|  |
---|
|
|
|
|
Lucyline
|
|
|
|
|
|
Posté le 14/11/2022 à 05:29:19J’entends mon étoile briller dans ma nuit Amie des confidences de mon cœur Je vois se refléter dans ton regard sa lueur Quand dans mon errance je cherche un appui
Le ciel a fait de ma vie un chantier Tu es l’instrument de mon destin Oh oui, tu n’es pas sans savoir mes chagrins Dont tu es l’arme et le bouclier
Je cherche le maillon qui t’enchaînera à moi Pour ne plus jamais avoir froid Et ne plus connaître de jours blêmes
Quand je trouve l’attention de ton sourire Mon âme pousse des soupirs Dis-moi s’il te plait que tu m’aimes
rire arroser bouche sanglot confidences
passage aventure quête passade fabuleux |
|  |
---|
|
|
|
|
Comete
|
|
|
|
|
|
Posté le 14/11/2022 à 06:37:09Lundi 14 novembre Des comètes en passade Arrosent mes jours De givre Et voyages
Pour confidences j'écris À la mer lointaine Au petit qui s'accroche Aux rires de l'enfance Et les sanglots Des violons Tout proches
Si je dois partir L'aventure en besace J'irai en quête Du visage serein Des jours verts L'herbe fraîchement coupée La bouche du monde Prête à murmurer De poétiques vers Fabuleux Remuant une magie Dans le sein de la Terre.
Argenté Palpable Archet Calme Sommité
Dormance Reflet Or Pause Hululement |
|  |
---|
|
|
|
|
Comete
|
|
|
|
|
|
Posté le 14/11/2022 à 08:06:55Argenté poisson Palpable frisson Archet loin jeté Calme et muet Sommité du sommeil
Dormance, joliesse Reflet d'une détresse Or des mots peints Pause du quotidien Hululement sans pareil
Prière Solidité Alliance Carminé Accorder
Effluves Pencher Corps Abriter Évasion |
|  |
---|
|
|
|
|
Lucyline
|
|
|
|
|
|
Posté le 15/11/2022 à 06:29:10Le ciel de lit abrite les prières de nos corps Du désir carminé dans les effluves de la nuit Les envies entremêlées nous sont parapluie Qui nous protège dans nos transports
L’évasion dans le souffle du plaisir Vient nous accorder dans le temps suspendu Un accomplissement inattendu La rencontre des sens forte à en rougir
Un ange zélé s’est penché sur nos vies Dans nos regards se complète un destin ami Qui vient crier sa victoire
Dans nos mains la solidité de notre alliance Quand nos âmes jointes se fiancent Il pleut des gouttes d’amour ce soir…
fugue imprévu extraordinaire trouble galant
palpitant avatar fortune accessoire hasard |
|  |
---|
|
|
|
|
Comete
|
|
|
|
|
|
Posté le 15/11/2022 à 07:07:11Aimer arrive par hasard Comme une goutte d'eau S'échappe du vase
Palpitant destin entre les mains Le trouble d'un regard d'ange vient Défier le galant accessoire Qu'est ce désir imprimé Sur la peau teintée de son parfum
Il était une danse extraordinaire Imprévue, avouant son mystère
Et la fugue depuis délie ses notes Les avatars nous ont surpris Vibrants et unis L'un par l'autre
Estampe Mont Thé Angélique Brume
Sainte Paysan Ôter Source Modèle |
|  |
---|
|
|
|
|
Lucyline
|
|
|
|
|
|
Posté le 15/11/2022 à 11:46:35Les brumes de mon thé ont des saveurs angéliques Les plantes cueillies sur le mont offrent leurs bienfaits Que le fier paysan avec patience a récolté En rendant hommage à sainte Barbe prolifique
Des estampes me montrent cette source divine Que je déguste en ce froid matin d’hiver Tout me semble harmonie dans cet univers Qui m’offre cette douce et plaisante médecine
Un modèle qui puisse sa force dans les traditions Allège mon esprit tourmenté de ses réflexions Pour toucher un infini qui me dépasse
J’ôte ma bouche de ce breuvage brûlant à regret La tasse est vide je dois affronter le jour levé Mais l’instant dans mon âme a laissé traces
douleur sereine collier enlacer harmonie
regard âge savoir créer difficile |
|  |
---|
|
|
|
|
Comete
|
|
|
|
|
|
Posté le 15/11/2022 à 21:31:42L'être humain est difficile Il crée une violence Des colliers de douleur Qui délitent l'harmonie
Loin des regards Je trouve une paix enfin Dans l'âge du savoir Boire à la fontaine De l'oubli Me tente
Et enlacer l'invisible Puisque la sereine mélodie Est une chimère Loin dans mon ventre Possible
Au revoir Pimpant Mensonge Traces Admettre
Pluie Frimas Sourire Envisager Jardin |
|  |
---|
|
|
|
|
Lucyline
|
|
|
|
|
|
Posté le 15/11/2022 à 23:19:00(spéciale dédicace à une grand-mère inoubliable)
Il est des au-revoir difficiles à dire Admettre que le temps à fait son âge Et rend les instants partagés volages Quand ils vont dans la pierre s’écrire
Dans les frimas de son sourire je devine La petite fille malicieuse qu’elle est restée Dans la grand-mère complice et aimée Je puise encore la force de mes racines
La pluie n’est pas que dans mes yeux La séparation est un mensonge odieux Je voulais juste un autre lendemain
Qu’elle m’a promis dans son dernier regard pimpant J’arrive grâce à la mémoire tout doucement A envisager pour elle un nouveau jardin
caverne sensible horizon obscurité folie
concomitant étrange appeler prudence lumière |
|  |
---|
|
|
|
|
Comete
|
|
|
|
|
|
Posté le 16/11/2022 à 07:08:36La sensible caverne éveille Une lumière discrète L'horizon nappe tout mon être De l'espoir concomitant Prudence dans les pas du temps Qui appellent au patient Le ciel étrange et strié Des nuages de l'obscurité Transforme la folie de ce retrait En éclats de chrysalide La souffrance invisible Dort comme une eau limpide
Douceur Emmener Orange Aurore Balançoire
Deviner Maison Enfant Départ Solutions |
|  |
---|
|
|
|
|
Lucyline
|
|
|
|
|
|
Posté le 16/11/2022 à 08:48:06Le jour s’éveille en douceur d’un jus d’orange Emmène les cœurs qui sommeillent dans l’horizon Bleuté des rêves vers l’aurore qui se fait maison Où se devine l’amour que rien ne dérange
Les brumes écartent leurs rideaux de blancheur Les balançoires attendent le rire des enfants Les oiseaux semblent de petits anges voletant Dans les parterres s’ouvrent les premières fleurs
Le temps paisible s’étire en chat ronronnant Offre des solutions confortables comme le fauteuil Moelleux des câlins échangés des mots en recueil Avant le départ qui approche maintenant
combat frôler métamorphose échange vide
innocence patience avancer transpirer vérité |
|  |
---|
|
|
|
|
Comete
|
|
|
|
|
|
Posté le 16/11/2022 à 10:12:04La métamorphose.
Le vide a pris toute la place L'innocence rapiécée sur le bonheur En patience une vieille et réconfortante Langueur
Avancer a fait transpirer nos cœurs La vérité à portée de toute inspiration En échange de pensées qui épousent l'heure De saine caresse, d'une sereine attention
Nous frôlons alors un chemin parfumé D'un printemps éternel Le combat presque gagné D'une vie qui rayonne et se constelle
Talent Couvrir Cirque Danseuse Anglais
Vœu Contenance Approcher Arbuste Malice |
|  |
---|
|
|
|
|
Lucyline
|
|
|
|
|
|
Posté le 16/11/2022 à 13:05:08Je voudrais avoir le talent d’une danseuse de cirque Pour aller cueillir les étoiles qui fleurissent mes nuits Avant que la vie puise au tréfonds de mon ennui J’essaie de garder contenance devant les critiques
Je voudrais approcher avec malice les arbustes à vœux Couvrir de pétales de rosée mon cœur qui s’essouffle Quand une obscurité sereine me camoufle Je rejoins l’essentiel autant que je le peux
Je voudrais connaitre l’anglais, la langue des ondes Pour dialoguer avec les anges qui insufflent le monde Avant d’imploser par l’intensité de mes émotions
Je voudrais poser mes espoirs dans les mystères révélés Vivre de rayons de lune et non d’histoires compliquées Quand la flamme réchauffe la source des vraies unions
nombreux facile tâche complice mission
rapport explosion destination blessure infiltrer |
|  |
---|
|
|
|
|
Comete
|
|
|
|
|
|
Posté le 16/11/2022 à 18:49:12Touche mes blessures Faciles et douloureuses
De nombreux frissons perdurent Complices d'une mission soucieuse
Du rapport d'un amour Dans le creux de mes paumes
La destination et le tour D'une question quasi psaume
Infiltre mes pensées à l'infini Pour que le parfum du paradis
Me revienne un peu en explosion Des saveurs au cœur des palpitations
Voilà une tâche bien ardue Revenir au Magnifique nu
D'une Vie offerte comme un don La simple beauté des relations
Hasarder Venise S'éteindre Partition Missive
Chrétienne Comprise Génie Double jeu Chaîne |
|  |
---|
|
|
|
|
Lucyline
|
|
|
|
|
|
Posté le 17/11/2022 à 00:52:26Georges (Sand) et Alfred (de Musset)
S’éteint la partition des soupirs Venise est triste sans ses amants Déchirés par le génie et ses délires Qui ont écrit le meilleur et le pire
Dans des missives d’amour érotique Que la moralité chrétienne réprouve Elle l’a soignée comme une louve Lui a fait des crises de jalousie épiques
Double jeu des mots et des sentiments Qui honnêtes s’échangent en chaîne Mélange de désirs et de haine Où la tendresse est comprise pourtant
Hasardés harassés par leur voyage Qui fut l’apogée de leur rencontre Le temps a cassé l’aiguille des montres Leur histoire n’était écrite pour être sage
dévoiler information costume argent colis
crucial couverture localiser capable recruter |
|  |
---|
|
|
|
|
Comete
|
|
|
|
|
|
Posté le 17/11/2022 à 11:55:21Dans son costume d'argent Elle danse sur l'orage Dévoile la pluie qui tombe Autour de sa grâce cruciale
Une vieille qui a une couverture Pour châle attend un peu d'argent En la regardant faire ses tourbillons Capable d'attendre si longtemps
Pendant que certaines personnes courent Ou recrutent le diable à la une des journaux Et que d'autres localisent l'amour Au fond de leur cœur aux battements chauds
Elle danse, piétinant toute l'information Valsant avec la mort et les éclats de lumière Collier de fierté sur son buste éclatant Colis de gestes souples livré à l'instant
Comprendre Envie Cesser Allusion Pie
Aimanté Lenteur Soulever Pinceau Art |
|  |
---|
|
|
|
|
Lucyline
|
|
|
|
|
|
Posté le 18/11/2022 à 08:37:26J'entends ton envie de cesser Toutes les allusions à ce qui fut Aimanté avec saveur érotisée Qui n’est pas le bienvenu
Les pies jacassent et cassent Les Relations pour un objet doré Tout reste à réinventer Être toujours avec classe
Juste soulever un pinceau Pour mettre des couleurs à nouveau Croire qu’il n’est pas encore trop tard
Lenteur des possibles qui s’allongent Pourtant n’existe aucun mensonge Se comprendre est tout un art
discuter stress menottes calme suffire
confiance abandon dévoiler butoir effondrer |
|  |
---|
|
|
|
|
Comete
|
|
|
|
|
|
Posté le 20/11/2022 à 18:56:37Discutons de la poésie des jours Soufflons sur ce stress intime Qu'il s'envole au vent d'un amour Puisque tes lèvres sont une conviction
Les menottes défaites, il nous reste à Partir sur un bateau de liberté ivre D'enfreindre toutes les limites à l'horizon Puisque le destin désormais facile se livre
Confiance en cette eau calme et nouvelle Rien ne va s'effondrer et seule l'idylle Dévoile le charme de nos vies réelles Puisque l'abandon est notre loi possible
Une allumette craquée va suffire à la flamme Sans date butoir, l'éternité est une étoile Qui ne craint pas de mourir à force de lumière Puisque tout crépite entre nos âmes jumelles
Foyer Chaleureux Amitié Brûlant Nonne
Grand-mère Sagesse Orchidée Colline Verser |
|  |
---|
|
|
|
|
Lucyline
|
|
|
|
|
|
Posté le 21/11/2022 à 15:44:41Ton regard de grand-mère espiègle est foyer J’ai puisé dans ta chaleureuse Sagesse La capacité de donner Tendresse A mes Amours comme dans mes Amitiés
Pouvoir gravir les collines de Sentiments L’herbe est verte ou rouge, brûlante de Passions Papillon léger quand trop fortes sont les Emotions Fière d’honorer malgré tout ses Engagements
Les nonnes portent en prières ce cœur qui palpite En chœurs dans des psaumes versés de poésie Un cocon qui offre mystique en plus de la Vie Toucher l’éternité quand le temps se précipite
Peuvent se verser les pleurs sur des nuits troublées L’aurore dégage souvent les nuages Le soleil brille toujours après l’orage Refleurit toujours l’espoir tel une orchidée
Mon parcours ponctués de cascades dans la rivière Suit le cours que ma mémoire jamais n’oublie Les conseils qui ont construit ma philosophie Dans la bienveillance de ton sourire de Grand-mère
parfum mémoire attendrissant délectable piano
entretenir espérer harmoniser soigner marier |
|  |
---|
|
|
|
|
Comete
|
|
|
|
|
|
Posté le 22/11/2022 à 19:04:19Le parfum des saules pleureurs En automne quand la saison frissonne Attendrissant nos souvenirs dormants Et le piano joue incessamment en mon cœur
Entretenir l'Amour à travers l'horizon Nacré des rêves qui se fredonnent Nous harmonisons les plus beaux penchants En soignant les couleurs de la compassion
J'espère, comme une hirondelle en hiver Un soleil de mémoire qui réchaufferait ma peine Une lumière délectable soufflante sur ma chair Et les instants précieux, tes caresses de laine
Désirable Chœur Serpenter Tendre Tentation
Néon Effluves Couronne Tresse Emporter |
|  |
---|
|
|
|
|
Lucyline
|
|
|
|
|
|
Posté le 23/11/2022 à 09:59:25Nos corps s’allongent sur le satin du temps Toute timidité enfuie s’offrent les tentations Aux souffles mêlés en tendres sensations Qui concourent dans un désir impatient
Le plaisir déguste nos peaux quand Tes doigts serpentant le long de mes envies Font chœur avec mes frissons insoumis Sous le néon rougeoyant de nos sentiments
Puissantes pulsations qui palpitent Nous emportent quand tu m’habites Ton regard vainqueur couronne mon abandon
Allégresse qui tresse un avenir désirable Les effluves de notre échange véritable Nous ont montré le chemin de la maison
noisette provision disparition appartenir rouge
gloire serein victoire entrainer positive |