Forums » Etat d'âme » Comment vivre avec son souvenir
Commentaires
Annonces Google
Posté le 18/04/2012 à 21:00:15
Penssez vous que lorsque l'on perd sa meilleure amie parce
qu'elle est morte à cause d'une maladie, il faut en parler à des personnes mais 7 ans après ? Croyez-vous que d'en parler changera quelque chose ? Parce que l'on dit que de parler soulage mais qu'est ce que ça pourrait changer à ce que je ressens au fond de moi ?

Comment vivre avec son souvenir aussi longtemps après et ne toujours pas avoir oublié ?
Lolagivyou
Posté le 19/04/2012 à 01:52:05
Le temps importe peut,
Il ne peut pas tout effacer, surtout lorsqu'on a aimé.

Je pense qu'en parler peut toujours "alléger" la souffrance, disons que ça peut aider. Pour moi je le vis plutôt comme un partage, comme si on demandait à quelqu'un de venir nous aider à nous relever pour pouvoir marcher de nouveau. Enfin c'est juste mon opinion.

Mais surtout, il ne faut jamais oublier celle que tu as perdu, ça serais tellement dommage. Mais juste, y penser ne doit plus faire pleurer mais sourire.

Je t'ai répondu comme j'ai pus. J'espère que ça t'aidera.
Panda
Posté le 19/04/2012 à 10:55:44
Le souvenir est à la fois une des meilleures et des pires choses de la vie. Selon moi en parler est absolument inutile mais ce n'est que mon opinion. Je suis bien d'accord avec Panda il ne faut jamais oublier et penser aux bons moments plus qu'à l'absence. Moi pour ce genre de choses je conseille deux chansons (qu'on appréciera ou pas ;) Terry Jacks : seasons in the sun ete Jacques Brel : Jojo.

Pour finir une citation de Dante qui me vient à l'esprit suite à la lecture de ce post (un peu hors sujet peut être) :

"Il n'est pas de douleur plus grande que de se souvenir des jours de bonheur dans la misère."

DANTE
Enfer in La Divine Comédie

Voilà, désolé pour ce post qui ne sera d'aucune aide.
Trimee
Posté le 07/05/2012 à 17:27:20
Et moi je crois que : "La mort manque d 'ironie" certes mais on dit que c est la vie.
C est la rencontre parfois cruelle et la séparation d'avec ceux que l'on aime ou que l'on a aimés. A vrai dire,la mort ne devrait pas faire peur, ce qui devrait faire peur, ce sont ceux qui nous aimaient et que l'on laissera derrière nous avec leur chagrin.
Mais je suis sincèrement désolée que tu aies perdu ta meilleure amie. Si le fait d 'en parler te fait du bien, pourquoi pas ? Il n'y a pas de temps limite . Tu dis que cela fait 7 ans. Je ne sais pas si cela te soulagera mais tu peux toujours en parler ou l'écrire. parce que crois-moi, qu'importe le temps, tu n'oublieras jamais ... pas plus que tu n'oublieras votre complicité ou même ce que tu penses que vous auriez pu vivre si elle avait été encore là. Je peux te conseiller un film américain : "PS I love you " ou un livre : "un jour".
MarieVenture
Posté le 07/05/2012 à 18:34:54
Avec le temps, on arrive à trier ses souvenirs,
à ne garder que les meilleurs, se rappeler des bons conseils, et non des derniers souffles.
Intruder
Posté le 23/11/2012 à 15:54:58
Moi je pense que tu peux en parler, je dirais même que lorsque tu en parles, tu lui rends hommage. Alors tu peux bien sûr ne pas en parler et lui rendre hommage intérieurement, mais comment dire...ce ne sera pas pareil. Amicalement.
Good Times Bad Times
Posté le 24/11/2012 à 10:35:16
Souvent "Écrire c'est comme courir c'est bon pour le coeur".
Si en parler est trop dur, n'hésite pas à t'exprimer par écrit, peut-être uniquement pour toi d'abord, puis pour partager aux autres... Mais il est vrai qu'il ne faut pas vivre dans le regret et que l'avenir est devant. Le passé souvent nous emprisonne et nous empêche d'aller de l'avant.
On peut se demander pourquoi cet être et pas un autre... Mais je pense qu'on ne pourra jamais totalement comprendre.
Qu'est-ce que cela a pu te faire comprendre ?, que chacun peut mourir à toute heure, qu'on ne choisit pas mais qu'il faut saisir la vie au lieu de se morfondre ?
Naliwe Lewan
Posté le 24/11/2012 à 15:50:36
En autant qu'ils ne soient pas des boulets.
Intruder
Posté le 24/11/2012 à 15:51:18
Pour moi, le deuil n'est ni parure ni jouet.
Intruder
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 453 invités