Forums » Etat d'âme » Ceci n'est pas une dénonciation
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 08/06/2012 à 18:03:55
Sur ce site, il semble que l'on n'ait pas le droit d'écrire en lettres capitales, comme je voulais le faire.
Les fautes d'orthographe, sont elles, tolérées. Jusque sur sa présentation.
Jugez par vous-même.

"Vous me recommandez la rigueur dans la forme, alors qu’en tant qu’administrateur, vous ne la respectez pas.
Quelques exemples.

1)
Prévisualisation des poèmes

« Rien ne sera sauvegarder », « mal-orthographiés », « Cliquez ». Vous écrivez à l’infinitif, vous ajoutez un trait d’union inexistant, et vous écrivez une majuscule après un deux-points.

2)
Nouvelles

2/06/12
« [V]os piqueniquez », « faites nous partagez ». Vous auriez dû écrire : « vous pique-niquez », et« faites-nous partager ».
18/11/2011
« Oeuvres » au lieu d’ « œuvres ».
28/03/2011
« [E]quipes » au lieu d’ « équipe », « [U]tilisez » au lieu d’ « utiliser ».

3)
Forum - Poèmes d’Icetea et Fluminis

Lettres de candidature
« [R]igeur ». Vous auriez dû écrire « rigueur ».

Changements de mai 2005
« [S]ommes prenneurs », au lieu de « sommes preneurs ».

4) Charte

2.
« [F]ournit », au lieu de « fournie », « veillez » au lieu de « veiller ».
3.
« Assurez vous » au lieu d’ « Assurez-vous ».
4.7.
«[E]ntrainer » au lieu d’ « entraîner ».
5.1.
« [E]tres » au lieu d’ «être ».
5.2.
« [S]uivis » au lieu de « suivies ».
Les points de suspension ne sont pas précédés d’un espace.
5.6.1.
« [F]aute » au lieu de « fautes ».
5.6.4.
« [E]ntrainant », au lieu d’ « entraînant », « court », « long » au lieu de « courts », « longs ».
6.
Les textes en langue étrangère, ou vulgaires ne constituent pas un thème.
6.5.
«[C]aractères », « erotisme », au lieu de « caractère » et « érotisme ».
6.6.
« [I]mposants », au lieu d’ « imposant ».
Vous avez mis une majuscule après un deux-points.
6.7 et 8.
Il manque des points.
6.9.
« [N]on-conforme » ne prend pas de trait d’union.
7.
« [F]ais », au lieu de « faites ».
8.
« [E]mpeche », au lieu d’ « empêche ».
« [E]changer », au lieu d’ « échanger ».
8.2 et 8.3.
Absence de point.
9.3.
« [E]tres », au lieu d’ « être ».
11.2.7.
Pas de majuscule dans la parenthèse et point qui devrait être à l’intérieur.

5) Parties de la charte qui se ressemblent

2.2 et 2.3, 3.1 et 3.2, 4.2 et 4.4, 5.2 et 5.3, 7.1 et 7.2, 6.8 et 7.3, 4.1 et 8.4, 9.1, 9.2 et 9.4, 10.1 et 10.2.

6) Et…

6.7. Evidemment.
Nous contacter
« [N]’hésiter pas ». Vous auriez dû écrire « n’hésitez pas ».
Modifier mes informations
« [C]oncerver », au lieu de « conserver ». « [J]oingnable »au lieu de « joignable »."
The Comedian
Posté le 08/06/2012 à 20:24:02
Fais gaffe à la censure...les choses comme ça disparaissent vite, c'est pas pour rien qu'on a surnommé un modérateur "Gérard Majax"...

à part ça...j'approuve.
Orpheus
Posté le 08/06/2012 à 22:15:24
Merci Orpheus.
J'ignorais que les modérateurs avaient des surnoms.
The Comedian
Posté le 09/06/2012 à 18:47:22
Au moins ça t'a donné quelque chose à faire...
W
Posté le 10/06/2012 à 01:08:24
Bonsoir,

Je ne comprends pas le but de ton message, qui s'intitule "Ceci n'est pas une dénonciation" ?

Si ce n'est pas une dénonciation qu'est-ce donc ?

Mais au delà de la critique et du travail de correction que tu as effectué, ce qui n'est pas du luxe effectivement, quelle est la raison d'un tel mécontentement ? Serait-ce uniquement l'interdiction des majuscules ?

Si c'est le cas, permets moi une question, Les majuscules sont-elles parties intégrante de ton oeuvre ? Sont-elles porteuses de sens pour le texte ? Ont-elles une autre raison d'être que de simplement subvenir à ton envie de poster en majuscules ?

