Forums » Etat d'âme » Faux espoirs et désillusions
Commentaires
Annonces Google
Posté le 30/08/2011 à 19:19:53
Que faites vous quand vous avez traversé un faux espoir, une grande désillusion ?

La mienne: j'ai du arrêté le sport pendant trois ans pour des problèmes de genoux, et donc me battre pour continuer de marcher après que plusieurs médecins soient plus défaitistes que moi. Et après tout ca j'ai repris le sport hier enfin en prennant toutes les précautions.
Seulement aujourd'hui alors que j'avais une heure de conduite, une grosse douleur s'est déclarée pendant que j'étais au volant, impossible d'appuyer sur la pédale, cette douleur me faisant oublier tout ce qu'il y avait autour de moi. Je suis descendu de la voiture aidé de mon moniteur pour marcher et la douleur ne passe pas, de plus elle est quasiment plus forte que ce que j'ai connu sur ma dernière année de convalescence. Une grande désillusion pour moi, un peu perdu, sans trop d'espoir pour attendre encore une fois que ca passe.

Donc vous vos désillusions, et que faites vous ?
titamourdepoete
Posté le 31/08/2011 à 09:46:56
Tout d'abord, permets-moi de te dire que je suis désolée pour toi, et que je te souhaite le meilleur pour les temps à venir :)
Personnellement, je ne me fais jamais de faux espoirs, puisque j'imagine toujours le pire, et quand le pire arrive, c'est comme si je m'y attendais donc ça fait un peu moins mal.
Dans le reste des cas, j'encaisse, et je me dis que c'est la volonté de Dieu. Que de toute façon, c'est Lui qui dirige tout, et que je ne peux pas influencer les évènements.
Nephtys
Posté le 31/08/2011 à 17:19:33
Mouais. S't'un peu facile ça et ça laisse de coté tout un pan de la bible que les chretiens ont toujours eu tendance à escamoter: Quand Adam et Eve ont quitté l'Eden dieu leur a laissé leur libre arbitre a tous les niveaux.

Moralité: Si tant est qu'il existe -et j'y crois pas une demie seconde :/- dieu n'a pas de plan préconçu pour l'humanité en général et encore moins pour les individus en particulier. Sauf si on compte pour un plan son intention de les laisser vivre leurs vies comme ils l'entendent. S'pas moi qui le dit, c'est la bible.

Bref et pour répondre à la question initiale: Je vais pas raconter ma vie, j'en ai simplement pas envie, mais face à une désillusion j'ai tendance à tout garder à l'intérieur de moi, de sorte que ça me fait beaucoup plus de mal que de bien. A déconseiller :/
Dehorian
Posté le 25/09/2011 à 10:37:46
Ma désillusion ?
Passer de dix ans à onze ans et passer du "Je vis et la mort c'est abstrait" au "Je vis et la mort elle arrive", du "Je sais rien et je comprends tout" au "Je sais des trucs et je comprends ces trucs", du "Je suis heureuse avec un rien" au "Je fais tout pour avoir un rien". La maturité, l'horrible maturité.
Mais après tout, si je suis là, c'est que j'ai quelque chose à faire, non ?
Du rêve, de l'illusion. Et rêver en ne songeant pas à la réalité qui va bientôt frapper.
user7338
Posté le 09/02/2012 à 00:24:02
Ma désillusion ? mh... un indice : au moment où j'écris ces mots, il y a 57636 textes dessus.
Orpheus
Posté le 11/02/2012 à 17:23:19
Je pense à écrire un livre complet sur le sujet, des histoires du genre, j'en ai à la tonne. Surtout, si je pense à mes débuts en poésie, 1995, les mois qui suivirent mes premières publications. Aujourd'hui, je prends les choses comme elles viennent.
Intruder
Posté le 24/04/2012 à 23:34:24
Ma désillusion j'en ai plusieur:
1) quand j'avais 5 an un médecin ma dit t'inquiete pas ma petite on va trouver se que ta et te soigner.moi j'y est cru. Résultat ils ont trouvé mais ils ne savent comment le guérir
2) quand j'avais 7 ans ma meilleur amis atteinte d'une leucemie ma dit ne t'inquiete pas je reviendrais guérir du bloc. Résultat elle n'est jamais revenu,elle n'a pas survécu

...

Comment j'ai fait: j'ai toujours gardé espoir et même si ca ne fait que commencer pour moi il ne faut jamais perdre espoir.
Lolagivyou
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 375 invités