Forums » Tout et rien » Pseudo
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 28/08/2011 à 11:07:31
Moi mon pseudo : Drago : car je suis fan de Harry Potter, mais plus exactement du beau serpentard Drago et j'ai mis Miss : car on m'appelle souvent comme ça, je voulais mixer les deux ça a donner Miss Drago.
Miss Drago
Posté le 12/02/2014 à 11:09:23
mon pseudo, je n'ai pas eu trop le choix, je veux dire par là que je ne suis pas particulièrement pour les pseudos, l'informatique a des caprices, alors je m'y suis plié, "j'ai fait contre mauvaise fortune bon coeur", j'ai pris le prénom de ma grand-mère parternelle "Octavie", qui ne portait ce prénom qu'à l'état civil, puisque dans la vie courante, son pseudo à elle était "Madeleine', elle était bien en avance sur son temps ma mémé, qui aurait à ce jour 102 ans, c'est un petit, un bien petit hommage et un clin d'oeil, à toi mémé. Je le trouve super chouette ton prénom et je n'ai pas hésité une seconde à me l'approprier, tu en aurais souri sûrement, tu aurais retrouvé là mon petit côté espiègle.
Octavie
Posté le 12/02/2014 à 11:14:43
Mon pseudo à cause d'un film, je trouve ce prénom très beau... J'aurai pu me donner le pseudo Sabrina... Pour la prochaine fois qui sait ...

Belle journée à vous.
rebecca
Posté le 12/02/2014 à 11:18:48
Mon pseudo, c'est juste un mix entre 2 mots anglais: mon prénom anglo-saxon (Hugh) et ma couleur préférée, le bleu.

Un peu simple, mais je trouve le résultat assez beau.
Blugh
Posté le 12/02/2014 à 13:48:02
Yubanca c'est un prénom d'origine tsigane pour ceux qui ne le savent pas...je l'ai choisi en hommage au personnage principal d'un film sur la vie des gitans que j'avais beaucoup aimé...
Yuba
Posté le 10/04/2014 à 22:21:22
Bonsoir, mon pseudo, correspond à une série évidement!!!
Mais il est aussi ce que j'aimerais pouvoir être, savoir quelqu'un amicalement votre!!!
La photo, je l'ai prise un matin sur la plage de (oups j'ai oublié) en Charente Maritime, et je m'y retrouve.... un petit cailloux qui laisse une marque... dans le sable entre deux marées, petit dans un monde si vaste.
Voilà
Amicalmentvotre
Posté le 11/04/2014 à 01:09:56
Mon pseudonyme est mon nom de plume, choisi pour la publication de mon premier livre afin de maintenir l’anonymat.

Il a été choisi autant pour des raisons stratégiques qu'esthétiques. Le sens est, je crois, évident "Pierre de Cœur" est le contraire de "cœur de pierre" et choisi pour montrer mon sentimentalisme et romantisme dépassés.

Les autres raisons sont plus compliquées. Mon prénom *devait* en faire partie parce que mon livre a été conçu comme une bouteille à la mer à la recherche de mon premier amour, perdu il y a 44 ans. Oui, c'est bizarre... La couverture devait contenir en grandes lettres nos noms pour accrocher son attention dans une librairie ou catalogue pour qu'elle lise la quatrième page aussi pensée pour confirmer ses soupçons que le livre était pour elle et sur nous. Le nom du livre, "Lettres à Ingrid" reprenait son prénom et le nom de plume - au début simplement Pierre - le mien.

C'est mon éditeur qui a insisté pour que je trouve quelque chose un peu plus sophistiqué que Pierre et j'ai trouvé Pierre de Cœur qui, je crois, me va bien.

Vous voyez, très bizarre, tout comme moi...

--
Pierre de Cœur
Pierre de Coeur
Posté le 11/04/2014 à 02:09:59
Ah, et l'avatar.

C'est un copain portugais qui me l'a fait : plume, cœur, geek/nerd, motard...

--
Pierre de Cœur
Pierre de Coeur
Posté le 11/04/2014 à 03:11:53
Mon pseudo est un (très) discret hommage à Philippe Jaccottet, mon poète contemporain préféré.
jacou
Posté le 11/04/2014 à 15:15:12
Un Flash, je voulais un truc qui sonnait Français.
Intruder
Posté le 11/04/2014 à 18:02:53
Mon pseudo, je l'ai trouvé en regardant ma petite-fillote ; Je me suis noyée dans ses grands yeux bleus : Elle a les yeux d'un Ange!!
angeleyes
Posté le 11/04/2014 à 21:56:20
Juste vous dire que c'est sympa à tous de vous dévoiler un peu! Merci
Amicalmentvotre
Posté le 27/02/2015 à 16:16:23
Poésie nocturne, car je n'écris que la nuit, et qu'elle m'inspire beaucoup.
Poesie nocturne
Posté le 28/02/2015 à 15:05:04
amusant ce sujet

lorol, c'est le fruit de mille tentatives de trouver un pseudo qui n'existe pas déjà, il se lit dans les deux sens, parce que je trouvais ça marrant.

L'image c'est une vue du Montana, parce que j'étais en train de lire un bouquin qui se situe là-bas, et j'aime bien la paix et la lumière de cette photo qui est aussi le fond d'écran de mon ordi.
lorol
Posté le 13/12/2015 à 23:20:07
J'avoue avoir choisi mon pseudo assez par hasard, je l'ai inventé à partir de quelques associations d'idées et choisi la plus belle sonorité...
Eleidora
Posté le 14/12/2015 à 00:41:15
Sorel Ferdinand, je voulais rendre hommage à mon patelin, et à celui où vit mon joueur de
hockey favori, figure emblématique de la LNAH.
Intruder
Posté le 14/12/2017 à 16:21:26
J'ai reve de ce pseudo grele une nuit. Et au reveil je me suis dit : oui pas mal, j'aime sa sonorite et ce qu'il represente...
grêle
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 370 invités