Si Oui, je ne crois pas qu'un texte en majuscules "justifiées" soit un réel problème, reste à le valider avec un Modo. Si, en revanche, ce n'est que pour satisfaire une envie, je ne vois pas l’intérêt. Par ailleurs, cette règle est commune à la quasi-totalité des sites internet. Pour finir, sur la très grande majorité des forums et autres sites, les textes en majuscules sont considérés comme étant "crié", donc agressifs, irrespectueux, et inutiles...

A bon entendeur.
Iraenocte
Posté le 10/06/2012 à 12:35:22
Tu as bien fait de dénoncer le manque d'ouverture d'esprit des administrateurs ! Bon nombre de poèmes ne sont pas acceptés à cause de formes dites "non conventionnelles". Mais on peut faire de la poésie sous n'importe quelle forme, la poésie n'est-elle pas d'ailleurs un moyen de réinventer le monde ? Les conventions devraient être bannies du vocabulaire poétique.
Puisse un admisnatreur voir mon message et y réfléchir un peu, et merci à toi "The Comedian" d'avoir "dénoncé" (oh mince je l'ai dit !) ce raisonnement injuste, j'espère que tu pourras publier ton poème :)
People Are Strange
Posté le 10/06/2012 à 19:20:27
Euh...je vais avoir l'air de tirer toute la couverture à moi, mais ça fait plusieurs mois que je relève les écarts des modérateurs. J'ai même eu plusieurs sanctions à cause de cela d'ailleurs : perte de mon statut de modérateur, et interdiction de publier.
M'enfin...personne ne m'écoute.
Orpheus
Posté le 11/06/2012 à 21:03:25
Cela ne sert à rien, enfin ce que j'en pense du haut des mes 14ans..
Bref.. Les Administrateurs ne posent aucun problèmes pour le moment ? Bien pas besoin de débattre cela ne changera rien !
Après avis aux autres
Angels
Posté le 12/06/2012 à 23:17:21
Iraenocte.
Ce sont des lettres capitales, dont l’usage est justifié par la citation. Le titre de mon sujet se veut ironique.

W.
Ce n’est pas parce que je m’occupe de choses qui peuvent vous sembler indignes d’intérêt que je n’ai rien à faire.

Orpheus.
Il est regrettable que l’on ne vous lise pas, Orpheus. Vous avez eu raison de… faire ce que vous avez fait, même au prix de votre statut de modérateur.

Angels.
Ne soyez pas défaitiste. Il faut bien tenter quelque chose !

Merci à Iraenocte, People Are Strange, Angels et TheThing.
The Comedian
Posté le 14/06/2012 à 18:17:15
Moui...enfin, parfois je me demande si cela en valait vraiment la peine, pour le peu de résultat qu'il y a eu.
Orpheus
Posté le 14/06/2012 à 22:21:36
Oh, joli !
Bravo pour cette dénonciation qui ne manque pas de toupet !
Je suis nouvelle sur ce site, mais je vais tout de même me permettre de rajouter mon grain de sel, ayant entendu pas mal d'histoires assez terribles qui sont relatives à ce site et à son personnel administratif...
Après tout, instaurer et faire respecter des règles, c'est une chose ; les respecter soi-même en est une autre. Mais il faut tout de même remarquer que sur beaucoup de sites, malheureusement, "Fais ce que je dis, pas ce que je fais" est le mot d'ordre chez les modérateurs...
Je pense cependant que rien ne changera notre équipe de modération, le peu que j'ai compris d'eux me laisse supposer que tout ce que tu gagneras à faire ce genre de sujets est de finir banni, à un moment ou à un autre...
Bien sûr, à force de voir des plaintes, ils devraient réagir, mais j'ai peu d'espoir pour ça, les modérateurs m'ont surtout l'air d'être de sacrés bons dictateurs.
Kotias
Posté le 15/06/2012 à 02:06:09
Zut j'avais fait un super commentaire, long comme le bras et il n'est pas passé...pffff.
Bon ben je résume.

The comedian : j'avais bien noté l'ironie^^.

Moi je ne vois pas pourquoi tu pourrais pas utiliser de capitales, si c'est justifié. na !

Sinon, plutôt que de dénoncer à tout va, pourquoi ne pas proposer des solutions qui amélioreraient les choses ? Tu pourrais par exemple transférer ton boulot à l'équipe de modos et à Fluminis, pour correction de la charte ???

Ah !! Et j'allais oublié, oui, il y a eu des abus, même quand j'étais modos et c'était avant la charte... oui, la règle me semble parfois trop rigide, oui, il y aura encore des abus, il y en aura toujours, c'est dans la nature de l'homme de profiter de la plus petite parcelle de pouvoir qu'il peut avoir...Geindre ne sert de rien, il faut proposer des alternatives...

