Forums » Etat d'âme » L'amour
Commentaires
Annonces Google
Posté le 10/02/2007 à 16:43:38
Alors, voyons de plus près ce mot qui es tellement perturbateur, trompeur, manipulateur qui brise bien de nombreux coeurs...
Nous le savons tous, l'amour est une sentiment qu'on ressens pour quelqu'un.
Mais est ce qu'on peut le controler?
Peut on choisir d'aimer?
Perso, je pense que non, on aime ou on n'a aime pas
On ne peut pas non plus pas choisir de ne plus aimer, ca vient comme ca part, on ne sais pas le controler..
Malheureusementt, l'amour est souvent une arme, des gens dépriment a cause de l'amour,souffrent par amour, se tuent par amour, ...
Donc quand on voit dans les films que l'amour est beau et calme comme un ruisseau, c'est faux!!!!
L'amour apporte autant de mal que de bien,si pas plus!!
mais la vie serai tellement malheureuse sans amour,qu'on est prêt a souffrir, deprimer mourir,...par amour
psychomelody
Posté le 01/03/2007 à 18:20:20
Tu as tout à fait raison psycho!
par amour on pourrait faire plein de choses...
On souffre beaucoup des gens meurent par amour ègalement se detruisent par amour!!!
sosone59200
Posté le 01/03/2007 à 19:39:24
Le mot amour est un grand mot qui pour moi veux dire beaucoup, mais de nos jours je trouve que le mot amour n'est pas toujours utilisé correctement.
J'ai l'impression que beaucoup trop de personnes utilise ce mot à la légère et qu'à cause de cela beaucoup de gents en souffre.
pichounne
Posté le 11/03/2007 à 15:31:44
tu a tout a fait raison pitchoune, les gens utilisent vite ce mots, d'ailleur avan,t, j'aurai fai tou pour qu'in me le dise, mainteannt ca me fait peur de savoir que quelqu'un m'aime, j'ai beau en avoir envie, quand on me le dit, j'ai peur des conséquences, j'ai peur den souffrir et de faire souffrir, ca va jamais bien assez longtemp, y'a toujours quelque chose qui va pas, c'est dommage, on va finir par oublier ce qu'est l'amour etenrel.. s'il a vraiment existé...
psychomelody
Posté le 11/03/2007 à 18:53:19
l'amour est un joli sentiment quand il est réciproque, mais c'est rare
j'aimerais toujours y croire, mais ce soir à vrai dire pas vraiment, demain sera un autre jour, et le jour où je LE rencontrerais je ferais tout pour le garder,
Akita
Posté le 15/03/2007 à 19:31:24
MOI perso je crois que l'ai rencontré je l'aime de tous mon coeur et oui moi aussi je suis prête à tous par amour!!! l'amour oui est tellement beau quand il est réciproque et je t'avoue psycho que j'ai également peur de l'amour dans un sens peur d'être aimer mais pas d'aimer on m'a trop aimer une fois d'aprés ce qu'on m'a dit et au final....mais là je l'ai trouvé etje l'aime
je t'aime mon jenovah
la tite mimi
Posté le 09/01/2011 à 23:24:39
J'ai toujours aimé qu'on m'aime,comme tout le monde, ça flatte l'égo et on en à tous beaucoup, trop pour être des gens bien. L'humain est un connard, au fond, plein d'égo, jaloux possessif, se sentant exceptionnel, donc personne s'entend vraiment ou s'accorde,la civilisation fait semblant et déprime. Parfois on aime, parfois on se sent aimé mais parfois je me demande si quand j'aime quelqu'un, ça n'est pas moi en position d'aimer que j'aime et quand je me sent aimé, si ça n'est pas le fait de me faire aimer que j'aime. Au fond, l'amour n'est-il pas de s'aimer soit même, cet altruisme, cet esprit de sacrifice que l'on éprouve ne vient-il pas du fait que ,quand on aime une personne, elle devient la projection magnifiée de soit. On dit souvent,quand on s'aime, on se complète, on forme un tout...S'aimer sert-il à se guérir de ses névroses, à palier les manques que l'on ne peut combler tout seul ? Surement, mais le résultat est le même, quand on aime, quand on se sent aimé, on se sent bien et c'est bien là l'essentiel. Dans ce monde de merde, on a rarement l'occasion de se sentir bien alors, quand ça arrive, c'est un peu con de se torturer l'esprit pour savoir pourquoi, pourquoi cela part d'un cheminement malsain au fond. l'humain est malsain, une sale bête voilà l'explication. Je part souvent du postulat que quand on est bien soit même, on fait automatiquement du bien aux autres, qui se sentent mieux et nous renvoient cette bonne énergie. On doit s'occuper de soit avant de s'occuper des autres, si on ne va pas bien, on transmet des sales ondes et rien ne sert de faire semblant d'avoir le cœur sur la main pour combler ses manques. Il faut d'abord combler ses manques pour avoir le cœur sur la main.

Moi j'ai pas souvent comblé mes manques ce qui m'a rendu la plupart du temps frustré. Quand on est frustré c'est qu'on a peur de tout et qu'on ose pas faire ce dont on a vraiment envie. De la peur nait la frustration, de la frustration nait le mécontentement. Du mécontentement nait la stupidité. De la stupidité, dans ce monde il y'en a plein, normal !On vit dans une société du non sens ou la peur est mise en avant, donc la frustration, donc la stupidité et ça fait boule de neige. Les valeurs mise en avant dans notre belle société n'en sont pas, c'est du non sens. l'argent s'y croit valeur, l'ambition en marchant sur autrui, l'arnaque, le mensonge, la rancune, la vengeance, la hiérarchie, la propriété, voilà les valeurs fondamentales mise en avant par la civilisation occidentale ! Bravo ! Si ça, ça n'aide pas à la stupidité...Directement ou indirectement, on est tous acteur de cela en vivant dans ce monde là, dire que non est faux selon moi, c'est moche, mais c'est la réalité.

http://gustavson.over-blog.com Texte issu du spectacle "amour, cul et frustration", disponible (entièrement) dans la rubrique "page" du blog (colonne de droite.
GUSTAVSON
Posté le 30/01/2011 à 11:06:41
L'amour et l’égoïsme ne font jamais un bon ménage et là est tout le secret.
alfa49
alfa49
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 403 invités