Forums » Etat d'âme » Actualité
Commentaires
Annonces Google
Posté le 30/06/2011 à 13:32:56
Aujourd'hui 30 juin 2011, les deux journalistes francais retenus en otage ont aterri en France. Leurs témoignages bouleversant ont bouleversé la France entière. Cela faisait seulement plus d'un an qu'ils étaient otages. Et à les entendre on peut penser qu'être un journaliste est un atout lorsqu'on est otage.
Ils n'ont pas eu à craindre pour leurs vies, ont eu la radio, et ont meme pu dialoguer avec leurs gardiens par l'intermédiaire de leur guide. Ils ont également pu profiter du Zénith pour leur cause. Ce n'est pas aux autres otages francais répartis en Afrique qu'on offrirait une telle chance.
Ils n'avaient qu'à être journaliste aussi. Je ne puis m'empêcher d'avoir une pensée émue pour tous ces pauvres journalistes à l'idée qu'ils retrouvent leurs familles. Personellement ne plus la voir m'arrangerait mais bon...

Je souhaite bon courage à tous ceux qui sont pris en otage dans le monde et que les journalistes ont tendance à oublier.

A bon entendeur.
Liesunder
Posté le 30/06/2011 à 14:24:46
Mouarf, pas mieux.

Pour la petite histoire, ils étaient sur le tarmac de l'aeroport, leur reportage bouclé, prêt à monter dans l'avion quand, contre l'avis de toutes les personnes impliquées, de leurs gardes du corps aux généraux et même leurs supérieurs directs, ils ont faussé compagnie à tout le monde pour aller prendre contact, de leur propre chef et donc de leur plein gré, avec ceux qui allaient devenir leur ravisseur.

Moralité: tant mieux pour eux qu'ils soient libres, mais l'état français serait en droit -et devrait de mon point de vue- de demander le remboursement intégral de tout ce qu'a couté leur libération.

L'inconscience criminelle n'est pas du journalisme. Pour moi ces deux hommes sont la honte de leur profession et j'ai du mal à me réjouir de les voir libre, sachant ce que leur bêtise à coûté au peuple français dont les impots ont servi à financer leur libération.
Dehorian
Posté le 24/07/2011 à 19:27:16
Ils ont démenti avoir été prévenu et disent avoir préparé leur expédition de longue date et avoir pris les précautions maximales.
Enfin j'dis ça, j'dis rien.
Mistake
Posté le 24/07/2011 à 19:45:18
Mouais, sauf que l'armée, au moins, a, me semble-t-il, apporté des preuves du contraire. Et pour une fois, j'ai tendance à la croire :p
Dehorian
Posté le 25/07/2011 à 16:34:14
Rien de plus simple que de créer des preuves. Je parle en expert. Et moi, je considère qu'ils avaient raison, de toute façon. Na! (et me parlez pas d'impôts, je suis relativement tatillonne sur le sujet.)
Mistake
Posté le 25/07/2011 à 17:55:14
Moi pas. Et tu sais, c'est trop facile de dire "les preuves sont magouillées", faut argumenter un peu sinon ca fait juste obtus.
Dehorian
Posté le 25/07/2011 à 23:48:51
Oh et parlant d'actualité... Norvège ma parole!
W
Posté le 26/07/2011 à 16:02:54
C'est moi ou y'a vraiment une atmosphère de marde de s'temps-ci? Que de bisbille! Cela blesse mes yeux de chat.

Et la famine en Somalie?!
W
Posté le 26/07/2011 à 18:55:05
Hum... bon les enfants on se calme, la discussion dépasse largement le cadre du forum. Le thème c'est l'actualité, pas la dispute Mistake/Dehorian. Si vous voulez vous bagarrer faites-le par mp. Et là c'est le modérateur qui parle, pas le copain.
Orpheus
Posté le 26/07/2011 à 23:27:23
actualités, anciennes et récentes...le monde ne se refait pas. Famine, ignominies, crimes contre l'humanité, etc...otages libérés et non libérés, ceux qui l'ont cherché peut être et ceux qui y sont allés pieds et poings liés, les journaux d'aujourd'hui et d'hier en regorgent. les hommes changeront-ils un jour ? y aura t- il plus de raison et d'humanisme que de satanisme ? nous sommes les seuls à en décider, chacun isolément et en groupes
philomène
Posté le 27/07/2011 à 17:00:45
Non les hommes ne changeront jamais. Les choses doivent sans doute être de cette manière. Les voies du seigneur sont impénétrable.

Par contre il n'y a vraiment aucun lien à faire entre la raison, l'humanisme et le satanisme. D'ailleurs de quel sorte de satanisme parles-tu? Celui de LaVey ou celui opposé au christianisme?

C'est comme si tu disais : les bons sont avec Dieu et les mauvais avec Satan.
A partir d'un point comme celui-là, je n'ai vraiment rien à ajouter...
W
Posté le 27/07/2011 à 18:31:42
ne dévions pas du sujet...et la charte impose de ne pas parler religion, d'ailleurs, ton chat est d'accord
philomène
Posté le 27/07/2011 à 19:02:15
Le chat est toujours d'accord.
W
Posté le 04/08/2011 à 18:21:08
mais le chat est-il sur le bon forum? ,)
Lucyline
Posté le 07/08/2011 à 04:10:31
Tiens je n'avais pas vu ce message. Quel rude remarque...
W
Posté le 07/08/2011 à 07:27:59
Ah. Je crois que l'homme évolua perpétuellement. Pas qu'il change. Nécessairement, les maux évolues, comme les lumières. Sans gauche, il n'y aurait pas droite, quel triste sort vous me direz!
Lenigmatique
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 471 invités