Forums » Etat d'âme » L'amour...
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 22/11/2008 à 20:20:15
Cela fait un bon moment que je me questionne sur le moment où l'on sait qu'on aime quelqu'un, mais au fond.. qu'est-ce que l'amour? À mon avis, il s'agit de deux triangles bien jumelés qui départagent la haine, la jalousie et la passion et sur l'autre, l'affection, la passion et l'engagement. Mais en réalité, les structures élaborées ne me plaisent guère et le coup de foudre, chose que je n'ai jamais connu, chose que je ne connais pas et en quoi je ne crois pas... qu'est-ce que tout cela? Dites-moi chers poétesses et poètes... Car pour l'instance, l'amour... je n'y crois pas.
L'ange Vengenza
Posté le 22/11/2008 à 21:55:31
Bon je me lance, l'amour c'est un coup de foudre enfin pour ma part; je l'ai eu il y a maintenant 17 ans je pourrai même donner la date exacte. Je pense justement que ce qui fait "capoter" les histoires d'amour sont les questions que l'on se pose. M'aime-t-elle(il)? est_elle(il) fidèle? enfin bref toutes ces questions sans importances qui pourrissent l'Amour. Ca me fait froid dans le dos de réduire l'amour à une équation mathématique ou une figure géométrique. Car pour ma part l'amour ne s'explique pas il se donne, se reçoit, sans questions, sans arrière-pensée, sans conditions. Même si l'amour est parfois une souffrance c'est avant tout le plaisir de rendre heureux l'autre. Oui je sais c'est une conception désuète, voir cul-cul-la-praline mais je n'en démordrai pas pour moi l'amour c'est avant tout un don désintéressé de soi à la personne que l'on aime.
stef31
Posté le 23/11/2008 à 09:11:11
Non ce n'est pas cul-cul, chacun a sa propre conception et justement étant donné que je n'en ai pas vraiment, merci de m'avoir apporté ton point, mais si se poser ces questions nous pourrissent la vie, pourquoi nous les posons-nous, sinon que pour mieux essayer d'expliquer ou de se donner raison...? Une équation mathématique as-tu dit... je ne sais pas jusqu'à quel point ce ne l'est pas, j'veux dire, parfois c'est assez abstrait et ça devient une accumulation, je ne sais trop.
L'ange Vengenza
Posté le 23/11/2008 à 10:44:45
En même temps je ne dis pas que l'amour c'est simple. Mais justement pourquoi se compliquer encore plus la vie avec des questions qui n'amènent rien de plus. Vouloir rationaliser l'amour, ou comme certains l'expliquer par la chimie des phéromones, quelle horreur, à mon avis empêche de profiter pleinement de ce sentiment à nul autre pareil. Se laisser porter sur les ailes de l'amour est à mon avis la meilleure des solutions. Il est malgré tout certain que chaque personne étant différente il n'y a pas de recette miracle :).
stef31
Posté le 23/11/2008 à 21:08:44
Non évidemment... merci de ton opinion!
L'ange Vengenza
Posté le 23/11/2008 à 21:09:09
Quelqu'un d'autre voudrait se joindre à nous?
L'ange Vengenza
Posté le 23/11/2008 à 21:40:10
Oui, moi, si vous le permettez...
L'amour est un grand débat et une (des?)grande question...
Le moment où l'on sait que l'on est amoureux? C'est personnel pour chacun. Cetains ont une révelation ou connaissent le fameux "coup de foudre" d'autres vivent les choses chaque jour... Et le coté mathématique, ce n'est pas mon truc non plus...
Pour prendre l'exemple que je connais le mieux, c'est à dire moi (désolée pour l'égocentrisme ;)), le coup de foudre, jamais connu... Je n'ai pas connu un moment PRECIS où j'ai pu me dire: là je suis amoureuse, là c'est l'Amour...
C'est par des petites choses au moment de la rencontre, dans le temps de la découverte et connaissance l'un de l'autre, c'est au fur et à mesure des jours passés ensembles... Un cumul de petites choses qui n'appartenaient qu'à lui et moi (pas toujours comprises par les autres d'ailleurs...) C'est devenu une évidence... Quand? Impossible de le dire... L'essentiel est que cela soit...
Même si cela peut s'éteindre... Parce que cela peut renaître...
Quant à croire à l'amour, qu'on y croit avant ou pas de le connaître, même les plus forts incrédules (et j'en connais 2 perso) deviennent des convertis quand ils le rencontrent... ;)
A suivre...
Ombre & Lumière
Posté le 24/11/2008 à 02:59:43
Je vois... c'est très intéressant comme perspective, l'amour est propre à chacun... oui, donc pourrait-on dire que l'amour est carrément subjectif...?
L'ange Vengenza
Posté le 24/11/2008 à 12:25:50
Ombre & lumière, si un jour t'as le temps et l'envie, j'aimerais avoir une discussion avec toi. Si tu veux bien , envoie moi ton adresse MSN par MP. Merci,