Voilà en substance, bon c'était mieux écrit, (peut être) avec plus d'humour (pas sûr), et ça sentait bon, le bon esprit et la conciliation (pas trop quand même), mais vous avez l'essentiel.

Bonne soirée à tous.
Iraenocte
Posté le 16/06/2012 à 20:12:25
à l'instant où j'écris, je me rends compte d'un truc : tous les poèmes de la pages d'accueils sont validés, excepté le mien, qui est en attente depuis...hier. Etrange.
Je précise que ça ne peut être un oubli, ou alors un oubli qui dure 2 jours, et qui tombe toujours sur moi, on m'a fait le coup trois fois de suite.
Orpheus
Posté le 01/07/2012 à 22:47:54
Iraenocte.
Mes corrections ont été transférées. Mais mon texte n'a pas été accepté.

Orpheus, vous êtes maudit.
The Comedian
Posté le 01/07/2012 à 22:58:35
Je vais essayer de publier mon texte ici. Pour un test.
The Comedian
Posté le 01/07/2012 à 22:59:19
"CARTE NOIRE UN CAFE NOMME DESIR J'EN AI REVE SONY L'A FAIT GAP TOUT LE MONDE EST EN CUIR SNCF LE PROGRES NE VAUT QUE S'IL EST PARTAGE PAR TOUS FRANCE TELECOM BIENVENUE DANS LA VIE.COM EDF NOUS VOUS DEVONS BIEN PLUS QUE LA LUMIERE RENAULT SCENIC A NE PAS CONFONDRE AVEC UNE VOITURE ROCHE BOBOIS LA VRAIE VIE COMMENCE A L’INTÉRIEUR NISSAN MADE IN QUALITE SOCIETE GENERALE CONJUGUONS NOS TALENTS SFR LE MONDE SANS FIL CREDIT LYONNAIS NOUS VOUS DEVIONS UNE NOUVELLE BANQUE VOUS N'IMAGINEZ PAS TOUT CE QUE CITROEN PEUT FAIRE POUR VOUS CARREFOUR PARCE QU'ON SE CONSTRUIT CHAQUE JOUR NESTLE C'EST FORT EN CHOCOLAT BNP PARLONS D'AVENIR NOKIA CONNECTING PEOPLE NIVEA LA PLUS BELLE FACON D’ÊTRE MOI ADECCO CA NE CHANGE PAS LE MONDE MAIS CA Y CONTRIBUE L'OREAL PARCE QUE JE LE VAUX BIEN AUTANT D'ATOUTS C'EST UNE DAEWOO CHARLES GERVAIS IL EST ODIEUX MAIS C'EST DIVIN SELF TRADE ET SI LA BOURSE PROFITAIT A TOUS ON DEVRAIT TOUS S'OFFRIR UNE CLIOTHERAPIE MENNEN POUR NOUS LES HOMMES ERICSSON COMMUNIQUEZ L'EMOTION LA POSTE ON A TOUS A Y GAGNER MONOPRIX DANS VILLE IL Y A VIE TROIS SUISSES C'EST UNE CHANCE D’ÊTRE UNE FEMME LE BATON DE BERGER Y A PAS D'HEURE POUR EN MANGER WILLIAMS QUAND ON TIENT A SA PEAU MOBALPA ON EST LA POUR CA NOUVELLE POLO VOUS AUREZ PEUT-ETRE DU MAL A LA RECONNAITRE SEGA C'EST PLUS FORT QUE TOI VOUS ENTREZ SUR LES TERRES DU CLAN CAMPBELL L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE A CONSOMMER AVEC MODERATION GILLETTE LA PERFECTION AU MASCULIN DU LEERDAMMER OU JE FAIS UN MALHEUR BELLE DE MINUIT DE NINA RICCI LA NUIT TOMBE LES GARCONS AUSSI MICHELIN LES PLUS BELLES PERFORMANCES SONT CELLES QUI DURENT VISA PREMIER IL N'Y A PAS QUE L'ARGENT DANS LA VIE PENDANT QU'ON REGARDE CANAL + AU MOINS ON N'EST PAS DEVANT LA TELE ON DEVRAIT TOUJOURS COMPARER SA VOITURE A UNE 306 LE PARISIEN IL VAUT MIEUX L'AVOIR EN JOURNAL GALERIES LAFAYETTE LA PLANETE DESIR ENTRE DANS VOTRE VIE GAZ DE FRANCE ICI LA-BAS POUR VOUS POUR DEMAIN LIBERTY SURF ACCEDEZ LIBREMENT AUX RICHESSES DE DEMAIN CAROLL IL FAIT BEAU TOUS LES JOURS ENJOY COCA-COLA FRAICHEUR DE VIVRE HOLLYWOOD CHEWING-GUM WORLD ON LINE FREEDOM OF MOVEMENT UNITED COLORS OF BENNETON BARILLA ON EST TOUS UN PEU ITALIEN QUELQUE PART RATP UN BOUT DE CHEMIN ENSEMBLE TELE 2 POURQUOI CONTINUER A TELEPHONER TROP CHER OENOBIOL TOUT MON CORPS REVE D'UNE PEAU PLUS JEUNE IBM SOLUTIONS POUR UNE PETITE PLANETE CLUB MED ETRE-RE PEUGEOT 206 ON PEUT ENCORE ETRE EMU A NOTRE EPOQUE ADIDAS VOUS REND MEILLEUR TROPICANA EN VOUS LA VIE S'EVEILLE HERMES AN 2000 PREMIERS PAS DANS LE SIECLE YOPLAIT C'EST TELLEMENT MEILLEUR QUAND C'EST BON AIR FRANCE FAIRE DU CIEL LE PLUS BEL ENDROIT DE LA TERRE GIVENCHY UN PEU PLUS LOIN QUE L'INFINI RHONE POULENC BIENVENUE DANS UN MONDE MEILLEUR

