|  |
---|
|
|
|
|
jacou
|
|
|
|
|
|
Posté le 23/11/2022 à 23:13:44Un poète eut sa Laure or lui déployait l’Aube Qui au solitaire donna dit d’amant pur À louer, s'il s’affame ô s’il lovait l’épure En femme qu'incarnat colore veine au be-
Soin du sang vif, qui d’un cheveu l’arrose rouge J’ai fait ma provision, elle est d’un écureuil De Toi, qui est sœur-reine où je vois Argenteuil Qui me clama Ton nom, disparition qui bouge
Victoire positive où s’appartenir d’ Âme Entraîne un chevalier à mieux servir sa Dame Si le Ciel en sa Gloire a synchronie-citée
Ton Unique prénom sur moi lève l’aurore Où je cherche une noise étreignant qui j’adore En allée, et mon souffle éteint qui j’ai été
global fougère ceindre automne okapi
menteur reggae victuailles attiser gentiment |
|  |
---|
|
|
|
|
Lucyline
|
|
|
|
|
|
Posté le 24/11/2022 à 11:56:32L’okapi danse sur du reggae Pour gentiment attiser l’automne Sur la tête une fougère en couronne Lui donne un air de mutin caché
Girafe des forêts il surveille Les menteurs de l’économie globale Qui ceignent son habitat de sale Et font disparaître sa merveille
A la recherche de la dernière victuaille Ses yeux rieurs s’emplissent de larmes On ne lui a pas donné les armes Pour gagner cette injuste bataille
méfiant rare départ défaut solution
valeur erreur chercher force apparence |
|  |
---|
|
|
|
|
Comete
|
|
|
|
|
|
Posté le 24/11/2022 à 21:19:15Au départ un coup de feu L'amour comme un fruit Qui est tombé de sa branche Bien trop tôt pour être cueilli
L'erreur est ce hasard, cette force À l'apparence d'une vague sans remous Et la chercher c'est creuser une écorce Dont la valeur s'offre davantage blanche
Rares sont les esprits de libre souffle Sans être méfiants, se trouvant confrontés Aux solutions qui se balancent au gouffre Leur défaut révèle une part de Vérité
Estampe Sables Couver Découvrir Feux
Envolée Désoler Immense Émeraude Invisible |
|  |
---|
|
|
|
|
Yuba
|
|
|
|
|
|
Posté le 25/11/2022 à 14:44:14Au coin de tel univers immense est l'émeraude Pareille à l'envolée d'un écho sur l'ode Dont elle s'empare pour que se découvrent Au toucher tous les sables cèdent et s'entrouvrent
A l'appel d'une voix portée dans le silence Elle crie noms en couvant toute l' errance Sein d'un rêve en devenir désolé du jour Venu estamper le doute sur d'amour
Ils restent des feux invisibles mais brûlants Aux lèvres qui se marient aucours des d'élans Où l'émoi joué par les cordes d'une harpe Vient se blottir à la croisée de leur écharpe
Adopter Culture Exclu Atteste Autonome
Définit Filles Ciblée Portrait Revanche |
|  |
---|
|
|
|
|
Lucyline
|
|
|
|
|
|
Posté le 26/11/2022 à 12:42:37Merci Yuba pour tes séries qui m'ont inspiré 2 poèmes
Elle fait de sa culture le portrait des exclus Elle adopte les incompris les mal-aimés Elle fait en sorte qu’ils ne soient pas oubliés Parce qu’elle croit en l’Humain dans l’absolu
Les rendre vivants même quand la vie vacille Est son engagement qui atteste d’un cœur vrai Dans un sourire quand un visage apparait Elle sait la force silencieuse des filles
Elle est définie comme une salvatrice branche Autonome, elle atteste des possibles uniques Elle se moque d’être ciblée par la critique Avec des mots gais elle prend sa revanche
-----
Bats-toi pour être autonome et sois fière Aime la culture qui atteste que tu peux rêver Exclu les limites qui t’empêches d’Aimer Sois toi-même de toutes les manières
Moques-toi d’être ciblée par la critique Tu connais la force silencieuse des filles Sois un portrait vivant même si tu vacilles Adopte une attitude qui te rendra unique
Mets de la musique au creux de tes hanches Définit tes envies et construit ton monde Tu sais vraies tes convictions profondes Simplement Vis et tu prendras ta revanche
pomme avenir enjamber gorge larmes
brancher minute pousser multicolore arche |
|  |
---|
|
|
|
|
Comete
|
|
|
|
|
|
Posté le 26/11/2022 à 14:58:54Une femme pomme A l'avenir dans ses paumes Elle enjambe à grands nuages Les gorges déployées Les petites larmes Qui bien vite sont séchées Par une caresse à la minute En branchant les ondes fantastiques Multicolores, le bonheur crapahute Sur une arche qui vogue cahin-caha Car une baleine pousse la barrique Morale : toujours se garder un cétacé Quand y en a marre, c'en est assez...
Parisien Estaminet Bottines Velours côtelé Cocotte
Rivière Moutons de poussière Cantatrice Rencontre fortuite Liqueur |
|  |
---|
|
|
|
|
Lucyline
|
|
|
|
|
|
Posté le 29/11/2022 à 10:32:59Je bois la liqueur essence de vie Dans l’estaminet un bistro parisien Exit les bals les bottines de satins L’imaginaire dans un verre refleurit
Les yeux vagues devant un œuf cocotte Passent les hommes en velours côtelé J’ai envie d’oublier que j’ai trop aimé Et jouer encore pour gagner la cagnotte
L’improbable ne me fait pas peur Marre des gammes de cantatrice de douleur Des sentiments qui coulent dans la rivière
Accueillir une rencontre fortuite Aujourd’hui la roue de fortune est gratuite Trouver diamant dans des moutons de poussière
essuyer lunette vivant temps regrets
embrasser promesses fièvre spectaculaire partager |
|  |
---|
|
|
|
|
Comete
|
|
|
|
|
|
Posté le 29/11/2022 à 19:20:55Dormir parmi les fleurs de l'automne Blotties contre la neige des souvenirs
Solitaire est la quête qui se donne Quand notre âme se laisse empourprer
Et je brûle d'avoir attendu le printemps Comme un robin bird pris dans un cocon
Rentrons, tendresse, dans la noble saison L'Amour qui ne souffre pas du temps
Je sens dans la forêt le pouls du monde Celui qui vibre toujours à l'unisson
Avec chaque solitude, petite ou immense Avec chaque cœur, et toute pulsation
Violon Pauvre Songes Blondeur Mousse
Craqueler Bourrasque Probable Poutres Mites |
|  |
---|
|
|
|
|
Lucyline
|
|
|
|
|
|
Posté le 30/11/2022 à 12:22:03Les violons craquèlent en pauvre bourrasque La mélodie des songes inachevés Pour une blondeur qui n’a jamais existé Au-delà des belles couleurs d’un masque
Les mites sont heureuses dans mes mitaines Quand je n’ai en couche que mousse gelée Dans l’absence je chercher l’être aimé Triste mélodie je m’en veux d’être trop humaine
Le probable a feinté le réel La poutre s’est fendue d’imaginaire J’ai mal c’est du banal spectaculaire Parce qu’à trop aimé j’ai perdu mes ailes
preuve impossible empreintes ensuite encore
là-bas présence coucher gêne embrassades |
|  |
---|
|
|
|
|
Comete
|
|
|
|
|
|
Posté le 30/11/2022 à 15:41:40Entre mes mains J'ai bercé l'impossible Preuve attentionnée Des empreintes sensibles
Ensuite une prière douce De là-bas, séjour éternel La présence qui épouse Un coucher de lumière
Encore l'étreinte de l'Ange Appuyé sur mon cœur Sans gêne qui dérange Nos embrassades splendeur
Aléatoire Crayonner Contraste Abandonner Pressentir
Oracle Ruelle Écarlate Sens Inconnu |
|  |
---|
|
|
|
|
Lucyline
|
|
|
|
|
|
Posté le 30/11/2022 à 20:10:23J’abandonne mon dessein quand parle l’oracle Par d’invisibles symboles crayonnés Ecarlate la passion joue les mijaurées Pendant que la vie se donne en spectacle
Les sens interdits sont sensations inconnues Je m’abandonne en contrastes doux et sensuels Pour suivre un parcours mi aléatoire mi réel Je ne suis plus celle que j’ai connue
J’oublie les avenues pour de simples ruelles J’ai pressenti les cailloux dans le cœur Je sais maintenant pour mon malheur Que l’amour est bien souvent cruel
vampire bientôt noirceur berceuse dernière
générique style attente détourner cesser |
|  |
---|
|
|
|
|
Comete
|
|
|
|
|
|
Posté le 01/12/2022 à 13:56:14La noirceur parfois S'allonge et prolonge Un effet fragile sur moi Elle éparpille mes songes
Et le générique suit Un tourbillon du sensible Qui à l'intérieur me détruit Attente vaine d'un équilibre
Je me détourne de la Vie Pour que cesse la colère Et que la lumière s'introduise À travers la saignante brèche
Une berceuse de prières Des chants du cœur en fond Me détournent de cette guerre De misère et mauvaise intention
Bientôt nous serons tous morts Et les mots vampires vont devenir Une dernière poussière des corps Seul Dieu en prendra le souvenir
Souffler Parfum Détendre Assoiffé Mendiante
Carrousel Panthère Chamane Rouge Plier |
|  |
---|
|
|
|
|
Lucyline
|
|
|
|
|
|
Posté le 02/12/2022 à 04:22:52Mon être est assoiffé de ton parfum Je suis mendiante de tes caresses Ton respect me fait respirer en tendresse Je sens une douce folie essuyer mes chagrins
Tu sais souffler le chaud sur ma vie endormie Alors s’élance un carrousel d’émotions Je t’appartiens au-delà de l’attraction Quand croustillent les plus sincères envies
Panthère apprivoisée je ne peux me défendre L’éclat dans ton regard tend à me détendre Quand me reste le refuge de mes intuitions
Chamane sensuelle j’ai le cœur qui vibre rouge Le destin s’amuse avec des lignes qui bougent Et fait plier délicatement mes résolutions
confiance surprise patrouiller congé affaire
moral connaissance parler partir chez soi |
|  |
---|
|
|
|
|
Yuba
|
|
|
|
|
|
Posté le 02/12/2022 à 11:10:59Le dessin s'auto-réalise en confiance Prenant par une surprise un pinceau orange Puis la couleur qui patrouille d'un bien d'étrange Prend congé d'une toile lors d'une naissance
Laissant l'affaire se résumer par les pas Capturant un clignement jadis solitaire Foudroyé d champs de sourires aux tons éclairs Disant qu'une fleur aimée ne s'arrache pas
Même quand le moral intrépide chatoie Parti sans prévenir au fort de son nuage Et d'une loi caressant l'hiver de la plage Il envahit la clairière devant chez soi
réseau inclue organe mettre parait
polie quatre présente angle coule |
|  |
---|
|
|
|
|
Lucyline
|
|
|
|
|
|
Posté le 03/12/2022 à 06:10:03Mon cœur en réseau avec tes veines se connecte Dans le grand mystère des quatre éléments Qui palpitent dans un simple regard troublant Où se présente le jeu du grand architecte
Le vent qui s’insuffle inspirant dans mes organes Caresse complice nos vœux d’éternels amants Sur un air festif langoureux et entrainant Dans le souffle d’une mélopée pour chamane
Je bois à la fontaine l’émoi de tes mots D’où coule infinie une tendresse prometteuse Une eau salvatrice qui nourrit l’amoureuse Cadeau d’une source en torrents fortissimo
J’ai trouvé terre où poser mes valises d’espoir Dans l’angle d’entrelacements hospitaliers Quand tes bras forment un refuge tant espéré Où s’écrivent les rêves formant notre histoire
Un feu qui réchauffe quand l’âme est inclue Pour mettre de la magie par respect révélée Parait la lumière dans les sourires échangés Tacitement le pacte d’amour est conclu
Mon être vibre de toutes ses fibres Protégés par un cercle de pierres polies Et grâce à la toile d’un temps aboli Nous avons dans l’univers trouvé équilibre
oser chemin témoin parallèle condition
étirer complémentaire indolence conflit ballet |
|  |
---|
|
|
|
|
Comete
|
|
|
|
|
|
Posté le 03/12/2022 à 14:44:15Oser le chemin le plus intime Celui qui ne craint jamais De salir ses pieds et l'estime Parce que la Vie de cet argile Se modèle et nous crée
Témoin de cette part qui t'es propre Et un morceau de puzzle, et mon socle J'étire des toiles qui recouvrent Tout le toit du monde Toutes les lèvres de femmes Remuées de douleur, de soufre
Complémentaires échos sur la Montagne Des mirages que nous construisons Sont ces mots qui ne s'oublient jamais En ballet de conflits face à la Raison
Laisse-moi un moment d'indolence Une seconde de souffle Avant de reprendre ce parallèle De révolte et de souffrance De notre condition humaine
Cris de la nuit ! Points qui interagissent Et font bloc au mépris Par la pente escarpée je glisse
Vers un jour qui accepte Toutes les différences Et une entente Silencieuse...
Crash Avouer Tumulte Claquement Don
Monstre Volcanique Défi Escalade Déesse |
|  |
---|
|
|
|
|
Lucyline
|
|
|
|
|
|
Posté le 04/12/2022 à 22:56:10Claquement dans le ciel de l’esprit orage Tumulte au Paradis, Cupidon a déserté De tristesse mes ailes m’en sont tombées Et j’ai retrouvé ma nature sauvage
Même si les monstres s’avouent vaincus Ils s’amusent à hanter de l’intérieur À provoquer les Emotions les heurts Crash des rêves dans une vie vécue
Malgré toutes les épreuves le Don survit Même si espérer respirer a un prix Offrir à chacun le prix de sa richesse
Et vivre de litanies en embrassades De volcaniques défis en escalade Pour que mon âme rejoigne la Déesse
bouclier féline complicité surprise destinée
lit se reposer clin d’œil couverture fenêtre |
|  |
---|
|
|
|
|
Comete
|
|
|
|
|
|
Posté le 05/12/2022 à 18:21:54Complicité astrale.
Se reposer au balcon de la décence L'Amour ailé tout en pudeur enroulé Bouclier des jours bleus à décliner Vers la barque de l'oubli, d'errance
À la fenêtre d'une voûte je m'accoude Et laisse le temps décider des grains S'écoulant comme le sable du chagrin Clin d’œil de l'étoile filante sur l'oud
La couverture est tirée sur mes pensées Tant de souvenirs épuise cette surprise De la féline qui sur mon lit s'invite Ma destinée en rêve... lettres enflammées
Femme Désir Cracheur de feu Apesanteur Amoureuse
Entrelacer Coche Éléphant Bonne aventure Volutes |
|  |
---|
|
|
|
|
Lucyline
|
|
|
|
|
|
Posté le 05/12/2022 à 21:00:12Le cracheur de feu encercle le désir De la femme ne reste qu’une silhouette En apesanteur elle avoue sa défaite Elle se laisse emporter dans son empire
Avec la puissance d’un éléphant Qui laisse son empreinte dans la mémoire Cet instant est gravé dans l’espoir Et les volutes des odeurs d’encens
Entrelaçant rêves et fantasme d’amour Elle s’imagine la bonne aventure Des cartes confirmant ce qui la rassure De la tendresse dans le discours
Elle s’imagine en acrobate de la vie Où la lune coche la piste des étoiles Où le cœur sans peur se dévoile En écuyère voluptueuse elle est ravie
Elle capte la lumière précieuse Des destins qui savent se rencontrer Sans pantomime sans se cacher Elle est tout simplement amoureuse
robe rideau jour pluie rythme
silence approche démarche ombre tentative |
|  |
---|
|
|
|
|
Yuba
|
|
|
|
|
|
Posté le 07/12/2022 à 22:34:38Une année ou le siècle plus tard Elle coupe dans le seul rideau Une robe longue et turquoise A Fleurs de soie d' un temps sur ton
Prête quand le grand jour s'est lèvé Lorsque la pluie assumait sa joie Musique suivant au mot le rythme De la chanson laissée sur les ondes
Le silence déjà en convoi Quand elle approche soudain la porte La démarche que vite elle embrasse Puis son ombre se déconstruit
Dans une tentative de choix Où elle installe son envie libre De courir parmi les branches nues En déposant meilleures pépites
Papier Débordement Nouveau Président Paroles
Roseraie Conscience Balance Aider Faillir |