Forums » Etat d'âme » La souffrance....
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 01/12/2008 à 19:34:10
La souffrance, pleins de personnes l'ont sur ce site, et la plupart d'entre nous, écrivent de merveilleux poèmes.
Oui, car les poétes trouvent l'inspirations quand ils ont vécu quelque chose d'éprouvant. Rare sont ceux qui écrivent en ayant un coeur heureux, en tous cas tant mieux pour eux.

Je vous propose de parler de vous sur cette page, de dire ce que vous ressentez sur le moment, car ecrire permet de se delivrer, alors pourquoi s'aider entre nous, vous parlez et ceux qui vous lisent vous conseils et ensuite parlent d'eux....
Qu'en pensez vous???? En tous cas des que je pourrais je vous lirez et vous aiderez si je le peux.

Merci de me dire ce que vous en pensez
Rosace :)
Rosace
Posté le 02/12/2008 à 09:23:41
Voilà quelque chose d'assez spécial dans la pérsonalité de beaucoup de poètes qui, malheureusement bien souvent, semblent attendre la "MORT" comme une libération de cette "chienne" de vie qui nous fait tant souffrir. Attention, je ne comdamne pas ces personnes qui vivent une véritable souffrance physique et qui se tordent tous les jours dans leur mal, je dis juste qu'il faudrait apprécier le Mal pour apprécier encore plus le bien.
Rosace, je réagis un peu aussi à ton dernier poéme, et je m'étonne de te revoir ici avec un but très noble : Je voudrais vous aider!! Ben, c'est bien et même très bien et ça me ravie. Tout simplement je me pose une question, indiscrète peut être, mais bon.... je prends le risque:

- Quand on est prêt à recevoir la mort pour aller vers un monde "meilleur", ce qui nous donne à penser qu'il n'y a plus aucun éspoir dans ton âme; quand on ne sait plus s'aider de soi même et on le déclare assez ésplicitement, peut on vraiment aller vers les autres pour les aider???

Je suis désolé d'être peut être trop direct dans mon approche, mais puisque le forum est une porte ouverte à la discussion, je voudrais en profiter. Il est vrai que j'ai lu tellement de fois : Je suis triste, il n'y a rien à faire pour moi, mais..... je veux aider les autres!!!

Pourquoi ne pas s'aider soi même avant?

Voilà, la question est posé, j'en assume les conséquences!

