La peur (2),

Je m'appelle Hans et je suis allemand
Mon père a péri dans les tranchées de Verdun
Tué au cœur d'un coup de couteau par un Poilu
Je ne l'ai pas connu, je n'avais que cinq ans.

Enrôlé dans la Wehrmacht, nous avons envahi
En un mois la Pologne, la guerre commence
Déclenchée par la folie d'un homme dénommé
Hitler, six années d'horreurs absolues.

Je n'ai rien demandé, seulement subi
Je l'avoue, endoctriné par un fanatique
Le peuple a suivi le Führer vers l'enfer
Atteint par les maux les plus infects.

Pourquoi ? Ai-je participé à l'abominable
Au pire, à la négation totale d'êtres humains
A leur méthodique anéantissement programmé
On se disait supérieur à eux, mais en quoi ?

Aujourd'hui !

Nous sommes petits enfants de boches et poilus
Nous ne voulons plus de guerre, mais que la paix
Nous pensons à tous ces morts, pour notre salut
Plus jamais çà ! Ils méritent notre respect !

Écrit par CRO-MAGNON
Être doué en quelque chose, le talent se travaille mais le génie n'a aucune règle apprise et impose son style.
Catégorie : Amitié
Publié le 15/09/2017
Ce texte est la propriété de son auteur. Vous n'avez en aucun cas le droit de le reproduire ou de l'utiliser de quelque manière que ce soit sans un accord écrit préalable de son auteur.
Poème Précédent

Partager ce poème:

Twitter

Poème Suivant
Commentaires
Annonces Google
Posté le 15/09/2017 à 00:10:05
Voici l'autre face de la médaille de ton diptyque consacré à la guerre, "La Peur" : tout comme le premier volet mettait en scène un Français dans les tranchées de 14-18, ce poème-ci dépeint un Allemand plongé dans l'horreur pire encore de 39-45... C'est une belle médaille bien frappée, d'un abord vigoureux, et dont ce second volet est plus axé sur la réflexion et l'inquiétude du soldat allemand ordinaire, qui aurait pu être après tout chacun de nous. Bravo Cro !
jacou
Posté le 15/09/2017 à 01:45:35
On ressent de la colère ! Un beau poème un peu "coup de gueule" et toujours une lecture en puissance. Bravo Cro !
suane
Posté le 15/09/2017 à 12:00:51
Merci Jacou, j'ai rajouté une fin à ce diptyque !
CRO-MAGNON
Posté le 15/09/2017 à 12:04:06
Merci Suane
CRO-MAGNON
Posté le 15/09/2017 à 16:03:14
La race des saigneurs est le pendant de la race des soigneurs..
Nul ne peut espérer qu'elle disparaîsse jamais, dans un monde qui sera toujours bipolaire ou bien néant.. .
Zeev Stern
Posté le 15/09/2017 à 16:05:23
Merci Zeev Stern
CRO-MAGNON
Posté le 15/09/2017 à 17:15:36
Pour ma génération, c'est une période que l'on ne cesse d'oublier, mais hélas ???
Bravo Olivier, comme toujours *****
lefebvre
Posté le 15/09/2017 à 17:17:22
MERCI DANIEL
CRO-MAGNON
Posté le 15/09/2017 à 22:13:40
Une période qu'on ne devrait jamais oublier... Merci de nous la remémorer si bien en poème. Tu as ce don pour nous faire vivre des scènes poignantes...
grêle
Posté le 15/09/2017 à 23:04:29
Merci grele
CRO-MAGNON
Posté le 16/09/2017 à 08:01:26
Un voeu pieu selon moi. Qui pourrait arrêter la folie des hommes? Les armes de destruction ont changées et l'on nous fait croire qu'on épargne les civils dans les conflits. Il faut être bien naïfs. J'aime ce poème qui est aussi un hommage à tous ceux qui ont perdu la vie . Notons que c'est la première fois que la paix est aussi longue sur notre territoire national.
TANGO
Posté le 16/09/2017 à 08:04:43
Merci Tango
CRO-MAGNON
Posté le 16/09/2017 à 09:34:14
Superbe texte Olivier. Les opposants à Hitler et à sa folie ont été les premiers à inaugurer les camps de la mort, suivis par les homosexuels et les Roms allemands. Des vies, voire des générations ont été gâchées dans les deux camps. Est-ce suffisant pour comprendre et évoluer? L'homme a-t-il une mémoire supérieure au poisson rouge?
eliosir
Posté le 16/09/2017 à 09:41:02
Merci eliosir
CRO-MAGNON
Posté le 16/09/2017 à 21:06:06
Ellosir ,
Ce forum de poésie n' est pas un lieu de polémique , mais je vous signale malgré tout, pour la vérité historique, que l' homosexualité était trés répandue au sein du parti Nazi, à commencer par Hitler lui même homosexuel quasi exclusif ( son mignon était Albert Speer, architecte officiel du Reich puis ministre de l' armement) .
Hitler était entré au parti Nazi sous le parainage de son ami Ernst Röhm , homosexuel notoire , le seul autorisé à appeler le Fürher par son petit nom en public , chef de la SA recrutant presqu' exclusivement des homosexuels ... Qui ont d 'ailleurs été ensuite froidement abattus car ils devenaient une dangereuse concurrence..
Göring avait l' habitude de s 'habiller en femme , et Eichmann s' est révélé bi-sexuel lors de son expertise psychiatrique .
Homosexualité et antisemitisme vont de pair trés souvent , y compris chez les homosexuels en Israël, les Juifs ayant proscrit la sodomie dés la plus haute antiquité .
Il n 'est pas étonnant que des brutes aux pratiques sado-masochistes et sans aucune inhibition , aient envoyé à la chambre à gaz quelques Juifs ou communistes également homosexuels ... Ceci pour la "communication" .
Si les Nazis avaient vraiment persécuté les homos , on comprend mal pourquoi Jean Cocteau , Jean Marais , Jean Genet et tout le Gay Paris ont tant apprécié la compagnie des boches ..