BIENVENUE DANS UN MONDE MEILLEUR"

Extrait de 99 francs, de Frédéric Beigbeder.
The Comedian
Posté le 04/07/2012 à 02:24:12
Bonsoir,

Choix difficile pour un modérateur de savoir si ce texte peut être publié sur ce site ou non. Certain diront que c'est un extrait de texte qui n'est pas de vous (A moins que vous ne soyez Frédéric Beigbeder, dans ce cas bah y'a rien à dire...^^), d'autre diront que ce n'est qu'une accumulation de slogans publicitaires, sans voir plus loin. D'autres encore, n'y verront aucune poésie et argueront qu'un texte en prose n'as pas sa place sur ce site (qui est un site de "poésie"). Finalement, la majuscule restera le motif du refus qui cachera le reste des interrogations. Pour ma part, je ne sais que vous répondre, je me pose toute ces questions, et j'avoue que la majuscule est le cadet de mes soucis concernant votre texte. C'est une accumulation de slogans, certes, mais le but est clair " Bienvenue dans un monde meilleur" l'ironie est piquante... La prose, je dirais oui et non, les slogans ne riment pas à proprement parler mais le slogan est la rime, du coup, un autre slogan rime parfaitement avec les autres... Le fait que vous soyez l'auteur ou non, ne change rien, c'est une citation. Finalement reste la majuscule mais si mon souvenir est bon il me semble que le texte est écrit en majuscule dans le roman ( je ne l'ai pas sous la main je n'ai donc pas pu vérifier).
En bref, si je me trouvais dans la situation de devoir validé ou non ce texte j'opterais pour la validation, je n'ai malheureusement pas ce pouvoir.
Cela dit, autant je comprend votre frustration, autant vous pouvez me concéder que la décision est ardue sur ce texte, au delà même de la majuscule. Il est clair que vous avez lu la charte, et que vous la comprenez parfaitement, je suis donc sur que vous voyez parfaitement ce que je veux dire par "ardue"^^.
Je vous souhaite que vos prochains textes rencontre plus de succès dans leur publication.
Iraenocte
Posté le 29/10/2012 à 16:31:30
Je vous remercie.
Je comprends en quoi la décision peut être ardue, en effet.
Par ailleurs, je suis désolé d’avoir mis autant de temps à vous répondre.
The Comedian
Posté le 31/10/2012 à 21:53:46
Dites, se prendre 2 mois d'interdit de publication pour avoir marqué "plop" sur la tribune, c'est un abus de la modération ou pas ?
Orpheus
Posté le 03/11/2012 à 21:37:32
Attends ! T'es pas fou de dire des choses comme ça ! Ça ne se fait pas !
Bragi
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus
08/04 11:25Sarahg
Portez vous bien les poètes.
08/04 11:25Sarahg
A méditer : on ne se trompe pas de chemin ; on avance, poussé par nos ailes.
08/04 11:13Sarahg
Bonne soirée et bonne nuit à vous, Ange de Lumière.
08/04 09:11Ange de Lumiere
Très belle soirée à tous
08/04 08:42Ange de Lumiere
Bonsoir les poètes
07/04 09:03Ange de Lumiere
Bonsoir à tous
07/04 08:59Yuba
Je souhaite la bienvenue à Ange de Lumière, de nouveau parmi nous chez les modos :)

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 388 invités