Forums » Etat d'âme » Sondage
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 11/10/2009 à 09:31:13
Louann bonjour,

Je réponds à ton message, par une approbation. Revoyons ensemble toutes les étapes à franchir pour redonner une âme à la poésie…qui souffre d’être tiraillée.
Préparons une liste de suggestions que nous soumettrons à Fluminis, pour que le site redevienne un havre de paix ou les poètes se retrouvent pour échanger dans le respect et la convivialité.
Bises Louann

Ange de lumière
Ange de Lumiere
Posté le 11/10/2009 à 10:39:09
Coucou les filles,

Je ne sais quel vent de folie à dévaster le site en effet, vous le savez, je trouve que la convivialité du site à belle et BIEN chuter... cela m'attriste autant que vous malheureusement je ne sais pas trop quelles solutions apporter :(
je vais essayer de venir voir les réponses apportées à cette question qui me parait des plus raisonnables car le site est bien trop terne par rapport à ce début d'année si sympathique.

Milles bises à vous en éspérant que tout se règle ;)
Miss'angel
Posté le 11/10/2009 à 10:42:10
L'idée déjà évoquée du un poème/jour me semble intéressante ;-)
Auré
Posté le 11/10/2009 à 11:27:52
Alors comme je l'avais déjà proposé un jour, une banque de smileys à condition qu'ils ne deviennent pas à eux-seuls un moyen de réponse, mais là pour aider à exprimer un ressenti.Peut-être ajouter une rubrique ou deux en plus pour classer les poèmes (dédicace par exemple car beaucoup ici en font à leur amour, un membre de leur famille, un/une amie...).
Concernant les liens musicaux, je ne change pas d'avis, pour à condition qu'ils accompagnent un texte à vocation poétique.
Aurait-on possibilité de mettre des couleurs pour illustrer nos publications, afin d'égayer ?
Nyàri
Posté le 11/10/2009 à 11:37:49
L'idée de la catégorie dédicace me parait très judicieuse en y intégrant une partie spéciale pour les poètes d'ici, non ? Comme cela finit de croire qu'un poème ai adressé à untel et au final crée des quiproquo ! après ce n'est qu'une suggéstion ;)
Miss'angel
Posté le 11/10/2009 à 11:59:23
Ecrire et publier de la poésie c'est formaliser une partie de soi et la livrer en partage.

Avant que l'écrit rejoigne le public, il y'a un œil critique qui regarde et juge, l'œil du modérateur. En fonction d'éléments objectifs : la charte et d'autres: subjectifs qui lui sont propre, il peut juger que le poème n'est pas publiable en l'état, c'est soit la quarantaine soit la suppression.

C'est à ce niveau que la plupart des frictions surgissent, alors on peut en discuter.

je vous livre ici quelques réflexions personnelles.

1- Orthographe ! (correction improductive)
-----------------------------------------.

1a- : je pense sincèrement que le travail de correction fourni par les modos est totalement improductif si on le juge par rapport à ce qu'il peut apporter au poète débutant. ce dernier voit son poème corrigé, et parfois ne se rend même pas du travail fourni, il continuera à faire les mêmes fautes puisqu'il ne sait pas lesquelles il a commises.

1b- : Il apporte juste une touche cosmétique qui permet au lecteur exigeant de terminer le texte, les fautes d'orthographe s'accompagnent souvent par des fautes de contexte et de sens et donc corriger la forme ne sert à rien.

1c- : le poète se sent frustré quand son poème est mis en quarantaine, il se sent revenir à l'école maternelle et voit le modo comme un(e) maître(sse) d'école rébarbatif(ive) qui lui impose les règles dictatoriales du "droit écrit = ortho.graphe".
pourquoi s'intéresser à la forme alors que le fond pense-t-il est le plus important.

1d- : On peut laisser l'écrit tel qu'il est et laisser au lecteur le soin de s'exprimer pleinement.

**** certains vont fusiller le poète fautif, si les propos sont abusifs, on aura besoin de la modération pour calmer le jeu.

**** certains seront découragés par les fautes et n'iront pas jusqu'à la fin du texte.

**** certains seront fascinés par le sens, ils émettront leur commentaires et enverront un mp pour signaler les fautes qu'ils vu ou cru voir.

(de cette façon, je pense que le poète est mis directement en face de son lectorat, il verra ses fautes s'il y'en a et pourra travailler pour s'améliorer de façon plus efficace, et ne retournera pas sa rage contre le modo. qui n'aura plus cette source d'incompréhension à gérer)

2- Propos choquant ! (Objectivité ~ Subjectivité)
-------------------------------------------------.

Qu'est ce qui est choquant ?
la question est si vaste qu'on ne sait par quel coin l'aborder. mais trois points essentiels peuvent être dégagés.

2a- Humainement correct

je pense qu'insulter les poètes au travers de commentaire et de poèmes n'est pas une bonne chose. on n'est pas obligé d'aimer tout le monde. et si on veut absolument dire son aversion pour quelqu'un(e) les mp peuvent être utilisés pour ça.

il faut juste prendre ses responsabilités. si la victime se plaint auprès de l'administrateur du site, et que les propos sont jugés démesurés, un bannissement peut être prononcé.

2b- sexe:
la loi impose le logo (x) pour tout ce qui sexuellement explicite.il n'est pas possible de le faire respecter sur ce site. la modération est nécessaire

3c- Opinions :
religieuse, politique, étiques.
on peut exprimer ses opinions sans vouloir les imposer.
la modération est nécessaire

3d- racisme :
le racisme sous toutes ses formes n'est pas une opinion.
la modération ici aussi est nécessaire.

Finalement ne pas oublier que l'administrateur est pénalement responsable de ce qui est publié. Sans la présence des modos qui font un travail de tri du contenu publié, il serait très vite conduit à fermer son site.

(les modos auront donc juste à travailler sur ces quatre points : 3a-d )
Silenys
Posté le 11/10/2009 à 13:21:15
Bonjour à tous,
je suis contente que ce débat soit ouvert , c'est l'occasion pour tous de s'exprimer dans le but de permettre la continuité de ce bel endroit d'échange et de partage dans de meilleures conditions.

j'ai envie de revenir sur l'idée de Silenys que je remercie d'ailleurs pour toutes ces précisions concernant le rôle de la modération, il s'agit de ces attaques sous forme d'insultes souvent injustifiées que subissent les poètes ou les modos à travers les commentaires ou les poèmes. C'est une chose inadmissible , source d'animosité et de débordements de réactions. Les messages privés peuvent être utilisés librement pour s'adresser à la personne visée.
Se limiter à un poème par jour, j'en suis favorable cela permetterais le nombre de passage et par conséquent une meilleure appréciation.
c'est toujours avec un grand plaisir que je lis et que je lirais vos poèmes à tous.
Mes amitiés
Yubanca
Yuba
Posté le 11/10/2009 à 13:43:56
Re bonjour,

C'est un bon début ce débat me semble bien ouvert, il va falloir consolider nos idées en utilisant l'appréciation de tous les poètes du site.
N’hésitez pas à nous laisser vos suggestions, je vous souhaite une bonne continuation sur le site.

Amitiés

Ange de lumière
Ange de Lumiere
Posté le 11/10/2009 à 15:19:45
Re bonjour;
En fait je ne pensais pas aux lettres ouvertes , mais à certains poèmes et commentaires qui ont précédés ces lettres et qui étaient d'une agressivité et d'une violence verbale inimaginable et sans précedents...une colère que je juge inexplicable...merci Niàri de soulever la fragilité et les efforts des modos...

amitiés et bonne continuation

Yubanca
Yuba
Posté le 11/10/2009 à 15:28:04
Bonjour,

Je suis d'accord dans l'idée de départ pour le un poème/jour, vu le nombre de poètes il ne risque pas d'y avoir "penurie" de poèmes à lire.
Le coup de la dédicace en thème de poème me parait excellente comme idée, et à la limite, permettre de préciser à qui elle est adressée, toujours pour éviter les quiproquos.
Les remarques de Silenys sont pertinentes, je pense que tout le monde a remarqué les "attaques" agressives.
J'ai proposé à Fluminis il y a quelque temps une autre idée, celle de faciliter les recherches par auteurs, un peu longues, qui peuvent être bien utiles lors de périodes de vacances ou de beaucoup de boulot ... Je ne pense pas que ce soit "discriminatoire", car je ne pense pas être la seule à avoir des poètes "favoris", et puis, si des poèmes ont été demandés sur un sujet à un auteur particulier (par exemple de Hysard à Silenys si je ne me trompe pas ^^) cela peut servir aussi.
En tout cas, l'idée de ce débat est bien, je pense qu'il y en a pas mal qui ont des choses à dire.

Amitiés

Dbail
dbail
Posté le 11/10/2009 à 16:57:36
Je pense que ce site va mal parce qu'un problème le mine. Silenys a mit le doigt dessus. Sur ce site en effet, les membres sont choyés, ils déposent leurs textes sans aucunes contreparties, contraintes. Mais ils ont beaucoup de droits, qu’ils tendent à dépasser (Notamment le droit de dire son ressenti sur un poème, ou bien la possibilité d’écrire sur à peu près tous les sujets).

Sans contraintes car c’est aux modérateurs de faire le travail de correction. Or un poème, un texte, est un partage entre l'auteur et le lecteur. Cependant, le modérateur intervient en corrigeant le texte, en aidant le poète. Mais si le texte est bourré de faute, cela engage la responsabilité de l’auteur. (Je ne demande pas aux poètes de ne plus faire aucunes fautes d’orthographes, je suis le premier à en faire, mais d’être vigilant pour les plus simples à éviter).

Cela ne devrait pas concerner le modérateur de quelque manière que ce soit. La punition pour un texte mal écrit, ne doit pas être donnée par le modo mais par le lecteur
J’entends par punition, le désintérêt pour le texte dû au fautes, et des commentaires faisant remarquer les fautes (mais pas de commentaires méchants). C’est pourquoi je pense que le modérateur ne devrait plus corriger aucuns textes, mais simplement surveiller ceux qui pourraient être choquants et les interdire sans aucuns scrupules (raciste, pornographique, homophobe...) Et si l’auteur ce plaint d’avoir été mit en quarantaine, c’est parce qu’il a outrepassé ses droits, point.

Le modérateur devrait être le seul juge, aux décisions incontestables. Il est temps de reconnaître le travail des modérateurs, de mettre son orgueil de côté. Ce site est mit à disposition des internautes pour partager de la poésie. Chacun doit y faire son boulot : les poètes doivent écrire des textes convenables qui n’engagent qu’eux, et les modos doivent sanctionner en cas de textes choquant, et être respectés.

Je préconise donc, pour le bien de tous, aussi bien des modérateurs que des poètes, que chacun prenne conscience de ses droits, de ses devoirs, et du respect indispensable entre chaque membre du site. Le respect est indispensable, car ce site est un lieu public et de partage. Chaque personne dévoile une partie d’elle. Ce partage n’est pas évident pour tous le monde, chaque membre doit donc prendre conscience que son commentaire peut blesser la personne. Ce n’est qu’en faisant la part des choses, tous ensemble, que le site pourra continuer à avancer dans la bonne humeur.

Voilà, j’ai dis mon avis, j’aimerais savoir ce que vous en pensez.

PS : Deux autres points :
-
Je partage l’avis de certains membres sur le nombre de poème à poster par jour sur le site. Un seul, me paraît être convenable. La qualité sera meilleure, cela permettra de lire plus d’auteurs, et cela donnera moins de travail aux modos.

-
Je pense que le forum doit être le lieu de discussion, si discussion il y a. Le site de poésie ne doit pas ce substitué au forum, et ne doit en aucun cas être un lieu de règlement de compte. Le fait de lire des messages haineux participe pour beaucoup à détériorer l’ambiance du site. Si un conflit voit le jour, les modérateurs interpellent les intéressés par MP. Si un auteur à une revendication, qu’il l’exprime sur le forum, et qu’il l’indique aux poètes sur la tribune pourquoi pas.

Bonne journée
Alexis
(Dernier point. Si un poète souhaite en revanche être corriger, parce qu'il se rend compte d'une faute après avoir posté, il peut adresser une demande à un modérateur.)
Alexis
Posté le 11/10/2009 à 17:09:21
"Je pense que le forum doit être le lieu de discussion, si discussion il y a. Le site de poésie ne doit pas ce substitué au forum, et ne doit en aucun cas être un lieu de règlement de compte. Le fait de lire des messages haineux participe pour beaucoup à détériorer l’ambiance du site. Si un conflit voit le jour, les modérateurs interpellent les intéressés par MP. Si un auteur à une revendication, qu’il l’exprime sur le forum, et qu’il l’indique aux poètes sur la tribune pourquoi pas."

Tout à fait d'accord avec toi Alexis. Ces derniers temps,beaucoup trop d'insultes sur le site qu'on n'efface pas. Ôr la charte interdit de porter atteinte à une personne.
Je lis des écrits haineux, certains d'ailleurs me sont destinés mais me font sourire de pitié car le site est devenu le défouloir de certaines haines. trop lâche pour argumenter ou reconnaître ses torts. Une insulte devrait être effacée ainsi que les écrits qui visent à nuire à autrui car ils n'apportent rien et ne font qu'entretenir un climat malsain.
Je l'ai déjà écrit sur le site et je maintiens mon discours, l'insulte fait régresser, nuit à la personne ou les personnes qui les professent. je peux être d'accord avec des membres sur le fond d'un message, je n'irai jamais à l'encontre de mes convictions, mais jamais dit sous une forme agressive et insultante.
on parle d'injustice là en citation, mais il ne s'agit pas d'injustice, il s'agit de réglement, de loi, de charte, une insulte ou un réglement de compte n'a pas à transparaître point final. Alors chacun après peut avoir ses revendications, "oui mais moi je n'ai pas été défendu(e) à tel moment", sauf que l'on n'est pas connecté 24h/24h sur Internet, que d'autres passent leur chemin et que les circonstances de connexion font parfois que le silence est la seule réponse malheureusement.
Si une personne a des récriminations à faire, qu'il ou qu'elle passe par le MP, il est fait pour cela plutôt que l'utilisation lâche du site qui est l'endroit de publication d'écrits poétiques. Les vengeurs masqués n'ont plus tant la cote.
Ensuite on n'a pas de leçon à donner à qui que soit quand on utilise soit même l'insulte pour essayer d'atteindre quelqu'un.
Alors, l'insulte pour qui qu'elle soit, se doit être effacée, supprimée quand le modérateur en a pris connaissance !
Nyàri
Posté le 11/10/2009 à 17:37:26
NNNNNn punaise punaise !!!!! Rhoooooo j'ai poster un super long méssage qui m'avais pris une heure !!!! rhoooo petie beug j'en étais sur que j'aurer du le copier coler aux cas ou !!!!! GRrrRRrRR j'en et marreeeeee!

Bon résumer vitésse grand V :

Je pensse qu'il nous faudrer une copy de nos poéme avent correction pour que nous puissions nous relire.

Je pensse que l'idée 1 poéme par jour n'est pas forcement adécquoite vue que tout le monde ne peuts pas se connecter tout les jours. Certaine personne ne se connecte que trés rarement d'ou la "surdose" de poéme =) .

Les modérateur a mes yeux fons un travaille remarquable ils donne de leurs temps pour notre bien étre et l'animositer envers ceux-ci et totalment inadmissible !!!

L'animositer tout cours et inadmissible (entre nous bien sur ^^ j'avous que j'ai faits preuve d'animositer contre cette tecnologie déféctueuse qui ces refuser a moi et qui a gacher un travaille de rédaction pour un méssage qui m'avait pris plus de 1 heure !!!!) RHHoOOoo!!!
sofia
Posté le 11/10/2009 à 18:07:54
Pareil je suis dèg j'avais dévellopé tout un texte mais là pas le courage ni l'envie de le réécrire... et puis c'était une bêtise enfin plusieurs... bref... je finissait juste en disant le plus important pour moi: les modos font un travail autant au niveau perso qu'au niveau technique etc... merci à tous je ne site pas pour rester neutre mais sachez cher modos que je vous dois beaucoup :) et que certaines personnes sont partis ou d'autres sont là moins souvent et que cela me manque... beaucoup de poètes sont partis à cause de discutions houleuses, de comm' interprétés de travers de quiproquos etc alors il faut toujours prendre sur soi pour régler les problèmes... en mp msn ou tribune voir tchat.
Voili voilou Amicalement Alice.
Miss'angel
Posté le 12/10/2009 à 10:45:25
Un poème par jour... l'idée est à creuser, car il est vrai que lorsque la liste des poèmes s'allongent, on est bien obligé de faire un tri, et finalement, on a tendance à se tourner toujours vers les mêmes auteurs, chez qui on sait qu'on va prendre du plaisir à les lire, et à oublier les autres, surtout les nouveaux qui ont pourtant souvent besoin d'un encouragement, le fait de ne pas voir ses textes publiés le jour même n'est pas vraiment un problème, puisqu'il arrivera le lendemain ou le jour d'après, je pense aussi qu'afin d'être plu rapidement édité, les auteurs feront un tri sévère dans leur travaux, ce qui est tout bénéfice pour le lecteur.

Une autre idée serait de laisser à l'auteur la possibilité d'accepter d'être commenté, ou de faire un choix dans le type de com: "rendu sentimental", "qualité littéraire", "débat sur le sujet" ...

Ainsi,j'ai mis sur le forum quelques textes très personnels pour lesquels je n'attendais pas coms, c'était plutôt une façon d'extérioriser une douleur profonde, à d'autres moments, j'ai cherché à créer le débat, ou a provoquer l'écriture par des joutes joviales ou par des thèmes à envisager... Il y beaucoup d'intentions d'écriture différentes qui peuvent s'envisager...

L'orthographe est un soucis pour beaucoup, moi le premier, il n'est pas interdit de s'aider entre membres par mp, en prenant toutes les précautions pour ne pas être vexant...

Le respect, c'est certainement un des points capitaux pour ce forum, rien n'empêche les désaccords, mais tout peut se dire avec cordialité, dans un but constructif, trop souvent on se laisse emporter à chaud et on regrette ensuite, non pas l'idée, mais la formulation, je vous fait part ici de l'expérience acquise par mon métier (je travaille avec des ados), avec un peu de recul les grands drames ne sont finalement que des petits tracas. peut-être qu'un délai entre lecture et possibilité de mettre un com... mais ça me semble compliqué, alors tourner sa langue 7 fois...lol!

Sur la modération, je partage l'avis d'Alexis, le travail du modo est de contrôler le respect des règles, travail certainement très pénible, et suffisant pour ne pas en plus devoir jouer au correcteur.

De nouvelles catégories? Bonne idée, pour vivre, il faut évoluer. La "musique", je ne peux qu'applaudir, en la laissant liée à un texte pour garder le but de ce site.
un secteur "joutes joviales" pourrait être motivant, ainsi que "commandes d'écrits",(salut Dbail!).

voilà, bien à vous,

Hysard
hysard
Posté le 18/10/2009 à 22:00:02
Salut les artistes !

Dans la lignée du sondage proposé par Silenys sur la limitation à un poème par auteur par jour, j'aurais une proposition à faire à la communauté que nous sommes.

Dès mon arrivée sur le site, je me suis dit que le problème numéro un était causé par l'apparition éphémère des poèmes - pour autant que nous recherchions, en venant ici, un lieu d'accueil pour nos poèmes qui leur permettent une bonne diffusion.

Je me suis vite retrouvé insatisfait de la vitesse à laquelle les textes tombent aux oubliettes du site, en raison de la masse importante de poèmes et du nombre considérable d'auteurs peuplant icetea&fluminis.

C'est pourquoi je crois, en effet, que la proposition de Silenys est un premier pas allant dans une direction où le poète qui souhaite être lu trouvera un peu de satisfaction.

Cela dit, je proposerais, pour une lisibilité encore meilleure, une journée, voire une semaine, spécialement consacrée à un auteur, présentée sous la forme, peut-être, d'un encadré spécial quelque part sur la page d'accueil du site.

Je suis moi-même, en tant que lecteur, à la recherche d'auteurs qui me transportent.

Avoir un lien journalier, ou hebdomadaire, qui m'orienterait à la découverte d'un auteur plus particulièrement me serait agréable, dans cette jungle où je trouve assez mal aisé de repérer facilement les poètes qui vont me faire chavirer.

Cela permettrait également de redécouvrir un beau texte sur lequel nous ne serions probablement plus retombés car datant de plus de 3 jours...

Enfin, nous ferions ainsi meilleure connaissance avec l'auteur : cette journée ou semaine spéciale serait l'occasion pour lui de nous présenter ses passions et son histoire s'il le souhaite.

Qu'en pensons-nous, chers poètes et néanmoins, pour certains, modérateurs ?

Avec mes bonnes pensées.
Raphàailes
Posté le 20/10/2009 à 11:44:48
Je pense que ton idée d'encadré est pas mal, et pourrais aider les poètes "perçants" ou nouveaux.
Le souci principal à la limite je pense (m'y connaissant un peu en informatique) serait d'avoir un système qui donnerait un nom au hasard sans que par un coup de "chance", selon le point de vue, mettrait un peu toujours les mêmes en avant.Et après quand à la durée du nom du poète je pense qu'une semaine serait idéale, vu que je connait peu de monde qui a le temps de se connecter tous les jours.
Pour les "informations" éventuelles données par le poète se doit être à son gré et pouvoir à la limite se mettre "hors jeu". Il y a aussi les infos diffusées : Est-ce que se serait comme pour la "devise" où l'on change quand on veut ou un message que l'on met lorsque notre nom apparait ? Il faut voir donc avec les modos et fluminis pour ce qui est réalisable ou pas.
Le "coup de main graphique" de Flu devrait aussi être proposé de nouveau non ?

Bon, vu les idées qui foisonnent je pense qu'un message de Fluminis avec un récapitulatif des idées prinicpales et un sondage permettrai de fixer ça ?

Amitiés !
dbail
Posté le 20/10/2009 à 13:41:00
Bonjour les poètes,

Si nous voulons conserver l'esprit chaleureux du site il va falloir lui redonner vie de façon simple, pourquoi pas un parrainage à l'arrivée sur le site.
J'ouvre ce débat, quand un nouveau poète arrive il serait parrainé par un ancien poète qui le veut bien, ou un modérateur du site pour que le message passe mieux entre tous.

Une bonne approche pour tous aucun poète ne serait laissé derrière et tout le monde serait lu ;.

Bises à tous

Ange de lumière

Pour ma par
Ange de Lumiere
Posté le 20/10/2009 à 14:57:25
Tout à fait d'accord avec Nys et Alexis.
Trop de droits sont accordés sous prétexte d'amitié, trop d'échanges négatifs sous prétexte de manque d'affinité. Mais c'est tout le côté "grande famille" d'Icetea qui veut ça. Si les gens venaient ici juste pour la beauté des mots, des passe-droits et des débordements n'existeraient pas. Il faut que chacun prenne sur soi pour régler ses différents par message privé, c'est la seule solution !

Quant au nombre de poèmes postés par jour, 1 pourquoi pas !!! 3 à la rigueur ... Tant que les gens ne prennent pas plusieurs pseudos afin de poster plus et de contourner cette règle !!! SINON, CETTE LIMITE N'A AUCUN SENS !!!

Bises !
Nighty
Posté le 20/10/2009 à 14:59:19
J'avoue avoir lâché la lecture au bout d'un moment, parce que... C'est long !! xD!!

- le 1 poèmes jours est une très bonne choses, surtout avec le systeme de file d'attente qui est en place (le fait que l'on peut poster 4 textes, mais que le dernier sera publié le lendemains).
- L'ouverture a de nouvelles catégories, je suis pour aussi !! Il ne faut pas qu'il y ai pléthore de catégories, mais étoffer un peu serait pas mal je pense.
- Sur l'affichage des poèmes récents... J'aurais bien vu un affichage sur plusieurs boites / cadres / tableau (je ne sais pas trop comment appeler ça !!) par genre :
_une boite amour
_une boite triste
_une boite drôle
_etc...
Le souci viendrait du nombre de cadres a avoir sur la première page, c'est donc pour ça qu'il ne faut pas trop agrandir le nombre de catégorie. De plus dans chaque boite on pourrait n'afficher que les 5/6 derniers textes (si en plus on limite a un texte/jour), avec un lien ramenant bien évidement a l'ensemble des textes publiés dans la catégorie !!
Le but étant de donner une espèce de clarté (exit la grosse liste de titres) et de permettre a chacun d'aller lire le type de texte qu'il vaut (sans avoir a fouiller dans cette big liste).
- Je pense qu'il faudrait aussi revoir la liberté de typographie dans la publication des textes. C'est pas pour avoir des couleur de partout ou mille et une police d'écriture. Mais par exemple, lorsque j'ai publié deux acrostiche, je me suis retrouvé a ne pas pouvoir mettre en valeur celles ci, ne disposant pas de gras, italique ou autre...
- Enfin, le forum n'est quasiment pas utilisé, peut être faut il le revoir pour le rendre plus attractif !!

Voila, c'était ma petite contribution !! :p
Cédric P
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus
08/04 11:25Sarahg
Portez vous bien les poètes.
08/04 11:25Sarahg
A méditer : on ne se trompe pas de chemin ; on avance, poussé par nos ailes.
08/04 11:13Sarahg
Bonne soirée et bonne nuit à vous, Ange de Lumière.
08/04 09:11Ange de Lumiere
Très belle soirée à tous
08/04 08:42Ange de Lumiere
Bonsoir les poètes
07/04 09:03Ange de Lumiere
Bonsoir à tous
07/04 08:59Yuba
Je souhaite la bienvenue à Ange de Lumière, de nouveau parmi nous chez les modos :)

Qui est en ligne