Cordialement,

Luka
luka
Posté le 02/12/2008 à 22:24:25
lUKA, je comprends ta question, et ça ne m'etonne pas.
Cela va te paraître peu être bizarre mais je me la pose aussi. Depuis longtemps, j'aide les autres, j'ai toujours passés les autres avant moi, parler de mes sentiments ne sont pas dans mes habitudes, c'est ressends le fait que je montre mes poémes ou mes sentiments se révélent. Tu sais si je fais cette démarches, c'est d'une part par ce que je n'arrive pas à rester sans aider les autres. D'ailleurs inconsciement en t'écrivant, je m'aperçoie que si j'ai ouvert ce sujet, c'est pour me rattraper du fait de dellesser mes trois meilleures amies qui on besoin de moi et au lieu de les soutenirs comme à mon habitude je m'en éloigne. Revenir vers elles me sont difficiles. Bref ...
Je ne sais pas si tu as tous compris, mais sache que pour moi je sais malheureusement ce qu'il en ai, que personnes ne peu m'aider même mes amies, alors que pour les autres je peu peu être les aider et je me dis qu'avant de partir, si je peu aider certaines personnes ou lancer ce sujet et qu'il continu plus tard pour aider les autres ce serais bien.
Cordialement
ROSACE
Rosace
Posté le 03/12/2008 à 12:06:48
Je comprends ce que je peux puisque je n'ai pas tous les éléments. Je comprends aussi que je ne suis pas dans ta situation et il est peut être facile pour moi de me poser des questions sans tout connaître, mais bon... je me pose souvent des questions et c'est un peu mon moteur. je crois qu'à partir du moment où on garde le respect entre les intérlocuteurs, tout va bien.
Laisse moi te parler de mes croyances: Je crois que la vie est une source importante de savoir etexpérience qui enrichissent notre âme constemment. je crois même que celà est la seule raison de notre existence sur terre. Ce que l'on peut vivre ici est unique et nécessaire à notre évolution, dans tout type de circonstance. Quoi que ce soit le mal qui t'habite, sache que le corps reste en vie avec toutes les souffrances qui vont avec, tant que les expériences qu'il pourra vivre sont importantes.
Il est délicat pour moi de parler de ça sur ce Forum, car ce que je dis peut faire commencer des questions et des polémiques sans fin, mais je suis tout à fait disponible pour t'en parler en MP ou par hotmail. N'hésite pas, j'aime aider aussi!
luka
Posté le 03/12/2008 à 12:29:22
Je te remercie luka, j'aimerais savoir ce que tu penses je veux bien que tu m'en parles en mp.
Merci pour ton écoute, et je sais que ce n'est pas evident de se mettre à la place de quelqu'un et de comprendre totalement ce que la personne vie. Mais avec ses experiences personnels on peu guider et aider à trouver des solutions .....
Rosace
Posté le 03/12/2008 à 14:27:49
je t'enverrai mon Hotmail par MP
luka
Posté le 04/12/2008 à 19:03:12
ok
Rosace
Posté le 07/12/2008 à 17:28:05
Je réagi à la question de Luka...
Pourquoi ne pas s'aider en 1er?
Parce que l'on est pas, ou plutôt on ne s'en sent pas capable quand on est sous la prise de certaines émotions....
Mais ces émotions prouvent que l'on est pas encore mort, que le coeur bat encore...
Alors il est plus facile d'aider les autrse, parce qu'on sait trop ce que c'est d'avoir mal.... Parce qu'à travers les autres on peut survivre... Après tout, c'est à travers eux que l'on peut devenir Eternel...
Et puis quand on ne sait plus prendre on peut toujours donner...
"Aimer est plus fort que d'être aimer" disait un célèbre chanteur...
Voilà... Des idées, des sentiments quant à la question, en vrac....
Lucyline
Posté le 07/12/2008 à 17:35:41
Je suis en grande partie d'accord avec Lucyline, il est plus facile d'aider l'autre que soi même...
Petit Coeur
Posté le 08/12/2008 à 00:08:18
tout dépend de ce que tu vis ou de l'émotion que tu ressens, quelqu'un de malade pourra comprendre et aider quelqu'un dans le même cas, puisqu'il aura traversé les mêmes obstacles ! Ensuite, je pense, qu'il faut savoir aider avec sincérité, ne peut aider pour recevoir, donner est un don de soi! Ne rien en attendre en retour...Sinon, quelque part va en naître de la souffrance ou de la douleur !
L'amour, l'amitié sont des sentiments qu'il faut prendre comme des cadeaux de la vie, des cadeaux qui peuvent se casser ou faner avec le temps mais que l'on aura eu la joie d'avoir et dont on se souviendra...Alors, quoiqu'il arrive, notre cœur n'est pas aigri par les regrets et la déception mais au contraire, heureux d'avoir vécu quelque chose d'important !
louann
Posté le 08/12/2008 à 09:31:52
oui, je peux comprendre que aider les autres soit plus simple que s'aider soi même, cette imprésiion est sans doute bien répendue et tout à fait comprehensible. ce que je voudrais faire est de pousser la discussion plus loin des points communs.
Je vais dire ça : Si aider, ou tout au moins essayer d'aider les autres peut nous donner également une raison de se sentir "mieux" dans sa peau, la raison de l'acte est bilatérale et peut "probablement" avoir un intérêt.
Maintenant, si on le fait uniquement parce qu'on ressent de ne plus rien pouvoir faire pour nous, on va se trouver dans une position un peu "délicate" et sans doût contadictoire qui est celle de dire : Fais ce que je te dis, mais ne fais surotut pas ce que je fais!! Ce qui équivaut à donner des conseils, de l'aide, tout en sachant que "nous mêmes" on ne serait pas capables de les suivre. C'est là qu'il faut ouvrir la réflexion!!
Pour aller vers la logique et le bon sens, et non vers les sentiments qui nous poussent à aider dans tous les cas (c'est très noble), je pense qu'il serait préferable de trouver un équilibre intérne avant de le chercher chez les autres. Pour vous donner une image qui doit juste en rester une, j'aurais beaucoup de mal à convaincre un enfant qu'il ne faut pas boire et fumer si je suis moi même une ivrogne et un gros fumeur. On le ferait pour éviter à l'enfant notre parcours et nos erreurs, mais avec quelle crédibilité??
Comprenez moi bien, vous étes toutes et tous des personnes avec un grand coeur et votre volonté de donner un peu de vous est sincère et noble, j'apprécie enormement cette dévotion et cette façon anti-égoiste de vivre. Je voudrais juste pousser les réflexions au délà, même pour éviter de donner un coup de main à quelqu'un qui demain va découvrir un écrit qui serait complètement à l'opposé des propos qu'on a pu tenir en voulant "l'aider".

