Forums » Etat d'âme » Suicide ou souffrance
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 07/11/2007 à 04:21:18
Bonjour très cher confrère et consoeurs plumesque et textuel, si je vous écris aujourd'hui c'Ets que j'ai quelques envies de mort pour abregé récemment, or voyez-vous j'hésite entre la mort ou la souffrance et comme la souffrance m,est coutume et que la mort par ma main m'effraie...inconsciemment on dirait que j'aimes souffrir dans n'importe quel sens du terme, or je ne sais guère pourquoi tout semble visiblement bien aller...meme si les rares fois ou je soulage mon âme par mots ca dure au moin une heure...enfin...merci d'avoir lu ce bref texte souffreteux et maigre d'expression ou de n'importe quoi d'autre, merci et bonsoir a tous...
Der Dichter
Posté le 07/11/2007 à 10:58:39
Parfois il faut connaître la souffrance pour aller mieux. Tu as l'impression d'aimer cette souffrance car elle fait partie de ton quotidien. Mais le jour où tu trouveras le bonheur, tu sauras que tu asfait le bon choix en repoussant le suicide. "Ce qui nous tue pas nous rend plus fort..."
Courage à toi
Paradise
Posté le 07/11/2007 à 13:57:55
....vu comme ca...
L'ange Vengenza
Posté le 07/11/2007 à 14:15:15
...
apocalypse
Posté le 21/11/2007 à 04:59:01
...
L'ange Vengenza
Posté le 31/12/2007 à 15:20:25
"ce qui ne nous tue pas nous détruit" serais plus juste non?
fleurtoxique
Posté le 06/01/2008 à 04:45:13
Tu as parfaitement raison....
L'ange Vengenza
Posté le 05/02/2008 à 16:54:25
Vouloir souffrir c'est bien vouloir vivre non?
Comment serions nous que ce n'est aps un rêve s'il n'y avait pas ces peines qui nous accablent? Une petite douleur pour se dire qu'on est vraiment en vie.
Posté le 13/02/2008 à 15:02:10
Fleurtoxique, je te trouve bien pécismiste! Et je rejoins Paradise, en affirmant que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!!
La douleur est nécéssaire à chacun d'entre nous, elle est celle qui sait nous faire grandir.
salomée
Posté le 15/03/2008 à 23:08:29
parfois la douleur est tellement forte que nos yeux se font aveugles
et parfois on a tellement vécue dans la douleurs et la souffrances que de l'abandonner ferais un vide qui nous parilyse
kikou
Posté le 27/04/2008 à 20:41:44
mais justement, abandonné cette souffrance, nous paraît dur quand on la ressend, mais, une fois abandonnée, on a qu'une seule peur: ressouffrir.
fleurtoxique
Posté le 28/04/2008 à 08:35:35
Non, je ne vous donne pas raison. Il y a surement d'autres solutions que le suicide .
au lieu d'y penser sans cesse, il faut se changer les idées. Mettre les idées noires
au fond du tiroir,changer de façon de vivre,fréquenter d'autres personnes,avoir d'autres distractions. je vous souhaite beaucoup de courage
marsouine
Posté le 12/05/2008 à 04:23:30
Tu as surement raison Marsouine, je veux dire, le plus difficile est de faire abstraction de ces douleurs, de vivre pleinement aux autres beaux aspects...mais c'est si dur...
Merci de vos coms. (signé Der Dichter)
L'ange Vengenza
Posté le 15/05/2008 à 10:32:28
Le suicide ne sert peut-être à rien, mais on ne peut s'empêcher d'y penser. Chaque personne y a penser au moins une fois dans leur vie. Le monde est fait pour souffrir, enfin le monde ... non l'être humain. Et c'est pas si simple d'arrêter d'y penser lorsque tu as l'impression que tout va mal, que tu as perdu jusqu'à tes meilleurs amis à cause de ça. On a tous une sensibilité différente pour une même situation...
apocalypse
Posté le 15/05/2008 à 20:03:09
Si tes amis te laisse tombé parce que tu ne vas pas bien, desole apo, mais c que ce ne sont pas de vrais amis, les vrais ne te laisse pas tombé, ils restent à tes côtés.
Tu as raisons, beaucoup de monde y songe un jour, ou le fond mais ça rate, mais à quoi bon ça ne résolu pas les problémes ça ne les arrange pas, car quand la personne se sucide, elle entraine avec elle encore plus de souffrance, ses proches qu'il l'aimait, souffriront à jamais de sa perte.
Alors il faut penser que chaque jour est un cadeau, une survie,à nous de prendre chaque jour du bon côté, de prendre que le positif et de jeter le négatif.
Facil a dire mais pas à faire. A force d'essayer je suis sur qu'on peu y ariver
Il suffit d'y croire....................
Rosace
Posté le 15/05/2008 à 20:51:26
Rosace, je me suis très mal exprimée en faite. C'est pas que tu les perds .. mais en faite, tu t'éloignes d'eux. Tu as l'impression que tu es seul à souffrir et qu'ils ne comprendront jamais alors, tu pars, tu t'isoles...
Et puis, penser positif ... mouai :/ parce que tu as pas forcément beaucoup de positif à coté de toi.
apocalypse
Posté le 15/05/2008 à 22:56:10
Ce que j'en dis c'est que mes amis semblent s'en foutre, et sincèrement, me suicider ou pas ne change absolument rien pour moi, parce que au moins, au moins, ceux qui tiennent à moi souffriraient et montreraient une preuves qu'ils m'aimaient, et c'est leur problèmes si ils m'aiment putain! D'ailleurs je me disais ça justement; Les autres ils seront délivré et vont me foutre la paix...Et souffrir vous savez à quoi cela me sert? à me défouler, et plus encore; À me punir, me châtier, je le mérite, je le fais et puis on en parle plus, c'est pour me déculpabilisé que je le fais quand je le fais, c'est pour me libéré de moi que je me hais....c'est pour fuir la peur, la honte, les larmes, que je fais ce que je fais....Oh et puis laissez faire merde vous comprendriez pas ce que je veux dire de toute façon et ici ce n'est pas de l'incitation, parce que je ne souhaite ça à personne, un des pires fléau existant est de se haïr....C'est facile à dire penser positif Rosace, moi j'ai pas tellement de positif comme Apo l'a dit, ça veut pas dire que tu as le positif avec toi partout, souvent on est laissé à nous même comme des cons à se demander si un jour on va nous apprécier...Oh et puis merde oubliez je me fous des gens d' t' façon.....oh et puis écoutez moi pas je dis n'importe quoi et je me contredis toujours merdeuh je m'énerveeeeeee!
L'ange Vengenza
Posté le 15/05/2008 à 23:56:16
Apo je comprends, tu sais une personne de mon entourage m'a dis aujourd'hui qu'il faudrait que je m'entoure de personne étant positive pour que je le sois un peu plus et je pense qu'elle a raison.
avoir des personnes positive nous apporte la positivité.