Luka
luka
Posté le 04/03/2009 à 16:45:08
Je m'incruste, pour moi, l'amour est totalement subjectif, chaque personnes à sa propre définition de ce qu'est l'amour... Perso, c'est quand tu est en symbiose avec l'autre et important que vous vous amusiez(rires etc..). Mais c'est ma vision des choses...
Bises
Dahlla
Posté le 12/03/2009 à 11:16:33
Si je peux me permettre , je dirai que l'amour est quelque chose vient au moment ou on s'attend le moins. Il te frappe comme un coup de foudre des le premier regard.
friendship_89
Posté le 13/03/2009 à 09:10:24
Bonjour,

Je voudrais juste dire que l'amour peut aussi apparaitre petit à petit lorsque l'on côtoie quelqu'un.
L'important c'est d'être accompagné par quelqu'un de bien, qui nous comprend, avec qui on passe de très bons moments, je pense que l'on peut passé plusieurs semaines/mois/années de sa vie avec quelqu'un sans pour autant être complètement raide dingue amoureux...

Le coup de foudre ne va pas toujours là ou on voudrait qu'il aille. De mon expérience, je suis bien mieux dans une relation plus "terre à terre" construite sur du temps plutôt qu'à partir d'un coup de foudre ravageur.

Bonne journée
Archange
Archange
Posté le 23/04/2009 à 20:06:32
Je n'y croyais pas non plus... Je me demandais comment certaines personne puvaient se rendre si dépendant, si triste, pour une personne...
Depuis quelque mois, je comprends. Malheureusement, je n'ai sans doute pas choisis la bonne personne étant donné que la réciproque n'existe pas...

Finalement, je ne pense pas qu'il y ai de réponses à "qu'est-ce que l'amour?" L'amour est un sentiment, qui viens quand on s'y attends le moins, qui peut nous faire bondir de bonheur comme mourrir de douleur.

Je ne pense pas non plus qu'il y ai "qu'un seul amour", il peut y avoir plusieurs sorte d'amour. Mais pour ça, je ne serais pas éxprimé le fond de ma pensée.

Je suis pas sur d'avoir répondu aux questions, mais l'amour, pour moi, n'a pas de reel définition.
Soleil Rouge
Posté le 30/04/2009 à 17:24:31
Je voudrais m'intégrer à ce débat sur l' Amour . Pour moi ,c'est simple l'amour c'est le coup de foudre ,c'est la souffrance de l'éloignement, c'est la perception dans le regard de l'autre de tout ce quon a envie de faire passer soi même comme messages.

J'adhère complétement au don désintéréssé de soi pour l'amour de l'autre afin de le rendre heureux comme dit Stéphane.
Yuba
Posté le 02/11/2009 à 11:00:04
je suis tout a fait d accord avec stef31.
estrella
Posté le 10/11/2009 à 21:15:19
Aimer, c'est libérer l'Autre
Le faire entrer chez soi
Vouloir son bien plus que le sien propre
Donner son corps et non prendre le sien
S'offrir à l'autre
Ne pas se croire suffisant pour vivre sans lui
Croire en l'autre et lui faire confiance
Accepter de souffrir et que des parts de soi meurent
S'oublier et renoncer à vivre pour soi
S'ouvrir à l'amour infini et se laisser aimer
Permettre au monde d'aimer celui que nous avons choisi d'aimer .

