Forums » Poèmes d'Icetea et Fluminis » Une journée ou une semaine consacrée à un auteur
Commentaires
Annonces Google
Posté le 06/07/2009 à 11:57:07
Salut les artistes !

Dans la lignée du sondage proposé par Silenys sur la limitation à un poème par auteur par jour, j'aurais une proposition à faire à la communauté que nous sommes.

Dès mon arrivée sur le site, je me suis dit que le problème numéro un était causé par l'apparition éphémère des poèmes - pour autant que nous recherchions, en venant ici, un lieu d'accueil pour nos poèmes qui leur permettent une bonne diffusion.

Je me suis vite retrouvé insatisfait de la vitesse à laquelle les textes tombent aux oubliettes du site, en raison de la masse importante de poèmes et du nombre considérable d'auteurs peuplant icetea&fluminis.

C'est pourquoi je crois, en effet, que la proposition de Silenys est un premier pas allant dans une direction où le poète qui souhaite être lu trouvera un peu de satisfaction.

Cela dit, je proposerais, pour une lisibilité encore meilleure, une journée, voire une semaine, spécialement consacrée à un auteur, présentée sous la forme, peut-être, d'un encadré spécial quelque part sur la page d'accueil du site.

Je suis moi-même, en tant que lecteur, à la recherche d'auteurs qui me transportent.

Avoir un lien journalier, ou hebdomadaire, qui m'orienterait à la découverte d'un auteur plus particulièrement me serait agréable, dans cette jungle où je trouve assez mal aisé de repérer facilement les poètes qui vont me faire chavirer.

Cela permettrait également de redécouvrir un beau texte sur lequel nous ne serions probablement plus retombés car datant de plus de 3 jours...

Enfin, nous ferions ainsi meilleure connaissance avec l'auteur : cette journée ou semaine spéciale serait l'occasion pour lui de nous présenter ses passions et son histoire s'il le souhaite.

Qu'en pensons-nous, chers poètes et néanmoins, pour certains, modérateurs ?

Avec mes bonnes pensées.
Raphàailes
Posté le 06/07/2009 à 12:46:05
C'est une super proposition ! J'approuve à 100/100.

Amitiés.
Earwen
Posté le 06/07/2009 à 13:24:00
Une fois de plus je ne suis pas pour.

En effet, la philosophie de fluminis et de Icetea ici est que c'est un site où il n'est fait aucune différence entre les poètes, c'est bien pour cela qu'il n'y a jamais eu de concours, ni de poètes mis en avant. Avec la limite de trois poèmes par jours, les poèmes sont visible assez longtemps. De plus, si on aime la plume d'une personne il suffit d'aller dans son profil pour voir tout ses textes, et parfois un seul texte suffit à aimer...

Je ne pense pas que cette idée soit retenue pour les raisons évoquées au départ, le site n'est pas un lieu de compétition entre poète, au contraire.

Si tu veux être mis en avant, il existe d'autres sites.

Bises
Paradise
Posté le 06/07/2009 à 15:30:56
Quel dommage encore une bonne idée qui tombe à l'eau...balot, non ?
Et pour information Paradise Raphàailles ne parle pas de compétition mais juste de mieux connaitre un auteur où chacun aurait sa petite heure de gloire me trompe-je??Après comment concrétiser cette bonne idée et bien c'est là toute la question...
le petit chose
Posté le 06/07/2009 à 16:23:05
Paradise,

J'entends cette idée comme une possibilité d'émulation et non de compétition. Je veux être mis en avant, oui, mais avec les autres. Mettons-nous en avant ensemble, brillons ensemble. Car n'est-ce pas là une des magies de la rencontre poétique que de s'enrichir de nos différences ?

Le but recherché ici serait de donner du relief au site en dynamisant à la fois son aspect littéraire et son aspect social : il permettrait des échanges, des découvertes que l'actuelle structure limite quelque peu à mon sens. Un peu comme un groupe de peintres qui, régulièrement, organiserait l'exposition de l'un (ou de plusieurs) de ses membres.

Mon idée est une ébauche : elle ne demande qu'à se former mieux avec la participation de chacun : entre le "oui, j'adore ton idée" et le "non, pas d'accord", il existe à mon sens une palette de nuances infinie qui, une fois explorées, permettrait à une idée aboutie et mûre de se matérialiser. Par exemple, une semaine spéciale "plusieurs auteurs".

Tu me parles enfin de la philosophie de fluminis&icetea. Où puis-je en prendre connaissance ? Merci de m'orienter.

"Quel dommage encore une bonne idée qui tombe à l'eau...balot, non ?"
Où as-tu vu qu'elle était tombée à l'eau, l'idée, le petit chose ?

Cordialement à vous.

Raphàailes
Raphàailes
Posté le 06/07/2009 à 17:38:24
Quand je suis arrivée ici il y en a qui parlaient de concours etc...
Fluminis et Iceteapeche ont été clair : ici c'est un endroit de partage, d'amitié, de poésie, d'entre-aide etc...
Mais bref, de toutes façons ne vous arrêtez pas à ce que je dis, exposez vos idées à Flu !

De plus, je pense que plutôt que de "tous nous mettre à l'honneur" autant reste comme ça, ça revient au même.

Je signal par la même occasion qu'il y a un lien qui s'appel : Un poème aléatoire, qui ramène vers des poèmes au hasard et qui mettent donc les tous les poètes sur la même marche...

Vous avez mon point de vu, faites-en ce que vous voulez
Paradise
Posté le 17/10/2009 à 18:53:07
Raphàailes j'ai mis une cession, pour faire vos demandes que je transmettrais ensuite à Fluminis, il s'agit de l'ongle "sondage" sur "état d'âmes" si tu veux t'y rendre afin de déposer ton idée, ça serait bien !
Quand Flu rentrera je lui ferai un condensé de nos idées !

Je te remercie beaucoup Raphàailes

Louann
louann
Posté le 18/10/2009 à 21:54:20
Ok, merci à toi louann.
Raphàailes
Posté le 19/10/2009 à 20:57:34
je pense que ce serait une bonne idée pour toutes les raisons citées Il faut y penser exemple les poèmes "loin dans le passé du site " ne sont pas toujours bien accessibles pour les tarés de l'informatique comme moi et puis que ceux qui ne sont pas interessés ne viennent pas y voir ! c'est tellement simple
flipote
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus
08/04 11:25Sarahg
Portez vous bien les poètes.
08/04 11:25Sarahg
A méditer : on ne se trompe pas de chemin ; on avance, poussé par nos ailes.
08/04 11:13Sarahg
Bonne soirée et bonne nuit à vous, Ange de Lumière.
08/04 09:11Ange de Lumiere
Très belle soirée à tous
08/04 08:42Ange de Lumiere
Bonsoir les poètes
07/04 09:03Ange de Lumiere
Bonsoir à tous
07/04 08:59Yuba
Je souhaite la bienvenue à Ange de Lumière, de nouveau parmi nous chez les modos :)
05/04 11:31Sarahg
Bon week-end à tous.
05/04 11:31Sarahg
S'accomplir, c'est enfin devenir.
04/04 10:57I-ko
jusqu'à leur profil aux toilettes. bonsoir
04/04 10:56I-ko
vous savez tout en fait sur les auteurs^^
04/04 08:16PATGUI
Les publicités ne me posent aucun problème au contraire car elles prouvent que le site est bien fréquenté et que nos textes sont consultés même si loin s'en faut la plupart des auteurs ne sont que des amateurs comm

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 260 invités