Forums » Etat d'âme » Quel est le sens de la vie ?
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 23/11/2007 à 17:53:27
question posé par Urmila sur le site que j'ai déplacé ici.

je n'ai pas vraiment de poème j'aurais plutôt une questions laquelle vous pourrez chèr poètes m'aider à répondre...

quel est le sens de la vie ?
Angel-Cry
Posté le 23/11/2007 à 22:02:59
pour moi, il n'y en a aucun ...
apocalypse
Posté le 24/11/2007 à 14:02:25
Je dirais comme apocalypse. La vie en elle même n'a pas de sens, il n'y à pas de raison à l'existence des hommes. De plus, selon moi, le faite que beaucoup pensent qu'il y a une raison à notre existence vien de l'orgeuil des hommes qui pensent être le centre de ce monde et des idées qu'ils ont transmit. Tout ce qu'il y a à savoir, selon moi, c'est que nous sommes en vie alors que nous devons en profiter le plus possible ^^
Mandas
Posté le 27/12/2007 à 14:47:08
oui certe mandas mais la questions que je me posais c'etais a t-on vraiment le choix de vivre ou de mourire d'un un monde ou personne n'a vraiment une place,imaginer vous si le president etais n'etais jamais devenu president alors que serai le monde serions nous tjrs a l'age de pierre??c'est bien la la questions du sens de la vie!
urmila
Posté le 27/12/2007 à 14:53:35
Le sens de la vie? En avant, toujours en avant! :-)
miss_ana
Posté le 28/12/2007 à 01:26:00
La vie n'a aucun sens, si tu n'en décide pas. Il y a beaucoup de choses a faire, d'action a entreprendre, elle a un sens caché bien au fond de chacun de nous, pour moi c'est l'amour et toi que penses tu de ca .Il ne faut pas vivre sa vie juste pour attendre la fin. atoi de la remplir et tu verras que tu pourras alors y trouver du sens ..
Le troubadour
Posté le 13/01/2008 à 15:15:30
tu as raison mais l'amour ne se trouve pas en un clin d'oeil...
urmila
Posté le 23/01/2008 à 08:05:20
La vie est un non sens mais le non sens a un sens. C'est celui de l'humilité. Nous n'avons pas choisi d'être là mais nous y sommes pour quelques temps. Alors, c'est à nous, non point de donner du sens à la vie mais de lui donner une chance en faisant des choix. Qu'importe, celui qui est fait il est aussi futile qu'essentiel. Tout dépend de l'angle utilisé pour le regarder.
Sans s'en rendre compte, chaque fois qu'on se pose cette question, on ne cherche pas un sens général à la vie mais bien le sens de sa propre vie. Dès lors, nous sommes libre de nos choix.
Alors ne cherchons pas à être un philosophe de l'universel. Restons humbles. Agissons modestement à notre niveau, ouvrons nous aux autres, sachons les écouter, tentons de les aider de nos faibles moyens. C'est très peu mais à la fois énorme.
verarl
Posté le 24/01/2008 à 09:20:46
Je suis d'avis avec le troubadour. A toi de donner un sens à ta vie, de faire valoir TON existence. Si tu y parviens, normalement, ça ne restera pas un projet propre à ta personne, tu t'ouvrireras surement aux autres, tôt ou tard...
On ne decide pas des obstacles que nous impose la vie, mais nous sommes seuls maîtres des grandes lignes de notre existence.
C'est mon point de vue...
Amicalement, Savior.
Savior
Posté le 26/01/2008 à 21:29:42
Derrière, devant, à gauche, à droite peu importe tout est relatif!
L'ange Vengenza
Posté le 27/01/2008 à 19:18:29
moi je suis d'accord avec Apo, il n'y en a pas.
fleurtoxique
Posté le 29/01/2008 à 18:20:13
vous avez tous raisons mais...
urmila
Posté le 02/03/2008 à 17:47:20
Le sens de la vie!! C'est une belle question! Y'a-t-il un sens universel à chacun d'entre nous? je ne pense pas, c'est pourquoi je ne parlerais pas au nom de tous, mais à mon sens la vie est avant tout une experience. Une chance qui nous est donnée ici, sur terre, et sur nulle autre planète de notre galaxie. C'est un moment de convivialité, qui nous permet de partager, d'aimer, de souffrir, d'éxperimenter des sentiments et des sensations...; C'est magique, pas toujours facil, mais tellement interessant à découvrir!
Et si, sous pretexte que mort il y a, la vie n'a pas de sens, alors moi je ne suis pas d'accord. Il faut tout simplement savoir se dire que la vie est un beau cadeau, mais qu'helas, toute bonne chose a une fin...
salomée
Posté le 11/03/2008 à 13:43:40
Il n'y a pas de sens. La vie est un Tout. Il faut vivre parce qu'on est là, parce qu'on existe.
Mider
Posté le 16/03/2008 à 11:31:01
D'après moi, le sens de la vie est de le rechercher jusqu'à mourir ...
Le rechercher, c'est également rechercher le bonheur !
Donc, il faut vivre heureux jusqu'à plus pouvoir vivre
Scalpel
Posté le 16/03/2008 à 23:38:02
Pourquoi tant se questionner? La vie n'a pas de sens. Le plus important c'est de vivre au jour le jour. Ne pas regarder derrière soi ni trop loin au devant non plus. Restez dans le présent tout simplement
Mavricke
Posté le 17/03/2008 à 23:12:08
Ben voilà ! ^^
Mider
Posté le 18/03/2008 à 00:25:14
Pourquoi tant se questionner, dis-tu ? Je pense qu'on se questionne parcequ'on est curieux, et que la nature de l'Homme est d'être curieux, de toujours chercher le nouveau, de vouloir voir plus loin que les apparences ... c'est surtout pour montrer ce que je vois derrière les apparences que j'écris des poésies, pour partager mon point de vue ! :D
Scalpel
Posté le 26/03/2008 à 11:53:59
A la taille de l'Univers les êtres humains sont une petite poussière dans le temps et l'espace, mais chaque élément de l'ensemble à son importance. Nous sommes des "poussières d'étoiles" comme le dit si bien Hubert Reeves.
Plutôt que se demander si la vie à un sens, il faut donner un sens à sa vie. Se poser en acteur plutôt qu'en spectateur, car les choses ne sont pas telles qu'elles sont mais telles qu'on les voit ou qu'on les transcende. C'est la force de l'esprit humain.........
Voilà quelques idées jetées en vrac
Posté le 02/04/2008 à 17:05:41
Personnellement, je pense que la vie seule n'a pas de sens mais que c'est nous qi donnons un sens à notre vie. Reste juste à lui donner le bon sens et à perseverer dans cette voie!^^
lo
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

19/04 08:58Sarahg
Ok.
19/04 08:56Plume borgne
J'ai pas dit le contraire
19/04 08:52Sarahg
Non, les destins peuvent être merveilleux.
19/04 08:50Plume borgne
Tout se résume au livre ivre d'une vie de givre
19/04 08:00Sarahg
Remarque, un livre où tout est déjà accompli, ce serait pas mal.
19/04 07:45Sarahg
Ce serait un livre douloureux. Un livre a besoin d'une histoire, de vie.
19/04 06:43Plume borgne
Imagine un livre d'une page dont le titre serait livre dans lequel il n'y aurait que le mot livre en préface en histoire et en résumé
17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus

Qui est en ligne