Forums
» DĂ©lires et Jeux » Croiser les séries pour un poème
Commentaires
Annonces Google |
Posté le 30/07/2022 à 19:41:30
![]() |
L'habitude est autre que mépris Dans mes champs où l'empreinte féminine Sous une intuition et amour verdit Pluie sur mon épaule, soirs térébenthine L'ombre de l'automne a tout mon cœur Et la beauté du monde laisse oublier La force d'un jet qui devient douceur Le courage qui manque aux héros de papier Le canon finira par se recouvrir de poussière La joie insiste et posthume, on verra du verre Les éclats des émotions, tristement à nu, gel De ces anonymes des villes qui s'oublient mortels |
Comete ![]() |
Posté le 30/07/2022 à 19:43:09
![]() |
Essuyer Effacement Continuum Phare Pas Pré Grange Bohème Karma Excellence |
Comete ![]() |
Posté le 31/07/2022 à 17:19:47
![]() |
Marinelise je ne suis plus à une agression près de de votre part. Allez-y, faites-vous plaisir, ça m'est complètement égal. |
Comete ![]() |
Posté le 31/07/2022 à 17:55:42
![]() |
Marinelise, laisse Comete tranquille. Je vais prévenir l'administrateur de tes procédés sur notre site Icetea. |
jacou ![]() |
Posté le 03/08/2022 à 18:26:40
![]() |
Village aride s' ingénuant à Essuyer Les traces d' une eau que chaleur délaisse Par maladresse sur des ailes ennuyées Le soleil prend cet Effacement en liesse Comme un Continuum ne connaissant ses rais Ou comme un Phare payé par la vie muette Pas ajustés sur paysage désemparé Défilant au Pré et à l' air de la musiquette De la Grange abandonnée provient le vide Un vent Bohème s' acharne à hypnotiser les cieux De ce Karma ne naitra hélàs que perfide Qu' Excellence perdue aux méandres du lieu Misère Rempli Dissipe Retrouve Grand Français Seule Style Adore Bois |
Yuba ![]() |
Posté le 03/08/2022 à 18:41:26
![]() |
Larmes en épave. (Un poème de nostalgie, l'amour à la française.) L'amour est enfant de bohème De misère quand il déteint Dissipé par d'autres rêves Qui jamais ne retrouvent refrain Par grand feu il brûle les cœurs Et larmes au coin des regards Comme des épaves, au fond de mer L'amour est cet étranger hagard Par un style classé "objet perdu" Il s'adore mais laisse là seule Une émotion qui rend saoul et nu Une fois remplie, elle se grivelle *** Éteindre Tournoyer Cœur Profonde Désarmante Cheminée Roux Septembre Désigner Estampe |
Comete ![]() |
Posté le 11/08/2022 à 09:41:58
![]() |
Une larme profonde et désarmante A anéanti durement ma folle espérance Pour pérennité tu m’as offert ton absence Le son de ta voix toujours encore me hante Un vent froid a fait tournoyer nos cœurs Les éparpillant comme brisures de chance Déchirant nos rêves en mille souffrances Un miroir pour désigner notre malheur Le feu dans la cheminée s’est éteint Les braises entre roux et noir sans fin Vacillent le silence qui ne fait que s’étendre Le stylo des duos a eu une crampe Reste deux mains inscrites sur une estampe Reliées dans l’espoir de septembre *** dentelle fraicheur délicatesse ouvrage blancheur nostalgie mémoire oubli respirer soupir |
Lucyline ![]() |
Posté le 11/08/2022 à 17:25:25
![]() |
L’ombre du ciel d’automne efface la blancheur De dix jours d’un juin fin maillant d’extase sainte Ta délicatesse angélique en son enceinte D’un soupir expiré offrande de fraîcheur Tes doigts dans la dentelle ont travaux qui sont lierre Attachant ton ouvrage à te garder mémoire De l’orgasme essaimant ton enfant dans la moire De la lumière née jour en l’hospitalière Si j’ai l’oubli de toi suscites-moi tel arbre Par tes bras embrassé qu’il me fracasse marbre Cassé d’un coin de table où nous jouâmes nos cartes J’ai respiré les temps afin que tu t’en viennes Ranimant mon âme charmée d’années anciennes Ton reflet est ma vie ma mort si tu t’écartes *** Refuge Bougie Marcheur Arrêter Constance Pouvoir Chandelier Chêne Sortie Misérable |
jacou ![]() |
Posté le 15/08/2022 à 12:03:29
![]() |
Le souffle qu'il écoute jamais ne le juge La Bougie éclairant la bruine est bien née Aiguillant le Marcheur dont le pas est inné Venant s’Arrêter à la source Refuge Il mise sur la trace du sable en constance Un Pouvoir qui se délivre par battements Tel le cœur du Chandelier à peine allumé Le Chêne d' en haut répond d'un air slamé Sortis du virage se joignent leur moment Toute Misérable pensée quittant séance Nuage voisine cycle épouses ovni maléfique manquer désillusion minute mineure |