Je vous signale aussi qu'en citant les opposants d ' Hitler et les Roms vous dites vrai , mais votre liste ne comporte t 'elle pas un oubli ..??

https://www.youtube.com/watch?v=qywfTjNBejk
Zeev Stern
Posté le 16/09/2017 à 21:34:38
Bonsoir Zeev Stern,

Vous ne pouvez pas associer l'homosexualité et l'antisémitisme, ni prendre les Genet, Cocteau et Marais pour archétypes de tout homosexuel. Les homosexuels, qui composent peu ou prou 5 % de la population et n'ont pas le choix de leur orientation sexuelle, ont par contre tout à fait le choix d'être antisémites ou non.
Parmi eux, l'on trouve donc de tout, tous genres d'orientations politiques qui parcourent tout l'éventail des idées et des dérives idéologiques. Il se trouve parmi eux certainement autant d'antisémites en proportion que dans le reste de la population, et autant d'esprits libéraux démocratiques modernes idem.
En procédant ainsi, en amalgamant tous les homosexuels et en en faisant des "criminels" en pensées ou en actes, vous semblez vous aligner sur les positions des nazis ou des terroristes de Daech (qui défenestrent les homosexuels)...
Je ne peux pas croire que la Gay Pride de Tel Aviv soit un repère de Juifs antisémites ! Il y a longtemps qu'elle aurait été interdite dans ce cas !
jacou
Posté le 16/09/2017 à 22:08:08
Jacou bonsoir,

