Forums » Etat d'âme » Parce qu'il faillait un titre
Commentaires
Annonces Google
Posté le 06/10/2008 à 11:04:18
A quoi bon de se casse la tête, tout sa ne sert a rien on fait les choses comme tout le monde car on n'es obligé la vie c'est sa obliger de faire comme les autres travailler avoir le permis des enfants et alors ??? si je part de ce monde yen na plein d'autre qui pourrait le faire a ma place sa changerai rien au court de la vie. Donc ma vie n'es pas utile
socoa
Posté le 06/10/2008 à 12:51:44
... tu changerais tout au court de ta vie.... ce n'est pas parce que les autres l'ont fait que tu ne dois pas le faire!!!!!
luka
Posté le 06/10/2008 à 13:54:54
Je comprend plus rien à la vie et plus j'avance plus sa me soule.
socoa
Posté le 06/10/2008 à 14:29:34
Toute vie ici bas est utile,tu as ton rôle à jouer dans notre pauvre univers !
ce que tu ressens, je l'ai ressentis aussi. Mais aujourd'hui, je trouve que cette vie quelqu'elle soit doit être vécu, nous avons des choses à y faire. Pour moi, celle d'être une grand-mère géniale qui va donner une tonne d'amour et de tendresse !
louann
Posté le 08/10/2008 à 09:13:16
Est ce que la vie a vraiment besoin d'être comprise??? je ne sais pas, pour ma part je me contente de la vivre jour après jour en axant sur ces petits rien qui font plaisir... vivre bien, c'est peut être juste un état d'esprit?!?
En espérant que tu puisses trouver quelques pistes...
°Darkdiamant°
Posté le 08/10/2008 à 21:30:14
Et puis alors qu'est-ce qu'il y a de négatifs dans le fait que notre existence ne serve à rien sinon qu'elle sert autant qu'une bille de plus dans le jeu? Pour ma part, je renssents cela comme un poids de moins sur nos épaules. Ce qui compte c'est que ta vie aie du sens à tes yeux et non pour les autres. Si tu travailles sur un projet et cela t'apporte du bonheur voîla ce qui compte vraiment, et cela même si les autres s'en fichent éperdument.
En étant en accord avec toi-même tu restes en accord avec les autres. Lorsque tu es bien; Tu es bien pour les autres.
Yew
Posté le 28/11/2008 à 16:31:31
Je m'excuse de dire que lorsqu'on fait quelque chose pour les autres, tu ne peux t'imaginer la satisfaction que ça apporte on se sent rempli de joie et de bonheur.
Essaies un jour. Vas participer à un bénévolat où vas rendre visite à un malade et regardes la joie de la personne qui te reçoit, tu comprendras alors où se trouve le bonheur. Ne penses donc pas sans cesse que tu es négatif. Si cela te réussi, penses à moi. A BIENTÖT.
marsouine
Posté le 29/11/2008 à 13:54:52
Sauf que comme tu le décris, tu ne peux t'imaginer la satisfaction que ça apporte on se sent rempli de joie et de bonheur, l'être humain est une race solitaire, nous faisons les choses pour nous.
Aujourd'hui ça te rempli de joie d'aider les gens, tu le fais pour eux ou pour toi?
Je te laisses méditer sur ça.
Arsceau
Posté le 01/12/2008 à 11:03:28
Arsceau, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi quand tu définis l'être humain comme une "race solitaire". Je ne le crois pas du tout, bien au contraire. Internet, les chats, ce forume comme beaucoup d'autres ne font que justifier la volonté de comunication des hommes. Peut être tu voulais plutôt dire "égoiste", en disant quon fait les choses pour nous. Dans ce cas je dirais qu'éffectivement une bonne partie des hommes est égoiste, mais il y en a beaucoup d'autres qui ne le sont pas et qui ont plus de plaisir à donner qu'à recevoir.
Il y a dans ce forum enormement de personnes qui se plaignent de leur solitude et qui serait prêts à donner beaucoup d'eux même pour aider les autres et se sentir mieux avec ces nouveaux amis et leur geste vers eux.
Dire à quelqu'un qui donne : le fais tu pour toi ou pour eux, équivaut à chercher chez ceux qui font ce qu'on fait pas les raisons de notre désinterêt à la question. Je vais te répondre tout de même : Ils le font pour les autres d'abord, et les voir heureux de recevoir leur donne plus envie de recommencer!!

