Forums » Etat d'âme » Que pensez-vous du monde actuel ?
Commentaires
Annonces Google
Posté le 22/02/2018 à 18:02:08
Que pensez-vous du monde actuel et question subsidiaire de la France ?
CRO-MAGNON
Posté le 22/02/2018 à 18:38:15
Il y a a mon sens une regression generalisee qui n est pas propre a la France, que ce soit au niveau des droits humains, du systeme de protection sociale ou de l'emploi en rarefaction consecutivement aux progres de l'automation, pour ce qui est plus specifiquement de la france, ceux qui ont cru que le macronisme allait epurer les errements politiques en sont pour leur frais! Ce club de millionnaires cyniques et imbus ne fera qu'aggraver la fameuse fracture sociale, c'est en tout cas mon opinion de fils naturel du docteur Faustroll!
banniange-deleted
Posté le 22/02/2018 à 19:08:59
La France est en voie de declin moral, social et societal, elle a perdu de sa grandeur ! Quant au monde il va a sa perte, la chute fera mal !
CRO-MAGNON
Posté le 23/02/2018 à 14:40:59
La chute du Monde a debute depuis bien longtemps, France comprise car elle fait partie de l'ensemble ...le monde pour se relever doit retrouver un equilibre une justice et une paix universelle ...en sortant definitivement du cercle vicieux de la violence et des guerres ...c'est tout simple pourtant !
Yuba
Posté le 23/02/2018 à 16:19:31
je ne vis plus dans le monde
j'ai peur de tout
marinette
Posté le 23/02/2018 à 21:24:59
Nous vivons dans un monde globalement pacifique, fait unique dans l'histoire humaine. La France, 6eme puissance economique de ce monde, a des problemes de nanti.
La crainte de la decadence sevit a toute epoque, c'est une crainte naturelle, mais elle est illusoire je pense. Il n'y a jamais eu autant de contacts, d'echanges, et d'humains vivant dans le monde entier.
jacou
Posté le 23/02/2018 à 22:03:01
Les pays se renferment sur eux depuis quelques annees. Les pouvoirs sont de plus en plus hors du temps, et le mediatique est de plus en plus controle et abrutissant.

La culture se noie dans une masse sans rien faire ressortir, car tout le monde peut dire de tout et du n'importe quoi, et l'exprimer au monde entier. Les "influenceurs" pensent le monde.

Le monde devient pacifique parce que de plus en plus aseptise dans les mains des pouvoirs financiers. Ils sont d'accord entre eux, ils ont tout gagne.

"2,8 milliards de personnes, soit pres de la moitie de la population mondiale, vivent avec moins de 2 dollars par jour.

448 millions d enfants souffrent d'insuffisance ponderale.

876 millions des adultes sont analphabetes, dont deux-tiers sont des femmes.

Chaque jour, 30 000 enfants de moins de cinq ans meurent de maladies qui auraient pu etre evitees

Plus d'un milliard de personnes n'ont pas acces a de l'eau salubre"

La France ? Elle se courbe.
feuille_au_vent
Posté le 24/02/2018 à 07:47:07
Je suis entierement d'accord avec Jonathan.
Je suis un republicain dans le sang, alors je veux faire confiance a mon pays en me disant : si aujourd hui ma France se courbe, elle a dans son histoire souvent demontree, qu elle sait etre revolutionnaire.
Nous sommes dans une periode de mutation ou tout est remis en question, alors faisons confiance a nos enfants pour que, eux aussi, deviennent des revolutionnaires.
lefebvre
Posté le 11/04/2025 à 21:48:43
Je pense que toutes les époques se répètent...

J'ai un pied toujours dans l'antiquité, le moyen age, la renaissance...

Je n'oublie pas le passé. J:essaie de comprendre et tirer des leçons. J'essaie aussi de vivre en tant que femme.

Je viens d'écrire un poème sur les féminicides silencieux, les femmes sont rarement citées dans les livres d'Histoire. Je suis en colère contre ça. Pas contre l'Homme en général mais contre les hommes qui participent à ce cauchemar.

Sinon oui... L'argent toujours l'argent, ça ne rime à rien.

Je cogite beaucoup sur ce qui est nécessaire pour vivre en ce moment.

J'ai toujours été mon propre professeur, et ça me va.

Le monde actuel est le même que la préhistoire et le monde futuriste : nous naissons, aimons, détestons, mangeons, découvrons, buvons, travaillons, tentons maintes expériences et passions ou activités puis un jour nous mourons.
Ocelia
Posté le 12/04/2025 à 12:14:32
C'est surtout la fin des pays développés, on observe dans tous ces pays une chute de la natalité, et un vieillissement de la population. Ces deux points suffisamment marqués et graves pour entrainer la fin de ces pays. Et particulièrement pour la France qui en plus de ça se met les trois plus grandes puissances mondiales à dos. J'avais même vue une vidéo ou des experts disaient que quand nous aurons atteint les 10 milliard d'humains environ en 2100, la population mondiale se mettra à chuter.
Plume borgne
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

14/05 01:46Chrysantheme
Pas de farandoles ni de gaudrioles mes vers redonnent vie à une nécropole
14/05 01:42Chrysantheme
Pas de larcins mais des sizains
14/05 01:41Chrysantheme
et je fais Poésie de tout bois
14/05 01:27Chrysantheme
Et non le larron
14/05 01:26Chrysantheme
Avec moi l'occasion fait le poète
14/05 11:34Chrysantheme
460€ sa race !
13/05 05:39Chrysantheme
Tu ferais quoi à ma place ?
13/05 05:37Chrysantheme
Un éditeur à compte d'auteur veut bien me signer mais je dois débourser 460 € : j'hésite
11/05 09:17passeur de mots
Zut.. 2 fois le même message
11/05 09:16passeur de mots
Bonsoir à tous. A près une longue absence l'envie de lire vos poème est trop grande.
11/05 09:16passeur de mots
Bon soir à tous. Après une longue absence, l'envie de me plonger dan vos poèmes m'a attiré ici. Et je remarque que je suis membre depuis 14 ans et 221 jours. Il est grand temps de reprendre la plume
08/05 06:21Chrysantheme
Vous parlez d'un temps que les moins de vingt ans...
08/05 03:56Bragi
ahhh la magnifique et regrétée Flipote...
08/05 11:21Chrysantheme
C'est de toi et ça veut dire ?
08/05 10:25Yuba
Bonjour Altair. Il m'arrive encore d'aller lire flipote : le site était incroyablement vivant en son temps. Une âme généreuse en tous points de vue et qui continue de l'être.
08/05 03:44Altair
Davaï Capri, prebotche pre mye
08/05 03:41Altair
D'un océan à l'autre, au cas...Caprico rne, miseria desperatio, tristitia formido
08/05 03:39Altair
Et je sais qu'internet peut évidemment être l'antre de vies enfermées.
08/05 03:37Altair
Internet est une merveille pour ce genre de choses; vivre ailleurs de temps en temps
08/05 03:37Altair
De temps en temps j'ouvre une porte dans ma vie: j'ai écris durant des moments atroces sans vous connaître

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 335 invités