L'ange tes paroles me retournent à chaque fois, et chacun de tes mots me fond ressentir ta souffrir.Si tu te contredis à chaque c'est que tu es partage entre les deux et c bien car tu peux encore prendre le chemin qui te fera envi de vivre.
Tu es quelqu'un de bien et tu apporte beaucoup sur ce site, et si tu apporte beaucoup sur ce site, c'est que dans la vie tu en apporte aussi. Ne dis pas que tu le mérite qu'à tu fais de si mal pour parler ainsi.
Chacun fait des faute, mais si tu soufre il y a une raison, et même si elle te semble insurmontable c faut, il faut que tu veuilles passer au dessus. Crois en toi. Prends tes épreuves et ressort ce qui t'a apporté du positif, et fais une conclusion. Tu verras qu'à chaque épreuve tu t'en ai sorti. Et puis je ne crois pas que tu te fou de ce qui souffriront, tu dis ça pour te rassurer.
Et meme si tu ne dis pas tout ici, tu parles beaucoup ce qui t'aide à surmonter certaines épreuve
Garde espoir l'ange, apo aussi.
Je suis là n'hésitez pas.
Ou là je crois que je me suis laissé allé...........
Rosace
Posté le 16/05/2008 à 02:56:49
Merci lol, et dis-toi une chose; Je ne parle pas justement. Et oui tu as raison je suis départagé mais non je ne crois pas que j'apporte sur ce site puisque au fond, je ne suis qu'un usager...ordinaire, je ne fais pratiquement plus mon taf de modo parce que je me suis absenté longtemps...très longtemps du site, je l'ai déserté, j'ai eu peur d'y retourner et bientôt je retourne de force, mais la n'est pas la question, la question est que je doute qu'une personne apporte quelque chose sur le site...enfin che pas trop...
L'ange Vengenza
Posté le 16/05/2008 à 08:05:35
S'il n'y avait personne, le site ne serait pas pareil! Voyons mon ange.
Chacun apporte un peu de ses mots, avec peine ou joie, amour ou haine. Tu en apportes beaucoup! Et c'est bien que tu reviennes parmi nous.
Rosace, je pense aussi que ce sont les amis qui nous entourent, qui nous redonnent le sourire.

Bon courage à vous deux.
apocalypse
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

19/04 08:58Sarahg
Ok.
19/04 08:56Plume borgne
J'ai pas dit le contraire
19/04 08:52Sarahg
Non, les destins peuvent être merveilleux.
19/04 08:50Plume borgne
Tout se résume au livre ivre d'une vie de givre
19/04 08:00Sarahg
Remarque, un livre où tout est déjà accompli, ce serait pas mal.
19/04 07:45Sarahg
Ce serait un livre douloureux. Un livre a besoin d'une histoire, de vie.
19/04 06:43Plume borgne
Imagine un livre d'une page dont le titre serait livre dans lequel il n'y aurait que le mot livre en préface en histoire et en résumé
17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus

Qui est en ligne

  • Modérateurs :
  • Intruder
  • Et aussi :
  • 390 invités