A bientôt,

Luca
luka
Posté le 07/12/2008 à 16:28:34
Très juste Luka et puis je n'ai plus rien à dire après avoir lu ce que je viens de lire
Bonne soirée à tous.( il est inutile de méditer)
marsouine
Posté le 07/12/2008 à 22:56:28
Il faut aller plus loin dans ta réfléction, pourquoi aider les gens?
J'ai toujour aidé tout le monde en pensant faire le bien autour de moi, sauf que je me suis oublié, et quand tu te retrouve dans cette situation tu te dis merde je suis trop con, personne fais attention a moi et moi j'aide les autres??? pourquoi???
Parce que c'est mon plaisir d'aider les autres, ce n'est pas une question de satisfaire l'autre personne.
Il faut aller au plus loin de son inconscient, je me remet en question perpétuellement, je remet mes jugements perpétuellement en question, j'essaye de comprendre le monde tel qu'il est.
Le jour ou je me suis dis que j'aidai les gens pour moi, tout a changer dans ma vie, car je sais que je le fais pour ma satisfaction personnel, ce n'est pas un jugement, c'est un fait pour moi, après qu'on ne l'interprète pas comme moi, je peux le concevoir mais qu'on ne réfléchisse même pas a une question car elle nous parait idiote, ou autre je n'arrive pas a comprendre.
Enfin bon c'est ce que je pense, et je ne demande pas aux gens de changer leur acte. Aider son prochain c'est bien. Dans ce cas nous pouvons nous arrêter sur cette phrase.
Arsceau
Posté le 08/12/2008 à 09:40:12
Crois moi, si on n'avait pas envie de pousser la réflexion plus loin on n'aurait même pas répondu à tes propos. T'as qu'à lire le poste "souffrance", pour comprendre à quel point j'aime pousser une discussion au délà des points communs.
luka
Posté le 18/12/2008 à 23:34:57
j'ai étais blesser j'ai voulu me porter le coup fatal, mon tout petit frère m'a découverte inerte, il est traumatisé à vie je m'en veux beaucoup de gens s'éteignent sans penser aux conséquences, j'ai étais irresponsable et surtout égoîste ne le sois jamais
xelena
Posté le 26/01/2009 à 01:54:15
La volonté de communiquer passe par Internet ?
A quand la murge à l'ancienne dans un vieux bistrot ?
Les gens sont morts avec internet, parce qu'il ne faut pas oublier que la communication c'est pas seulement des mots posés sur un forum, c'est aussi des expressions du visage, des odeurs ( oui, l'homme sociale est un animal qui communique aussi avec ses odeurs, même inconsciemment), des regards qui se croisent ou qui fuient, des mots qui se perdent en route...
Moi, je m'en fou, dans le fond je me sais solitaire, et je l'assume...
Et cela dit, je fais pour mon prochain ce que je souhaite qu'il fasse pour moi.
LolaLilla
Posté le 25/09/2009 à 08:32:14
Bravo Lola, suis entièrement d’accord avec toi , le Net c’est bien…, mais il ne véhicule pas l’expression, les phéromones, j’adore les discussions autour d’une verre, d’une pizza, …humm les débats à la Michel Polac…
Suis une solitaire, parce que je le veux, c’est un choix, mais dehors suis très sociale, la belle contradiction , sociale et seule !, j’aime aider mon prochain, traitons l’autre comme on aimerais être traité .
Le bistrot enfumé, l’odeur d’alcool, le pilier de comptoir qui vomit sa déchéance sur le Monde…., c’était peut être le bor***, mais au moins on se sentait VIVRE …
Syl
Posté le 25/09/2009 à 11:17:42
Mouais... le bistrot enfumé en France, on n'en trouve plus trop hein! :)
Par contre, d'accord avec vous deux sur le fond!
Oli
Posté le 11/10/2009 à 11:51:58
Je suis d'accord avec Lola et Syl mais il reste un mais pour moi... les gens sont méfiants et le la communication n'est plus aussi aisée dans le monde extérieur :( les barrières pour tout et n'importe quoi ^^
Dans mon boulot et ici je suis une fille qui ose prendre la parole mais quand je me retrouve seule je n'ose pas communiquer :( alors comment faire ???

Clair que les visages ne sont pas exprimés sur le papier... mais le monde est craintif et par rapport au reste de la discution je trouve que beaucoup sont très égoïstes et n'hésites pas à marcher sur les autres plus faible ou naïf pour arriver à leur fin... alors quoi ? que faisons nous ici ou ailleurs ? on s'écrit on se lit mais rien ne change le monde dehors et bien plus cruel mais pourquoi ? pourquoi ne pas retrouver la facilité du dialogue dans la vrai vie ? qui pour moi est dehors même si ici aussi c'est la vie avec tout ce que cela implique...
Miss'angel
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

19/04 06:43Plume borgne
Imagine un livre d'une page dont le titre serait livre dans lequel il n'y aurait que le mot livre en préface en histoire et en résumé
17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus
08/04 11:25Sarahg
Portez vous bien les poètes.
08/04 11:25Sarahg
A méditer : on ne se trompe pas de chemin ; on avance, poussé par nos ailes.
08/04 11:13Sarahg
Bonne soirée et bonne nuit à vous, Ange de Lumière.
08/04 09:11Ange de Lumiere
Très belle soirée à tous
08/04 08:42Ange de Lumiere
Bonsoir les poètes
07/04 09:03Ange de Lumiere
Bonsoir à tous

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 324 invités