J'espère que je ne suis pas trop..... compliqué!

Amicalement,

Luka
luka
Posté le 09/12/2008 à 00:34:22
Non luka, pour ma part je comprends ce que tu veux dire. Je suis d'accord avec toi pour l'exemple que tu donnes sur l'enfant, c'est exact. Aider une personne, c'est clair qu'il faut l'aider sans en attendre en retour, c mon opinion. Ta reflexion est bonne luka. Mais je voudrais juste te dire, que ton exemple sur l'enfant est juste,mais l'aide psychologique, l'aide que l'on peux aporter n'est pas focement la même chose. Je m'explique, si une personne n'est pas au top de sa forme, elle va mal, et elle ne s'aide pas. Par contre elle voit une personne qui souffre, elle veux l'aider car elle a des solution a lui proposer, ou alors c'est une experience vecu qu'elle s'en ai sortie, et se sent capable de l'aider. Elle peux le faire si elle en a envie, meme si elle est au fond. Son souhait c'est peux être juste qu'elle a ça en elle, qu'elle est psychologue pour les autres, qu'elle les aide sans forcement se comparer ou attendre quelque chose en retour....
EUH J'espére que vous m'avez comprise.
Si non dites le moi je reformulerais....
Rosace
Rosace
Posté le 10/12/2008 à 14:28:38
c'est clair pour moi, merci!!!!
luka
Posté le 06/01/2009 à 18:17:26
Ce soir je vais aussi mal que les autres jours, chaque fois que je crois qu'il va y avoir du mieux, nada, c'est un cercle vicieux qui ne s'arretera jamais, même en restant positif, ca ne marche.
Ce soir j'en plus,encore plus que d'habitude. je sais pas pourquoi, moi qui n'arrive pas à parler, j'étouffe et j'ai besoin de le dire. Je n'arrive toujours pas à paler de mes soucis mais j'ai besoin de le dire.
Je n'attends pas de reponses, ça ne sert rien de repondre, puisque rien ni persone ne peu m'aider. Et puis si je l'ecris c'est que je sais que ça ne sera pas lu.
J'en peux plus de souffrir, le dire ou pas ça n'apaise pas et ne change rien. Je sais que malgré tous j'ai besoin d'aide, mais même ça je suis incapable de le faire. Je ne sais plus quoi dire je suis extenuée, fatiguée de tous. J'en ai marre de survivre et de vivre pour ma famille. Je les aime trop pour leur faire du mal. Mais il n'est pas a l'abris qu'une pulsion me prenne. Même les poemes je n'arrive pas à les ecrireset ceux que j'ecris son nul.
Voilà, en tous cas si des personnes avec qui j'ai eu plus d'afinité que d'autres lisent ce messages, se reconnaitrons, sachez que je vous adore et que je suis sur que vous vous en sortirez,je suis désolé de ne pas vous avoir aidé plus que ça....
rosace
Rosace
Posté le 07/01/2009 à 10:43:43
rosace,

Tu n'as pas raison en pensant que personne pourra t'aider, car il y a toujours une personne qui peut aider et c'est toi. Soyons également francs, quand tu nous écris c'est bien pour qu'on te lise et tu sais bien qu'on te lit, ne dis pas le contraire.

Je ne peux pas resoudre tes soucis, c'est vrai, je ne peux pas vivre ta vie non plus et pou cause..... Je pourrais juste t'aider à t'aider en regardant les choses d'une autre façon. La plus part des personnes s'entête (sans vouloir) à regarder uniquement dépuis un point de vue et jamais dépuis un autre. je vais te faire rire: ça serait comme regarder un animal, comme un beau cheval ou autre, en le regardant par derrière, t'en verra que les fesses!!!! (oui quand je regarde les fesses d'une fille ça me plaît, mais c'est autre chose).

L'ouverture d'ésprit est également la capacité de se mettre à la place d'une autre personne et de comprendre ce qu'elle voit, pourquoi et ce qu'elle en pense. Je comprends souvent la détresse des gens et j'essaye juste de leur montrer un autre point de vue. C'est l'éternel exemple du verre moitié plein ou moitié vide....

