Forums » Etat d'âme » Limites d'amour
Commentaires
Annonces Google
Posté le 07/02/2009 à 21:53:56
Que veux-tu dire par bornes ?
Petit Coeur
Posté le 07/02/2009 à 21:55:46
l'amour sans borne n'existe que dans les livres, je pense, on a tous besoin de limites et de notre jardin secret. Il ne faut pas se leurrer avec les grandes histoires d'amour; l'amour fusionnel est très rare, il faut se conserver certaines parts de liberté ( les bornes ) pour ne pas dépérir et oublier l'autre. Cet avis n'engage que moi mais c'est ce que je pense . :)
stef31
Posté le 07/02/2009 à 22:00:17
De la discussion jaillit la lumière dit-on !!
stef31
Posté le 07/02/2009 à 22:06:36
oui ça n'a rien de simple en effet et la distance ne doit pas arranger votre situation :s
stef31
Posté le 07/02/2009 à 23:00:11
Il faut surtout faire attention de pas lui faire peur. Il ne faut pas la retenir contre son gré, car elle se sentira prise au piège et prendra la fuite. Explique lui simplement l'importance qu'elle a pour toi , l'importance du prochain nouveau né. Ouvre lui ton cœur , mais ne vous lié pas dans l'obligation et faite attention de ne pas vous enchainez dans l'attachement et prendre le future nouveau né comme point de ralliement. Il est important que tout çà se fasse dans l'amour , la vrai.

Dans un couple, il y a toujours un des deux qui est plus apte et disposé à faire des concessions. Il est toujours dure de se rendre compte que les concessions sont unidirectionnel. Mais attention a toi si tu fait des concessions, ne t'oublie surtout pas car un jour tu le regrettera amèrement. Normalement il ne devrais pas avoir de concessions.

Quel âge avez vous ?
Quel est votre situation familiale actuel ?

Dominic
dpelletier
Posté le 07/02/2009 à 23:08:25
Déjà, méfie-toi, elle est enceinte. Ne rigole pas, mais c'est l'horreur, donc les explosions, les sautes d'humeurs, c'est normal... et c'est malheureux, mais pour le moment, je te conseille sincèrement d'être à son écoute, de ne pas la brusquer, parce que oui, la femme enceinte peut être tyranique, fragile...
Et dans la mesure ou tu essayes d'imposer ta vision, elle trouvera toujours le moyens de la retourner contre toi.
Amène lui des fleurs, propose de l'aider à faire les emplettes pour bb, qu'elle sente que non seulement tu t'occupes d'elle, mais qu'en plus, tu prends au sérieux ton engagement.
Il faut qu'elle te fasse confiance, et non, cela n'a rien à voir avec tout ce que tu as connu jusqu'à maintenant, et la femme qui est devant toi aujourd'hui n'est pas cette gamine amoureuse que tu as rencontré...
Et pour la confiance, c'est clair que tu ne peux rien imposer.
LolaLilla
Posté le 07/02/2009 à 23:24:00
Ce que j'essaye d'expliquer, c'est que elle et toi arrivez sur un nouveau territoire, les bornes de votre ancienne relations sont déjà franchies...
L'arrivée d'un enfant est une chose magnifique, mais ô combien éprouvante, tant pour l'être que pour le couple.
Oublie la distance qui sépare vos deux familles, fait en sorte, pour le moment, qu'elle vive sa grossesse le plus confortablement possibe.
Sans t'oublier, bien sûr, fais de la place à ce qu'elle pense en te disant qu'elle pense pour deux, pour elle et pour l'enfant.
La situation est difficile, mais pas perdue.
LolaLilla
Posté le 08/02/2009 à 22:05:44
La seul façon de rattraper la bêtise, c'est de ne pas essayer de le faire. Laisse lui le temps et montre lui que tu ne lui met pas la pression, que tu sais maintenant que tu as fait erreur. Demande lui pardon et laisse la respirer. Mais soit claire sur ce que tu penses. Ne fait pas non plus l'erreur de tout faire comme elle le désire car la si tu penses autrement qu'elle, c'est toi que tu va oublier.

Bref. Soit claire, mais ne la pousse pas. Montre lui que tu es avec elle pour supporter le poids du problème, mais ne lui montre pas que tu vas le résoudre toi même. Montre lui qu'elle est importante pour toi , mais ne lui démontre pas que tu es son esclave et que tu serais incapable de vivre sans elle. Bref soit toi même, pas ce qu'elle veut. Et admet qu'elle n'est pas tienne, que tu ne la possède pas et réciproquement.

Donc , dans cette optique. Vous êtes libres de faire vos choix seuls. Mais pour ce qui est de la garde de l'enfant ou non, c'est malheureux , mais c'est à elle de décider car c'est son corps et il ne t'appartiens pas, mais elle doit savoir ce que tu en pense, toujours sans la brusquer et essayer de lui obliger ton choix.

P.S. Ce n'est que mon humble avis, il est a toi de savoir ce que tu en fait.

^^
Amicalement et respectueusement
Dominic
dpelletier
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 295 invités