J' aimerais que vous ayez raison , mais les faits sont têtus..Jorg Heider , furher du pati nazi autrichien et ex-chancelier , est récemment mort dans un accident de voiture , imbibé d ' alcool , il sortait d 'une boite gay ..
De même Pim Fortuyn , chef des Nazis hollandais était également homosexuel .
J' imagine que Florian Phillipot ne porte pas les Juifs en son coeur ...Cela fait beaucoup de coincidences ..
Quant aux gays en Israël , ils appartiennent pour la plupart au parti d 'extrème gauche Meretz , dont le but avoué est de faire d 'Israël un état " Judenrein" à la façon de Staline ..En Israël, on n'interdit aucun type d 'expression...Un des juges de la cour suprème est un Arabe fonciérement anti-juif qui refuse de chanter l 'hymne national ..,
La raison que j' invoque , le rejet de la Sodomie (la tradition juive étant essentiellement hygiéniste), qui est la seule raison profonde de l 'entité homosexuelle, n' est pas étranger à la haîne antisémite ...
Quand à l '"homophobie" dans la culture musulmane , elle n 'est que de façade... André Gide et Jean Genet adoraient Marrakesh et la Tunisie ..
Je ne condamne personne , je cherche des explications ..La Vérité est rarement" politically correct"..
Zeev Stern
Posté le 16/09/2017 à 22:43:29
Je ne vous suis pas dans votre théorie sur les homosexuels car il ne s'agit ni d un parti politique ni d'une ethnie à part. Ce ne sont que des personnes comme vous et moi qui ont une orientation sexuelle dominante différente. Ce n'est pas parce que les juifs ne mangent pas de porc que ceux ci vont devenir antisémites. Je n'oublie pas bien entendu les juifs qui ont été les principales victimes des camps de la mort. Relisez mon poste, je ne parle que des premières personnes qui ont été envoyées dans ces camps avant même la solution finale contre les juifs de ce fou dItler : les opposants politiques, les homosexuels ( ne vous deplaise) et les roms.
eliosir
Posté le 17/09/2017 à 00:13:07
On ne peux nier que la pratique de relations sado-masochistes , homo ou heterosexuelles , impliquent une structure de personalité particuliière qui sera, par la force des choses le dénominateur commun de ce groupe .
Qui se ressemble s ' assemble , birds of the feather flock together ..
Qui dit sado-masochisme dit sadisme .. Les uniformes SS ressemblent étrangement aux tenues en cuir noir qu' affectionnent les homos butchs..
Peut on logiquement exclure que l 'amour des Romains pour les gladiateurs s ' étripant dans les cirques , n' ait aucun lien avec le sado-masochisme sexuel , dans une société essentiellement homosexuelle ???
On peut bien sur banaliser, se voiler la face , se dire que tout le monde il est beau ..

Je voudrais simplement vous raconter une expérience, pour moi, concluante :
J' ai visité la maison d ' Anne Frank à Amsterdam ....En sortant, je me suis approché du canal et j' ai vu à 100 m de la maison de la petite fille, le monument à la mémoire des Homos "victimes" des Nazis....
Ce monument , avec plaque de marbre , c 'est une pissotière ...J' ai ressenti celà comme la pire plaisanterie morbide possible , une insulte à la mémoire de la petite Juive pure et innocente...;

http://www.itravelnet.com/photography/europe/netherlands/amsterdam/homo-monument.html
Zeev Stern
Posté le 17/09/2017 à 00:20:37
Nous nous éloignons de l'homosexualité soudainement pour entrer dans la pratique des relations sado masochistes, et là c'est tout à fait autre chose, un monde nouveau qui se découvre...
Votre expérience, si respectable qu'elle soit, reste celle de quelqu'un qui n'aime pas l'homosexualité et la dénonce. Or, c'est un fait de nature, non de culture.
jacou
Posté le 17/09/2017 à 10:03:15
Amis lecteurs et commentateurs, par l'écriture, nous sommes tous des HOMO TEXTUELS !
CRO-MAGNON
Posté le 17/09/2017 à 10:34:55
Rimbaud qui vendait armes et esclaves ,, Donatien de Sade, Montherlant qui adorait voir la mise à mort de toros qui ne lui avaient rien fait, Jean Genet fasciné par la beauté des blonds Aryens defilant sur les Champs Elysées au pas de l'oie et celle des Palestiniens explosifs... Et tant d' autres...Dont il est plus sain de ne point faire partie .
Zeev Stern
Posté le 17/09/2017 à 10:55:41
Jacou ,

Par définition la sodomie est une paraphilie scatophile , sado-masochiste car douloureuse , traumatisante et humiliante .. Rien d 'aimable d 'un point de vue medical mais généralisée chez les Gays .. Elle suppose un haut degré de désinhibition. Rien d 'étonnant à ce que la perversité narcissique lui soit largement associée ..Un tueur en série sur deux est un homosexuel.C'est la sexualité des bagnes, des milices paramilitaires type samouraîs ou Sturm Abteilung ...
L'homosexualité féminine qui n 'a rien de traumatisant (en général) n 'est pas contr'indiquée stricto sensu..

Le manuel americain de psychiatrie DSM s 'est lachement "soumis" au pressions du lobby gay . Une attitude irresponsable qui conduit à l ' adoption de petits garçons par des couples sodomites , et l' on sait que la pédérastie à Rome, Sparte et Athène était un fait de "kultur" pure et dure , la nature étant ,semble t-il ,trés souple de ce point de vue ..
Zeev Stern
Posté le 17/09/2017 à 11:04:43
La sodomie n'est pas l'apanage des homos, c'est une pratique sexuelle (même chez les hétérosexuels) et non un signe distinctif d'appartenance à un groupe sexuel.
CRO-MAGNON
Posté le 17/09/2017 à 13:29:10
Les hétérosexuels sodomites font indiscudablement partie du registre sado-masochiste scatophile.
Si le mot "perversion" a été aboli par la lessive de la Novlangue ,elle n 'en demeure pas moins une réalité , et cette perversion est en général corrolaire de perversité , même si cela peut déplaire à 20% de la population .
Zeev Stern
Posté le 17/09/2017 à 13:44:05
Vos généralités sont de même nature que celles qui ont contribué au massacre de millions de juifs. Désolé mais decidement, la perversité maladive n'est pas toujours on s attend à la trouver.
eliosir
Posté le 17/09/2017 à 13:55:54
Mon boulot de médecin c'est de contr'indiquer ce qui fait mal ..C'est là toute ma perversité .je ne souhaite la mort de personne, et surtout pas celle de mes patients homos et sidaiques qui ont été amoureusement contaminés par de nombreux pervers !!! Je ne généralise pas , je parle en termes statistiques , evaluation qui correspond peu ou prou à la répartition gaussienne ... Et il y a certainement 20% de pervers chez les Juifs aussi ..
Vous m 'avez simplement mis en colère , et, ce que j' ai sur le poumon , je l 'ai sous ma plume .

Je vous déconseille également de trop longues expositions aux UV...
Zeev Stern
Posté le 17/09/2017 à 14:29:56
Ce n'est pas le médecin qui s'est exprimé dans vos posts précédents mais l'orthodoxe religieux. La religion à fait de nombreuses victimes et apparemment les choses ne semblent pas s'arranger. Tous les médecins ne pensent pas comme vous et heureusement. Par contre vous partagez l'opinion de toutes les religions dogmatiques qui passent leur temps à nous asséner des leçons de morale alors qu'elles sont responsables de la quasi totalité des conflits passés et présents. Vous êtes en colère, bienvenue au club. Je ne viens pas sur ce site pour parler religion avec un représentant de l'une d'elle quand bien même il pense faire partie d'un peuple élu (ce qui effectivement laisse bien peu de considération pour les autres) mais pour y lire de la poésie. Vous m'avez agressé avec votre théorie fumeuse alors que vous auriez du la garder pour votre communauté religieuse. Je vous recommande donc désormais d'éviter toute interaction avec moi et j' en ferai avec plaisir de même. Quant aux UV (Ultras Vindicatifs), je m'en méfie comme la peste.
eliosir
Posté le 17/09/2017 à 14:32:58
Si votre argumentaire (je n'emploie pas le terme jugement) n'est pas d'ordre médical, il est peut-être d'ordre religieux ! Je n'avais pas lu la reponse d'Eliosir.

Et puis, chacun fait ce qu'il veut avec son cul !
CRO-MAGNON
Posté le 17/09/2017 à 15:12:03
Bien sur !!! Chacun peut même fumer , fonctionner à la cocaine ,turbiner au pastis , mais de là à en faire l' apologie ,la propagande , et s' en déclarer très fier ...
Mon argumentaire est exclusivement psychiatrique et épidémiologique , je ne suis absolument pas religieux , et , d' ailleurs Moïse a instrumentalisé l' idée de dieu afin de faire admettre a son peuple des notions d ' hygiène élémentaire , tant alimentaires que sexuelles .
A titre d 'exemple , le circoncision n ' avait d 'autre but que d 'éviter le phymosis , le paraphymosis , les balanites mycosiques , et les infections en général ..
L' OMS préconise la circoncision dans les pays pauvres comme prévention du sida , qui est diminué de moitié chez les circoncis.
Le cancer du col de l 'uterus est rare chez les femmes juives car la contamination pr le papilloma virus est plus difficile chez le circoncis .
L' interdiction de la sodomie se passe de commentaire...

Et pour répondre à Eliosir , je pense que s'il existe un dieu , il doit se foutre comme de l 'an 40 de ce que Pierre Bergé faisait avec son cul.... Et moi aussi ... Par contre, je vois un danger réel dans le militantisme homo qui tend à renflouer les rangs du milieu , exposant par là de nombreux jeunes à la contamination mortelle, à la drogue,à l' alcool ,et à la rupture familiale.. On préfére en général les enfants homos chez les voisins ..
Zeev Stern
Posté le 17/09/2017 à 16:14:47
Allons, Zeev, il n'y a pas de militantisme homo, les homosexuels se révèlent tels qu'ils sont en découvrant leur sexualité vers l'adolescence, parfois dès l'enfance, et ce n'est pas une question de mode...
Vous divaguez sur le sujet de l'homosexualité. Vous êtes certainement un très bon médecin, mais vous n'êtes pas psychologue, ni sociologue, ni ethnologue, et la sexologie n'est pas votre domaine.
jacou
Posté le 17/09/2017 à 16:35:20
Jacou ,

Je ne divague pas du tout .
Il y a un spectre continu dans l 'orientation sexuelle , qui lui aussi est reparti de façon gaussienne .
Il y a des homosexuels 100% , des bisexuels70% /30%, 50%/50% etc ..
Tout dépend du nombre de replications géniques et de la force de l 'influence du milieu .
Comment expliquer autrement l' homosexualité quasi-généralisée dans l ' antiquité gréco-latine et celle nettement moindre au fur et à mesure de l' évolution historique .
Moins on légitime officiellement un comportement, moins il se propagera ne serait ce que par l'effet mouton

Si le militantisme gay s'est tant developpé , c' est que la génération spontanée des homosexuels aux tendances fortes, est faible et lente, et qu'il est possible de recruter des individus limites et influençables . ..
Le grand privilège du medecin généraliste , c 'est qu 'il peut se prévaloir de presque toutes les spécialités et mais aussi d' aucune :-))
Zeev Stern
Posté le 17/09/2017 à 18:37:23
Même chez l'homme préhistorique, l'homosexualité existait, elle était affichée ou non selon les époques, les lieux, les mentalités culturelles ou cultuelles.
Je ne juge pas quelqu'un sur ses orientations sexuelles ou autres, je prends l'espèce humaine pour ce qu'elle est, c'est à dire pour pas grand chose !
Chercher le pourquoi du comment, cela me lasse ! Chacun sa vie, chacun ses problèmes !
Le sujet du poème est la guerre et pas les homos, la guerre est une saloperie qui ne profite qu'aux puissants !
CRO-MAGNON
Posté le 17/09/2017 à 19:51:45
Nous sommes bien d 'accord sur le principe , mais le bon sens paysan a toujours pensé que les guerres étaient, la plupart du temps, provoquées par des "enc..és/enc...urs".
Point n 'est besoin de faire une étude sur l ADN des fauteurs de guerre, pour savoir que c'est vrai ..
Qui aime s'amuser dans la m.... ?
Zeev Stern
Posté le 17/09/2017 à 19:57:26
pour être e.....r, pas besoin d'être homo, la majorité des français le sont par les castes régnantes de ce pays !
CRO-MAGNON
Posté le 17/09/2017 à 20:08:52
Le grand ensemble englobe le petit...

https://www.youtube.com/watch?v=sJXSJMHsV6k
Zeev Stern
Posté le 17/09/2017 à 20:47:08
Je vous rappelle, Zeev, que les liens sont faits pour proposer des sujets, des airs ou des vidéos en liens avec les poèmes, et la poésie en général, pas pour faire de la propagande politique !
jacou
Posté le 17/09/2017 à 21:14:23
Désolé , c' était plus fort que moi ! Mais j 'ai voulu donner un exemple particulièrement frappant .
Juré , je ne recommencerai plus , peut être !
Zeev Stern
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 362 invités