Yuba ![]() |
Posté le 30/09/2022 à 22:41:56
![]() |
Les nuages voisinent les minutes étirées Les désillusions manquent d’être maléfiques Heureusement la sincérité brise les cycles Dans le souffle d’un ange à peine murmuré Epouser rêves communs malgré les différences Pour cet autre qui est ovni dans le paysage Les envies sont solides même si pas si sages Si intenses qu’elles voudraient nier l’évidence La chaleur écarte une pudeur commune Les caresses d’un espoir dessinent l’avenir Malgré le poids du passé à encore souffrir Vivre sans y croire notre bonne fortune Le jour accompagne quand la nuit pleure seule Désaccords mineurs dans une vie en puzzle *** certitude enfance éloignement famille cœur avenir fleur tomber effacer s’envoler |
Lucyline ![]() |
Posté le 01/10/2022 à 07:08:57
![]() |
Je fus l’enfance amère à souffrir pour la mère Ma culture a vengeance à ma famille ôtée Du savoir, pour elle forte en fleur sabotée Sa Josiane tuée pure ayant marâtre en peine Mais son français parfait sur le pavois d’un cœur Parla son avenir me donnant certitude Que seule elle édifia, contre l’incomplétude Son amour sacrifié d’effacer la rancœur D’un juge homme en troupeau espérant de tomber Comme à s’effacer où ton père bouche bée L’Algérien la Française a sauvé des lessives Conspuée il l’aima jusqu’à l’éloignement De sa mort qui prend tout elle et lui mêmement Le Fils doit s’envoler loin des mues d’agressives *** Promenade Forêt Bastion Canne Affubler Admirable Jacinthe Épinette Fredon Édile |
jacou ![]() |
Posté le 05/10/2022 à 19:40:25
![]() |
Par la forêt, la fraîcheur Affublée en nos pas égarés Jacinthe et narcisse splendeurs Fredons sur nos lèvres enchantées Admirable édile de nature Un oiseau siffle aussi beau Qu'une épinette qui pleure La mélodie des jours chauds Bastion des arbres dressés Un chêne centenaire rayonne Impressionnant chaque promeneur Prenant une branche pour canne (Ouf, pas évident le défi !) Gorgone Fantaisie Loup Embrassement Flammèche Forsythia Guirlande Agapes Mouvement Plume |
Comete ![]() |
Posté le 19/10/2022 à 10:47:05
![]() |
Les gorgones crachent leurs fantaisies en grimaces Dans l’embrassement des cathédrales de sentiments Autant que le loup danse face à une Diane qui chasse Plus rien n’a de sens dans la tourmente du vent Les plumes glissent sur les épaules qui dénudent le cœur Dans l’odeur des forsythias qui annoncent les mariages Des coïncidences qui emmêlent les fils des valeurs Dévoilées sans tenir compte de la guirlande des âges Les espoirs s’embrasent en couleurs de flammèches Pour répondre à l’invitation susurrée des agapes De la vie qui appelle à succomber à la flèche Acceptation du mouvement qui jamais ne dérape *** taxi perdre croisement urgence incurable échanger sourire extrémité prison témoin |
Lucyline ![]() |
Posté le 19/10/2022 à 18:43:24
![]() |
Elle s'est préparée Pour une partie de poker Le premier taxi abordé Car incurable son désir De ce soir tout flamber Au croisement se perdre Dans les lumières de la nuit Sans l'urgence de la journée Sans échanger de miettes Elle ouvre la porte de sa vie De prison délivrée, poudre d'escampette Être témoin de cette escapade C'est possible dans un sourire Les sensations extrêmes se rejoignent Dans l'extrémité d'un souffle de brise Et l'obscurité dessine à sa dérobade Des confettis pleuvant comme des merveilles *** Triangle Voisine Enclencher Inapproprié Envol Boucles Fierté Assouplir Heure de pointe Téléviseur |
Comete ![]() |
Posté le 25/10/2022 à 00:26:46
![]() |
Le triangle de tes regards sur la voisine Enclenche un pincement qui brise mon cœur Ma vie se décolore en chagrine Comme catastrophes sur le téléviseur Les boucles de ses rires soulignent La fierté d’avoir ton attention volée Abattue je suis encore perdue au casting La sincérité semble gestes inappropriés La détresse s’amuse en cette heure de pointe Point de signes pour assouplir les symboles Fidèle malgré tout je reste conjointe Insidieusement sans envie, je prends mon envol --- risque température intensité réparation confiance tentative plainte bruit découverte joueur |
