Forums » Etat d'âme » Question d'une maman
Commentaires
Annonces Google
Posté le 04/11/2008 à 17:21:14
les relations Parents/ados sont si difficiles que le dialogue soit rompu et que les enfants arrivent à haïr leurs parents ?
louann
Posté le 04/11/2008 à 23:18:54
Ce n'est pas la communication qui est difficile mais, gagner le respect de l'autre. Pourquoi est-ce qu'un adolescent voudrait écouter quelques idées prêt-à-mâcher. Ce qui implique que le parent n'a pas réellement réfléchis aux valeurs morales qu'il essai de transmettre à son enfant. Alors que nous sommes adolescent, vous vous en rappelez surement, l'on s'aperçoit que jusqu'ici l'on a pensé à notre place et il en surgit une certaine révolte. Donc vous comprenez alors qui dictait le plus de penser et pourquoi il est difficile de maintenir le respect. En premier lieu c'est par-ce que l'enfant avant d'être adolescent se posait très peu de question, en deuxième c'est à cause que les parents ne comprennent même pas ce qu'ils disent et 3ème lieu c'est que l'enfant voit bien que les adultes ne sont pas foutu de se rendre un peu plus respectable.

Lorsque l'on est très jeune, nous sommes persuadé que seul nos parent ont raisons. En murissant, l'on s'aperçoit peu à peu que personne ne sait vraiment la vérité et étant adulte nous sommes certains que nous sommes les seuls détenteurs du savoir.

De plus étant au niveau de l'adolescence notre mémoire n'est que très peu altéré ce qui résulte en un surplus d'énergie auquel on ne trouve pas de freins ou d'obstacle. En se comparant aux adultes les adolescent ont tout pour se croire en moyen de faire comme ils leurs semblent.
Yew
Posté le 05/11/2008 à 09:28:15
Merci Yew, mais le respect doit être normal de la part des parents sachant que nos enfants sont des êtres à part entière ! Le dialogue, l'échange, la compréhension de l'autre et l'ouverture d'esprit devrait exister aussi ! Sachant que nous avons été adolescents et que vous allez devenir des adultes...Faudrait-il pas se mettre parfois à la place de l'autre, enfin...je ne sais pas ! Moi, j'ai toujours priviligié le dialogue quitte à parfois souffrir par certains mots prononcés mais expliqués ! J'ai toujours préféré dire les choses au lieu de dire comme tout le monde "il fait sa crise d'ado" c'est trop facile et ça rassure de penser que les choses se régleront par magie.
louann
Posté le 21/11/2008 à 14:32:35
En même temps quand tu es ado ca te saoule que tes parents essayent de te comprendre, perso je l'ai vécu comme ça, car mes parents dialogue beaucoup avec moi, et aujourd'hui je me rend compte que c'étais moi qui étais horrible.
En plus ma mère que j'aime de tous mon coeur est infirmière psychiatrique; des fois la facilité est vrai, il fait juste sa crise d'ado.
Après cela dépend des cas aussi, certains ne font pas une crise d'ado mais sont en dépression et c'est la que les parents doivent faire attention.
Arsceau
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne

  • Membres :
  • Altair
  • Et aussi :
  • 377 invités