Mais bon pour faire celà.. il faudrait déjà que je connaisse l'origine de tout ce mal... et ça... ça ne dépend de toi. ATTENTION, je te dis ça pour moi, mais je suis certain que beaucoup d'autre seraient prêts à t'aider!!!

Pour finir je reprend ton texte : je suis sur que vous vous en sortirez!!!!

Et toi?

Au plaisir,

Luka
luka
Posté le 16/02/2009 à 02:52:42
Luka, je te remercie beaucoup pour ton message et ton soutien.
J'aprécie ton aide, et ce que tu me dis, j'ai l'impression de m'entendre quand je parles à mes amies, ou autres personnes que j'aide.

Tu sais, même si tu as du mal à y croire, j'ai l'espris ouvert, parfois fermé certe, mais souvent ouvert, j'ai essayé de voir plusieurs horizons, mais rien y fais.
Je sais que l'on peu s'en sortir, que ça ne tiens qu'à soi.

Mais pour moi y a rien à faire. Je sais bien que rien ni personne ne pourra m'aider, et même si on le peu je n'y crois pas, plus.

Je ne sais quoi te dire d'autre, a part que ton attention pour moi me touche profondement. Et ce n'est pas que je ne veuille pas, je n'arrives pas à parler de moi, sauf depuis peu ou les seules choses que je sais dire c'est que ça ne va pas et que j'en ai marre. Je n'arrive plus à faire semblant d'être bien, à aider mes proches comme avant. Voilà tu en sais un peu plus.

AMITIE
Rosace.
Rosace
Posté le 16/02/2009 à 09:26:55
Je viens de lire tout ce qui a été écrit U_u , y a de quoi faire xD
J'aime aider mais je n'aime pas que l'on m'aide comme beaucoup de personnes ...

Mais Rosace , tu sais , la vie peut être difficile par périodes mais derrière se cachent forcément de petits moments de bonheur , et quand ça t'arrive , il faut en profiter et se les remémorer le plus longtemps possible !
The-Sad-Devil
Posté le 02/08/2011 à 13:17:36
moi comme j'ai le trouble borderline chaque jour est eprouvant attention je ne dis pas qu'il ny a pas du bonheur de temps en temps mais...je pense que j'ai des litres de larmes a revendre
misaki
Posté le 03/08/2011 à 14:31:40
Dans son malheur on aime à vouloir aider les autres,ce sentiment de pouvoir servir a quelqu'un nous donne un second souffle , une raison de rester en vie ,la satisfaction de se dire que l'on est pas si inutile que ça dans ce monde...on aime a aidé les gens malheureux aussi pour se rassurer que l'on est pas seul à endurer parfois les méandre de la vie . J'ai beaucoup aidé un ami durant mon deuil de l'être aimé et cela m'a servi sans aucun doute à me reconstruire personnellement tout autant que l'aide que je lui avait apporté.; C'est d'ailleurs a cet époque que j'ai commencé a cracher mes larmes et mon venin sur des feuilles avant que la tempête passe pour écrire des poèmes et apprécié la vie... Alors je souhaite à Rosace comme à vous tous que vos écrits dans la tourmente apporterons le fruit d'une âme paisible... Courage.
Blackflag
Posté le 11/08/2011 à 03:07:52
C'est malheureusement pas toujours vrai, beaucoup de personnes malheureuses ne sont pas aidées, voir complétement délaissées, à tel point qu'elles tentent désespérément de mettre fin à leur jour, afin d'attirer l'attention, tel un cri de douleur et de désespoir, mais ce geste n'est même pas remarqué, car personne n'est présent pour cet être qui souffre et qui est seul... Preuve que cette personne n'a rien à apporter à ce monde et n'a pas sa place sur cette terre, car qu'elle vive ou meurt, personne ne remarquera la différence...
Book Of Shadow
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus
08/04 11:25Sarahg
Portez vous bien les poètes.
08/04 11:25Sarahg
A méditer : on ne se trompe pas de chemin ; on avance, poussé par nos ailes.
08/04 11:13Sarahg
Bonne soirée et bonne nuit à vous, Ange de Lumière.
08/04 09:11Ange de Lumiere
Très belle soirée à tous
08/04 08:42Ange de Lumiere
Bonsoir les poètes
07/04 09:03Ange de Lumiere
Bonsoir à tous
07/04 08:59Yuba
Je souhaite la bienvenue à Ange de Lumière, de nouveau parmi nous chez les modos :)

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 315 invités