Lucyline ![]() |
Posté le 25/10/2022 à 20:16:46
![]() |
Tentative de retrouver la pluie Qui a crépité toute la nuit Tentation d'éteindre la ville Et se lover dans un songe d'île Seul, l'on répare les tendres plaintes De l'ire qui s'écrase sur nos craintes Un sentiment de risque et de bruit A laissé découvertes nos frissonnantes Vies Ce retrait est une réparation tissée De température qui chute en pensées Confiance dans le nouveau jour qui se lève L'Avenir... sera-t-il joueur ou calme sève ? *** Tzigane Foudre Incendier Ongles Espérance Loups Ancêtre Respecter Entrevoir Pauvreté |
Comete ![]() |
Posté le 28/10/2022 à 18:57:10
![]() |
Tzigane à l' âge du jour perdu Sa beauté est une Foudre furtive Elle Incendie sur les voies fugitives Par Ongles rougis sur la chair mordue L 'Espérance brise l'aire du cri Quelques Loups sont fous lors de son passage Comme lui disaient ses rares Ancêtres Ceux qu' elle Respecte de son être Quand elle ose Entrevoir l'idée sage Que Pauvreté est digne par débris Salinité Toile Caractère Jasmin Claque Traditionnel Mesure Concentré Fournaise Fruité |
Yuba ![]() |
Posté le 29/10/2022 à 18:42:43
![]() |
Dans la démesure ou le traditionnel Baiser que tu offres à ma nuque Un concentré de futur fait la part belle À ma rébellion que seule ta présence éduque Ton visage, toile de caractère, je caresse Et une claque silencieuse de mystère embrasse En mon cœur, dévalisé, l'amour est nudité en liesse Nos tendres valises transporte comme un soleil laissant traces Et dans le secret d'une nuit qui allume une fournaise Le fruité d'un « je t’aime » s'évapore sans paroles Au contact de la salinité de nos corps qui se taisent Trop heureux d'exister, soulignant le jasmin qui embaume *** Sardaigne Auteure Correspondance Handicap Saison Démentir Vert jade Félin Supplication Éphémère |
Comete ![]() |
Posté le 03/11/2022 à 21:17:07
![]() |
Je m’effondre en supplication devant l’éphémère Mon cœur en correspondance avec la saison Tombe en couleurs qui se teintent de déraison Au fil de jours vert jade qui désespèrent Mon destin fou s’écoule en violente rivière Quand je vis en cruel handicap ton absence Brûlure qui se démentit en vaines stances Dont je suis l’auteure élancée en prière Tel félin tu as posé ta patte sur moi Je ne peux m’évader de mes émois Quand bien même je sais que je suis en Sardaigne Y a-t-il un sens à ma vie qui s’étiole ? A peine une vitre entre moi le vitriol Oubliez-moi je ne veux pas qu’on me plaigne *** histoire entier célèbre copie parade marché disparition conclu savant illuminé |
Lucyline ![]() |
Posté le 06/11/2022 à 18:35:02
![]() |
Voici l'histoire de la princesse des Montagnes Divines. Naquit d'une larme de pluie Au Pays du Soleil Levant Une plante en forme de fille Dont l'histoire serait d'encre Et célèbre avec le temps À son charme n'égalait nulle copie Elle grandissait dans les vastes champs Éprise des arbres, du vent et de la nuit Elle était telle une souple branche Fragile mais reliée par racines aux éléments Les habitants de son village l'aimaient Cette enfant surnaturelle était rayonnante Et de joies simples se faisait une parade Comme une déesse jetterait ses étoiles filantes Afin d'illuminer les vies et leurs destins Entre le ciel et la terre se conclut un marché La princesse serait vouée à épouser un savant ange Le trône céleste attendant son cœur de jade Un orage scella la disparition de cet échange Les champs furent inondés, d'un lourd chagrin Ainsi l'on n'entendit plus son rire Et l'on ne vit plus ses yeux de soleil Les gens du village semèrent en souvenir Des plantes qui semblent verser des larmes Et certains ont peut-être vu dans les Montagnes Divines Sa silhouette dansante, au plus haut des cimes D'autres racontent qu'un nuage des plus lumineux Apparaît toujours à cet endroit, quand il pleut *** Énigme Pierre Oscillations Volcan Accueillir Boussole Sourcier Cape Aventurine S'éteindre |
Comete ![]() |
Commentaires
Annonces Google |