Forums
» Recueils de poèmes » maison d'édition
Commentaires
| Annonces Google |
Posté le 21/01/2026 à 23:16:38
| J'ai récemment échangé avec quelqu'un qui se fait publier par une maison à compte d'éditeur. Il m'a dit une chose que je partage en partie avec lui, déposer des poèmes sur des sites de poésie ou se faire publier par une maison d'édition à compte d'auteur (où c'est toi qui payes pour être éditer) ça ou zéro c'est pareil. Maintenant je mettrais un bémol, tout le monde ne recherche pas une certaine reconnaissance littéraire. |
|
CRO-MAGNON ![]() |
Posté le 22/01/2026 à 12:40:08
| Finalement écrire est bien vain comme jeter des bouteilles à la mer en sachant l'océan analphabète. Comme parler au vent en espérant qu'il prenne des notes. Les mots s'écroulent sous le poids de ce qu'ils prétendaient contenir. On dit « amour », et déjà il fuit. On dit « vérité », et elle se déguise. Alors oui un bémol est de mise. |
|
Chrysantheme ![]() |
Posté le 22/01/2026 à 14:47:27
| Ecrire n'est pas vain, tout dépend ce que l'on recherche. Tout est une suite logique, un enchaînement : 1) on écrit pour soi 2) on veut partager avec d'autres exemple ce site 3) on se fait éditer à compte d'auteur 4) on veut se faire publier à compte d'éditeur 5) si ca marche on cherche une reconnaissance littéraire | |
CRO-MAGNON ![]() |
Posté le 23/01/2026 à 16:03:23
| Moi je songe à m'auto-éditer avec BOD ou amazon kindle par exemple. | |
Plume borgne ![]() |
Posté le 23/01/2026 à 16:11:34
| Ou même en faisant moi même mes livres avec des agrafes ou reliés avec du fil. | |
Plume borgne ![]() |