’a rapporté les trucs que j’aimais quand j’étais en vie, foulards, bijoux, boites, des trucs de là-bas quoi.
Mais j’étais dix ans de trop dans mon tablier et mes sabots, mes cheveux gris, ça me disait plus rien.
J’ai dit merci pour l’encourager.
Je suis sortie voir s’il y avait encor de l’air dehors
Et ça s’est remis à couler…
mayssa
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus
08/04 11:25Sarahg
Portez vous bien les poètes.
08/04 11:25Sarahg
A méditer : on ne se trompe pas de chemin ; on avance, poussé par nos ailes.
08/04 11:13Sarahg
Bonne soirée et bonne nuit à vous, Ange de Lumière.
08/04 09:11Ange de Lumiere
Très belle soirée à tous
08/04 08:42Ange de Lumiere
Bonsoir les poètes
07/04 09:03Ange de Lumiere
Bonsoir à tous
07/04 08:59Yuba
Je souhaite la bienvenue à Ange de Lumière, de nouveau parmi nous chez les modos :)

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 399 invités