Forums » Etat d'âme » automutilation, qu'en dites-vous?
Commentaires
Annonces Google
Posté le 22/06/2007 à 18:30:29
Qu'est-ce que vous pensez de l'automutilation? Pour ou contre? Qu'est-ce que l'on peut faire pour s'en sortir?
Que de questions...
la_vie_est_nulle
Posté le 23/06/2007 à 11:05:09
c'est une question de volonté la vie si tes amis sont la pour t'y aider tu y arriveras facilement croit moi c'est sur c'est dur de résisté a la tentation mais si tes amis sont la pour t'aider a surmonter cet envie alors sa sera facil donc pourarréter il te faut de la volonté du mental et des amis fiable
sammi
Posté le 23/06/2007 à 19:18:21
Je te rejoins dans ton commentaire Sammi, j'ai souvent eu envie de faire sortir la douleur de mon corps en le mutilant : les blessures physiques guérissent mieux que celle de l'âme, et effectivement c'est le soutien et l'amour des miens et d'amis sincères qui m'ont permis de ne pas sombrer, mais c'est dur, et il faut rester vigilant.
Les mutilations physiques témoignent d'une grande détresse psychologique.
Enchantell
Posté le 24/06/2007 à 01:44:30
pourquoi abimer un corps qui en fait est totalement innocent a nos problèmes quotidients? pour guérir l'âme, il existe les autres, memes si Sartre disait l'enfer c'est les autres, c'est justement dans la différence qu'on arrive a trouver un remède auquel on y songeait pas... L'automutilation pour moi est plus un acte de lacheté qu'un acte de bravoure... un vieux proverbe dit la roue tourne, et à tous problèmes ses remèdes, il faut juste laisser le temps au temps, mais seul les âmes fortes y arrive, et ce sont ces mêmes âmes qui se doivent d'aider celles en détresse!
caballero
Posté le 26/07/2007 à 01:15:39
oui chaque problème a une solution! L'automutilation je sais de quoi je parle pour l'avoir pratiqué asse longtemps! je m'en sors grâve e des amies qui me soutiennent et y arriver seule est trés difficile... parfois il faut une aide extérieur...l'automutilation pour moi n'est pas symbole de lacheté mais c'est un cri de sos car en faisant des marques c'est dans l'espoir que cela soit vu dans notre inconscient... c'est une manière de dire a l'aide je vais mal aidé moi! Mais il y a d'autre manière dele dire que part l'automutilation! courage à ceu x qui tentent de s'en sortir
mimi
Posté le 28/07/2007 à 17:29:05
merci à tous pour m'avoir répondu... c'est sûr que c,est pas évident et que beaucoup de personnes y ont pensé ou ont réussi à arrêter et c'est déjà un grand pas vers la vie...
la_vie_est_nulle
Posté le 16/09/2007 à 17:54:54
C'est nul je suis contre
romane0018
Posté le 06/01/2008 à 19:52:15
L auto mutilation reflete une profonde névrose qui peut étre pensée par le soutien comme dit par "sammi"(si tu me permet de te citer) de ses proches, mais tout aussi par le soutien de professionnel tel que les psychologue et tout ce corps de métier.J'esper que si tu souffre de ce mal d'en sortir le plus vite possible car le vice devien relativement grand si l'on ne lute pas.
derbitrash
Posté le 09/01/2008 à 15:10:09
les professionnels ... ça dépend vraiment
J'en connais plus d'un qui n'ont rien changé ...
apocalypse
Posté le 09/01/2008 à 22:26:03
Le meilleur moyen d'aller mieux n'est pas toujours un professionnel.
Comme le dit si bien un ami: "Un psychologue c'est bizarre.. quand une fille canon entre dans une pièce, c'est le seul qui préfère regarder et étudier les réactions des autres"
miss_ana
Posté le 20/01/2009 à 01:45:09
Ô, ennuie.
Yew
Posté le 23/01/2009 à 00:45:21
Bonsoir,
la petite soeur de mon ex se mutilait pour exprimer son mal être. Heureusement ça lui a vite passé! Mais j'ai l'impression que c'est devenu une espèce de mode. Tout le monde va mal, tout le monde l'exprime, chacun à sa croix qu'il pense insupportable, tentant de convaincre les autres de leur calvaire!
Je suis optimiste, je pense que chacun à suffisament de force en lui pour se sortir des pires situations, avec plus ou moins d'aide extérieure bien entendu, ça sert à ça les amis je crois...
Mais arrétons de nous plaindre et de faire un drame des petits problèmes quotidiens! Positivons, et avançons!

bonne soirée
Archange
Archange
Posté le 23/01/2009 à 22:19:44
(Juste) pour jouer les rabat-joie : CE N'EST PAS LE BON FORUM!!!!

Et le thème de l'auto-mutitlation est déjà abordé dans le forum "états d'âme"...

Pour reprendre l'un de vous, ça devient une mode? (ironie cynique!!!)
Lucyline
Posté le 27/01/2009 à 05:04:31
Le sujet concerne l'auto-mutilation, mais je préfère qualifier cette action sous le terme auto-mutilation. Prenons l'exemple des fauteurs de troubles et certains cleptomanes. Eux aussi cherchent à se détruire, mais le font par l'intermédiaire des autres. Le fauteur de trouble provoque son entourage par-ce qu'il cherche les coups ou même la mort. Rappelez vous Lestat de Lioncourt, un personnage de Anne Rice, c'est justement ce genre d'attitude qu'il l'a mené à être vampirisé. Il y aussi le cleptomane qui se détruit à la fois en s'attaquant à son image morale et tente sa chance de se voir clairement affiché comme mauvais citoyen.

J'ai lu dans un magasine scientifique que les adolescent ont plus tendances à agir de façon provocatrice ou bien dangereuse par-ce que leurs lobe frontal était en pleine formation et nécessitait une plus grande excitation pour être réellement stimulé. Un lobe frontal stimulé permet aux pensées de se taire et Ensuite les concentré sur une tâche. Ce qui implique que les pensées obscures font un peu de place pour laisser le moment vivre et c'est justement ce manque de Vie qui amène généralement ce type de gestes.
Yew
Posté le 05/04/2009 à 14:40:53
perso j'en connais long sur ce thème.... car y a plusieurs façons de s'auto-mutiler (comme faire des tentatives de suicide "chroniques")... par contre, il est clair qu'il faut une sacré dose de volonté, de courage et de détermination pour s'en sortir!... (car meme si on doit et peut etre soutenu, c'est uniquement un "travail perso". aide et soutien ne veut pas dire "on fera tout à ma place!"!!....). l'écriture (poèsie+chanson, livres etc), musique, chant, dessin+peinture... autant de méthode pour extérioriser ce mal d'etre... et avec le temps, se donner une chance de guérison.... (c'est ce que j'ai fait pour me sortir de la psy' de la dépression, qui me poussaient à m'auto-mutiler par le biais des ts _tentatves de suicides_). bon courage, et surtout garde espoir. si tu veux, je suis là, ok?. amitiés.
mamarinne
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne