Forums » Etat d'âme » Sondage
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 20/10/2009 à 15:19:47
Salut à toutes et à tous !

Mille excuses par avance pour la longueur du texte, je me connais : je ne sais pas faire court !!!
Je ne suis qu’un « p’tit nouveau » sur le site et voulais justement en profiter pour remettre en perspective – de mon statut de nouvel arrivant – les discussions en cours et ce que je lis sur le forum…au cas où…si ça peut servir, pierre après pierre…

Jusqu’à vous, j’ai « erré » de site en site…et c’était à désespérer : sites fantômes où tu es lu une fois par mois ; site de potes où au bout d’un mois tu vois toujours passer des com. entre eux dans tous les sens mais où personne ne te calcule ; site de tueurs où tu te fais descendre en flammes par des com. au napalm ; site super-intello (genre page poésie sur site philo. où pour lire les com. il te faut le dico sur les genoux et une boite de doliprane ; site de slam 100/100 style SMS où là, la boite de doliprane suffit pas pour déchiffrer les poèmes ou les com. !!!...enfin bref j’en étais à me dire que pour le chaud et le riche à partager autour de l’écriture, sur la toile fallait pas trop rêver !!!...et puis le hasard a fait que dans un com. entre deux inconnus j’ai trouvé votre adresse, et là…
A peine un texte posé que je commençais à avoir quelques com. ! et plein de textes superbes à lire !! et plein de chaleur qui semblait s’échanger entre membres…du coup, j’ai lâché l’encre et l’ancre et ai apponté à votre douce île, bien décidé à y faire pour le moins escale…

Alors commencer par dire que le fait même que ce sondage existe me semble être quelque chose de sain, me laissant à penser qu’il n’y a « a priori » pas loin des administrateurs aux membres…la suite me dira si je me trompe…

1)
Je ne savais pas que les modo se tapaient les corrections des écrits ! la tâche me semblent fort ingrate et incroyablement lourde, et pas très sur que ce soit productif…les com. des lecteurs peuvent les aider à trouver des solutions, Sofia par exemple a trouvé l’idée de passer par sa prof de français pour l’aider et je trouve la solution plus adéquate…cela dit, pour ceux qui ont vraiment besoin d’une aide pour oser balancer leur texte, peut-être que ce travail de "quasi-réécriture" par les modo peut-il se faire à la demande ? ; ça allégerait leur tâche sans fermer la porte à ceux qui n’oseraient pas se donner à lire en l’état.
2)
Les liens musiques ne me semblent pas être un souci – libre à chacun de ne pas cliquer dessus – et c’est vrai que souvent j’écris ou pars à la chasse à l’inspiration en compagnie d’une musique et que pouvoir lire l’autre en écoutant le lien proposé est pour moi une mise en son des mots parfois très complémentaire.
3)
Je trouve l’idée de la section « Joute joviale » plus qu’intéressante et en profite pour envoyer un grand merci à Hysard et Miss’angel !!! cette joute hommes/femmes fût un régal, mais pour moi elle fût bien plus que ça…que ce soit conscient ou pas, elle n’est pas tombé à n’importe quel moment !!! je ne suis pas « choqué » par le fait que les mots s’enflent parfois en orages et éclatent quelque peu sur les têtes ! tant que nous n’acceptons pas d’en faire une forme d’échange « normale » et acceptée par le groupe, quoi de plus normal que ces quelques « coups de chaud » et quel groupe, famille ou quelconque collectivité n’a pas a « gérer » ce genre de moment, d’autant que si nous sommes ici, c’est bien pour avoir des sensibilités exacerbées…de plus, je n’ai jamais eu envie d’habiter chez les Bisounours, plus l’âge pour ça, ni même le caractère !!!
Alors cette joute, tombant pile après quelques échanges et mouvements un peu brusques avait fonction catharsistique, permettait à tous de prendre du recul en « jouant à l’affrontement », mais « pour de la fausse » et ça, c’est un outil génial dans un groupe je trouve, d’autant qu’il affûte les neurones de tous les participants, créé de nouveaux liens entre membres, fait fleurir sourires, légèreté et esprit…
4)
L’idée d’un seul poème par jour me semble intéressante, toujours dans l’idée d’avoir le temps de lire tout le monde…c’est vrai que c’est dur de lire tout et qu’on passe souvent à coté de très belles choses et ça m’agace ! j’essaye de lire de nouveaux écrivains régulièrement, de remonter dans ses autres poèmes quand ça m’embarque et même de mettre des com. même sur les anciens poèmes quand je flashe, mais il me faudrait arrêter complètement de dormir pour y arriver régulièrement, et ni mon corps ni ma douce ne vont être d’accord !!! La seule réserve que j’avais était de bloquer les élans quand les mots inondaient les doigts de nos poètes mais comme il a été dit plus haut, on peut déjà envoyer plus que trois poèmes par jour, ils se mettent en attente…reste à espérer qu’une attente trop lourde ne fasse pas « sauter le standard » !!! mais là, c’est un souci technique que je laisse bien volontiers aux spécialistes !!!
5)
L’idée de mettre en exergue un auteur – toujours dans le souci de lire tout le monde – me semble intéressante…mais bien compliquée à mettre en place…à voir.

Voilà, rassurez-vous je m’arrête enfin !!! un grand merci à tous et à très vite de vous lire…
Jiaile
Posté le 20/10/2009 à 20:08:54
Oulà ! En douze heures à peine y en a eu des idées !

Alors,
1)l'idée de ADL sur le parrainage me parait une bonne idée (en même temps je ne connais pas à ADL des idées nulles ;) ), à voir pourquoi pas ?
2)L'idée de cédric P sur les différentes catégories me parait bien aussi, par contre, là le coup de main graphique (cf message de Flu sur le site) deviendrait urgent !
3) effectivement l'idée de mettre en avant est intérressante mais compliquée ... Si quelqu'un à une idée presque similaire et moins compliquée qu'il s'exprime ! ^^

Dans l'ensemble je trouve que ce sondage à bien porté ses fruits mais je peut pas me mettre à la place des modos et c'est eux qui jujent tout de même !

Bises.
dbail
Posté le 20/10/2009 à 23:49:17
Au lieu de mettre en avant un auteur avec encart et autre dedié a lui... pourquoi ne pas tout simplement prendre un titre au hasard tout les jours et le mettre en haut de page dans un bloc "personnel" !!!

Apres libre a chacun de le lire ou non, et donc de connaitre l'auteur...
Cédric P
Posté le 25/10/2009 à 13:59:08
Salut les artistes !

Je profite de ce sujet pour lancer une nouvelle proposition, inspirée par plusieurs interventions sur le site, notamment de flipotte.

Je trouve qu'il serait intéressant, pour ceux qui le désirent, que nous nous connaissions mieux, par l'intermédiaire d'un sujet, voire d'une section, sur le forum, où chacun pourrait se présenter, je le répète, s'il le désire, et, naturellement, de la manière dont il l'entend.

Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous !

Raphàailes.
Raphàailes
Posté le 25/10/2009 à 14:57:07
Bonjour à tous
Ma position sur « se présenter » aux autres est la suivante
Etant donné que nous agissons sous couvert d’un pseudo il est inutile de chercher qui est l’autre par le moyen direct…n’importe qui peut s’inventer un univers parallèle, se fabriquer une image qui n’est pas son reflet.
Se faire une idée de l’autre se fait tout seul dans le temps
-
En suivant ses thèmes abordés
-
En suivant ses commentaires
-
En suivant ses applications dans l’écriture
-
En suivant ses actions et réactions sur des sujets
-
Etc.
Et malgré cela je pense que ce seront les écrits qui découvriront un auteur et non l’inverse
Maintenant si certains éprouvent le « besoin » de faire une « autobiographie » libre à eux mais à mon avis ce serait mettre « la charrue avant les bœufs » et ne me semble pas une « amélioration » pour la « poésie »
Finalement tout dépend de ce que la majorité souhaite pour le site
Albatros
Posté le 25/10/2009 à 22:30:17
J'ai aimé ce site pour la proximité avec les gens qui s'y attarde ou qui y passe un peu plus de temps et je déplore maintenant d'avoir connu un peu trop quelques personnes... je n'ai jamais caché ce que je pensait et je ne vais pas me cacher aujourd'hui !
Je ne comprends pas l'attitude de certaines personnes, qui, font du mal aux gens pour le plaisir ou autre ??? faudrait qu'on se fasse éclairer. Bref connaître les gens bah je sais pas si c'est ne bonne idée, certaines personnes n'en valent peut etre pas la peine...
Je ne comprends pas ce besoin de destruction qu'on les gens ni ce besoin d'en rajouter sur des sujets qui sont ouverts aux yeux de tous !

Au passage je redit donc ce que j'ai déjà dit à plusieurs reprises !!!
Je le dit et le répète je n'ai pas changé d'avis et n'en changerait pas, je suis pour le liens musicaux s'ils sont accompagnés d'un texte au minimum explicatif voir un plus avec les paroles... en tant que citation. Sinon dans les comm' bah libre choix à celui qui écrit son comm' car il s'agit d'un partage qui fait un clin d'oeil ou un sourire ou autre... bref une catégorie spéciale avec tout ce qui s'en suit.

Ensuite pour améliorer le site une autre précision qui explique en profondeur mes sentiments exprimés dans ce même post !
Les problèmes doivent s'expliquer en privé par mp par msn ou autre... mais pas besoin de divulguer des choses qui ne sont ni secrète ni tabou sur les autres ! La vie des gens appartient à chacun et si on abuse de la confiance des autres à un moment il ne faut pas s'étonner que cela nous revienne comme un boomerang !
Bref j'ai toujours fait ainsi je m'occupe de mes affaires et pas de celles des autres j'écoutes ce que tout le monde me dit et adapte mes conseils à chacun et personnellement sans mettre en faute les autres... tout du moins j'essaye de le faire au maximum car cela ne mène à rien. Bref occupons nous de nos champs et gardons nos vaches pour ne pas qu'elles se sauvent !!! Laissons les autres faire leur vie sans venir les pourrir !!! Je suis indignée de voir à quel point le monde tourne mal !

Je vous souhaite une bonne continuation et j'espère que le site retrouvera de la joie de vivre et de l'envie de rire qui en émanait mais j'en doute... je ne part pas car j'ai besoin d'écrire mais j'y pense de plus en plus comme beaucoup de personnes... et je suis bien triste de voir à quel point ce monde peut être SI moche ! Merci de m'avoir ouvert les yeux on m'a souvent dit trop bon trop con... c'est vrai... mais s'il y a un truc que je ne supporte pas ce sont les mensonges ! merci à tous bye !
Miss'angel
Posté le 09/11/2009 à 20:02:07
Bonsoir les poètes,

Depuis quelques jours plus aucun message inscrit sur le forum, pour une présentation c'est une idée que nous avons déjà mise en oeuvre au travers de poèmes à tour de rôle, c'était un bon moyen de mieux nous connaître, je le conçois.
Essayons de mettre à plat tout ce qui a été dit depuis quelques jours, je pense que toutes les idées sont excellentes.
Merci à tous pour vos suggestions, continuons à voir ensemble ce qui peut être amélioré.

Amicalement

ADL
Ange de Lumiere
Posté le 09/11/2009 à 21:52:29
Moi j'ai une idée , ce qui serait cool c'est que l'ambiance du site soit moins "noble" ou je sais pas trop comment dire sa ... Enfin moi je sais que moi parfois sa me rebute quand je vois dans phrases avec beaucoup beaucoup trop de politesse , enfin c'est lourd , faus etre plus cool quoi ^^ C'est un forum de poémes , pas d'aristo XD
Tidor
Posté le 10/11/2009 à 10:21:16
oui peut etre mais la politesse c'est primordiale il faut ce respecter moi en tout cas je ne voudrais pas parler comme les jeunes d'aujourd'hui avec leur slogan bizzarre mais bon chacun son truc.Et moi ce que je trouverais pas mal aussi c'est une petite mélodie douce et apaisante au début quand on se connect au site pour déstersser quand on rentre du boulot ça serais pas mal mais bon c'est à voir si ça plait à tout le monde.
liconex
Posté le 10/11/2009 à 13:33:06
Perso, je ne supporte pas les sites internets qui diffusent de la musique sans que tu le veuille... >< !!!

Euuuh par contre j'en revient a la partie forum, et sans vouoir etre méchant, bien qu'il soit très jolie se forum, je ne le trouve pas fonctionnel du tout....
En plus, il n'y a aucune modération, du coup on se retrouve donc avec plusieur fois le meme sujet ouvert dans différente section...

Bonne continuation a l'équipe !! ;)
Cédric P
Posté le 10/11/2009 à 18:09:58
Ouais moi non plus j'aime pas une musique sans que je le veuille , au pire tu branche ton MP3 et t'écoute les Daft Punk tranquille ^^ Mais je suis d'accord qu'il faus se respecter , mais sa sert à rien d'en faire des tonnes non plus , je trouve que trop de politesse sa écarte les gens , c'est moins conviviable , enfin avec les potes on passe pas notre temps à se lancer des fleurs quoi XD
Tidor
Posté le 11/11/2009 à 22:54:55
Bonsoir,

J’aimerai m’exprimer sur les changements que le site a subit. Un flux beaucoup trop important est posté chaque jour ici, le travail des modérateurs est affolant aux vues de leur nombre restreint. Je propose une limitation a un seul et unique poème par jour sur le site, toutes catégories confondues et pour toute personne que se soit. Ainsi, les poètes qui produisent plusieurs écrits par jours, pourront s’appliquer à la perfection (et à la correction) de leurs poème, rehaussant le « niveau » au moins grammaticale et orthographique.

Un autre point que j’aimerai défendre, c’est la banalité récurrente et absurde des commentaires : « j’aime », « j’aime pas », « bravo » etc. Il n’y a aucune argumentation, l’auteur est content de voir que sa production est appréciée mais après ? Il ne sait pas pourquoi. Certes c’est agréable mais assez vide de sens, si se n’est que la satisfaction éphémère par le regard d’autrui sur un de nos écrits. Est-ce là la poésie que nous voulons, que nous aimons ? C’est pourquoi, j’encourage fortement les poètes qui donnent leurs avis sur un texte d’un autre poète à décrire ses ressentis, ses impressions, n’hésitant pas à citer des passages en expliquant etc.

Par la suite pour l’amélioration du site, j’ai remarqué qu’il était beaucoup basé sur les avis émotionnel face au poème, oubliant en quasi-totalité l’aspect technique de la poésie. Personnellement, j’aimerai retrouver un endroit où un analyse de mes vers et strophes serai faites par d’autre poètes, leurs avis, leurs conseils, leurs ressentis et autres. Donner un corps technique en y attribuant une section. De ce fait ceux qui veulent avoir des aides ou simples conseils aurai un exile, tout en gardant une égalité entre les sections émotionnelles et techniques.

Ce sont mes idées, bonnes ou non, a vous d’en juger, je ne suis pas un exemple et les conseils que je donne, je ne les appliques pas toujours, cependant je m’y efforce. Je ne suis pas parfait, personne ne l’est, mais si nous essayons ensemble à aller vers un chemin commun, alors les choses peuvent aller mieux.

A tous et à toutes, larme de vie.
larme de vie
Posté le 12/11/2009 à 20:34:14
Ouais chui d'accord avec larme , c'est vrai que un poeme ce serait mieux , et comme sa on pourrait lire plus de monde (lire les poemes de tous le monde reléve de l'impossible pour moi XD) , par contre perso j'adore lire des commentaires "Super ton poeme" , je trouve que sa encourage , j'adore , plus particuliérement quand c'est une fille qui le dit mais bon c'est un détail ... XD Aprés l'aspect technique perso je m'en fou ...
Tidor
Posté le 16/11/2009 à 12:15:57
Je suis à 100% pour l'idée du parrainage proposée par Ange de Lumière, tant pour l'aspect accueil que pour le travail de vérification orthographique, peut-être mieux accueilli dans ce cadre de parrainage.

Le problème des coms... Franchement je n'ai pas toujours envie de faire une analyse littéraire pour chaque texte que je lis, mais j'aime encourager, ou simplement signaler que j'ai pris du plaisir à lire un texte, je ne sais pas si c'est vraiment un problème de jouer les bisounours (lol), mais il m'arrive également d'aller parfois plus en profondeur pour expliquer pourquoi tel passage me plait particulièrement et tel autre moins... il n'y a pas de règle, si ce n'est celle de la cordialité et de l'aspect constructif du com.

L'auteur mettant son texte sur la place publique qu'est notre forum se doit quant à lui d'accepter les coms négatifs, pour autant qu'ils soient constructifs et cordiaux... Ou alors qu'il l'indique s'il ne désire pas de coms, ou juste des coms sur l'aspect construction du texte, ...

Autre sujet qui m'a déjà plusieurs fois interpellé, comment réagir au textes "suicide", ou "maladie"? Fiction, réalité, appel à l'aide, quelle réaction avoir?
ça me met chaque fois mal à l'aise...

Amicalement,

hysard
hysard
Posté le 16/11/2009 à 17:56:05
Hysard , pour les coms suicide/maladif , tu demande si c'est vrai et aprés tu vois ;)
Tidor
Posté le 08/12/2009 à 21:22:36
Même demandez si c'est vrai est maladroit je trouve.

Bon je vais remonter un peu ce sujet.

Le parrainage est de toutes les idées proposées ici une des plus intéressantes. Elle aurait des conséquences magnifiques. D'abord elle permettrait un premier contact pour les nouveaux. Un meilleur aiguillage sur les fonctionnalités du site et ses règles. Et j'en passe. Disons que ce serais vraiment soulagé grandement le travail des Modérateurs.

Après il est vrai qu'au vue du nombre toujours croissant d'inscrit donc de poèmes les fonctionnalités vont devoir s'accroitre au niveau du tri des messages. Que ce sois sur le forum ou avec les thèmes des poèmes.

Le fameux 1 poème par jour. Toujours pour et rien à redire.

Une modération du forum semble de plus en plus nécessaire. Les messages de plus en plus nombreux le font songer à un champ de bataille. Les topics ont des titres si flous qu'il est impossible de s'y retrouver. Quelqu'un pour surveiller cet endroit ce serait pas mal.

Hum une réorganisation du plan du site. Du genre la liste des poèmes devrait être afficher ailleurs que sur l'accueil au profit de l'information sur le statut du site. Par exemple les news sont tout de même bien camouflées. Et au summum sont moins affichés que les anniversaires. Un nouveau graphisme pourquoi pas, mais pas forcément prioritaire.

Et le grand projet fantastique et surement le plus difficile à mettre en place. La mise en avant d'un artiste par semaine. Une idée géniale.

J'ai fait au plus court. Je crois que j'y suis allez un peu fort, j'ai supprimé les belles façons de parler contre la brièveté. Je trouve que ça fait incisif dis ainsi. Milles excuses c'est pas voulu.
yohann henry
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

19/04 08:58Sarahg
Ok.
19/04 08:56Plume borgne
J'ai pas dit le contraire
19/04 08:52Sarahg
Non, les destins peuvent être merveilleux.
19/04 08:50Plume borgne
Tout se résume au livre ivre d'une vie de givre
19/04 08:00Sarahg
Remarque, un livre où tout est déjà accompli, ce serait pas mal.
19/04 07:45Sarahg
Ce serait un livre douloureux. Un livre a besoin d'une histoire, de vie.
19/04 06:43Plume borgne
Imagine un livre d'une page dont le titre serait livre dans lequel il n'y aurait que le mot livre en préface en histoire et en résumé
17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 443 invités