Bonsoir à tous . Je suis nouvelle par ici et ravie de vous avoir rejoints . Amitiés et douce soirée .
Janis
Posté le 11/11/2009 à 09:10:26
pour moi l'amour c'est quelques chose de merveilleux quand on à trouver la bonne personnes car moi j'ai eu le coup de foudre pour lui à l'instant ou je les vu c'était magique mon coeur battait la chamade c'était merveilleux et depuis c'est le bonheur absolue avec lui déjà 10ans que je suis avec lui!!!amitié liconex
liconex
Posté le 24/11/2009 à 11:48:29
Coup de foudre, il te regarde, tu le regarde et c'est le clash ! en un éclair il entre en toi et t'envahit toute entière, ta gorge se serre, ton ventre chauffe étrangement! il apparaît et tu perds tous tes moyens ! tes jambes sembles tremblées! tu ne pense plus qu'à lui, tu le ressens partout tu l'espères, tu l'idolâtres peut-être même, tu as mal et tu aimes ça ! C'est si bon l'obsession, le désir, la passion ! Ou au début tu n'aimes pas vraiment, tu découvres petit à petit l'être, ton cœur réagit peu à peu de l'amitié l'amour se fait jour et tu te rends compte que l'autre devient inséparable, qu'il te le faut pour ton équilibre, qu'il devient ta moitié ! L'amour est un dialogue continuel entre une âme et une autre, un esprit et un autre, un cœur et un autre, une bouche et une autre, il sais être sincère et évite de blesser l'autre, la parole, le geste,l'écrit, les échanges et les intentions tout est important et il ne faut pas croire que tout est acquis ! Dans ce cas là on fini par ne penser plus qu'à soi et dans l'amour l'égoisme ne doit pas exister ! le dialogue rompu tout est fichu !
C'est ce que je pense en mon fort intérieur et ça n'engage que moi ! A chacun son ressenti et son mode de penser! Nos sentiments peuvent nous guider vers de si beaux moments !
Ecriveuse
Posté le 25/11/2009 à 05:39:10
Je m'incruste dans le debat...Je trouve que l'amour est un poison vital....il nous tue a petit feu mais on ne peut s'en passer...Tout le monde devient accro dés lors qu'il l'a connu.Et ceux qui ne l'on pas connu,en reve...
Dire que l'amour est quelque chose de "merveilleux" sonne un peu faux a mon sens...la passion du début est merveilleuse...se depasser ,ne plus etre capable d'autre chose que penser a l'etre aimé,avoir envie de le hurler sur les toits,ca c'est merveilleux.Puis vient le moment ou la passion retombe et ou s'installe l'amour raisonnable,et la tout devient beaucoup pus compliqué...car il faut se satisfaire des petites choses que l'on avait pas vu au début,ces petits défauts de l'autre qui n'etaient pas écrits dans la notice,essayer de combattre une routine assassine,bref l'amour devient a ce moment là un combat.Et comme tout les combats,on prend certains coups qui font mal...
Mais la vie vaut elle d'etre vécue sans combat? Nooooooon!
Alors oui il existe,oui il fait du bien,oui il fait du mal...
et surtout oui il nous fait exister...
Les raisonnables ont duré,les passionnés ont vécu...
Blackdeathkiss
Posté le 25/11/2009 à 13:41:54
Alors pour moi l'amour c'est pas un truc à l'eau de rose style "Feu de l'amour" PAS DU TOUT !!!! Moi quand je suis amoureux d'une fille c'est que je suis attiré physiquement et que en plus on as une super complicité , voila , sa se résume à sa l'amour pour moi , pas la peine d'en faire des tonnes avec des "oui c'est quand ton coeur bat au rythme de la musique de l'amour de machin" , c'est des conneries sa XD
Tidor
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus
08/04 11:25Sarahg
Portez vous bien les poètes.
08/04 11:25Sarahg
A méditer : on ne se trompe pas de chemin ; on avance, poussé par nos ailes.
08/04 11:13Sarahg
Bonne soirée et bonne nuit à vous, Ange de Lumière.
08/04 09:11Ange de Lumiere
Très belle soirée à tous
08/04 08:42Ange de Lumiere
Bonsoir les poètes
07/04 09:03Ange de Lumiere
Bonsoir à tous
07/04 08:59Yuba
Je souhaite la bienvenue à Ange de Lumière, de nouveau parmi nous chez les modos :)

Qui est en ligne