|  |
---|
|
|
|
|
marinelise
|
|
|
|
|
|
Posté le 26/12/2022 à 10:22:23comme je ne peux écrire qu'ici je fais attention à ma détresse mais quel besoin a-t-on de me sacrifier de me faire souffrir au piège de l'enfance ? cela déclenche en moi l'expression du trouble et du besoin de compréhension joyeux noël enfants de la mère partie ! |
|  |
---|
|
|
|
|
marinelise
|
|
|
|
|
|
Posté le 26/12/2022 à 10:23:56inhérent abouti gérer surveiller semence lèvres fini |
|  |
---|
|
|
|
|
Comete
|
|
|
|
|
|
Posté le 26/12/2022 à 10:57:26Mes lèvres ont découvert Un amour infini Sur les notes du cosmos
Et que l'appel de la douleur Est vraiment fini Quand cet amour est abouti
Inhérent à ma peau, à mon cœur Mes veines gèrent cet afflux Sans surveiller les pulsions
Qu'elles amènent une semence De printemps, de beauté Dans cette Vie si éphémère
Se détourner Emmener Caritatif Paumes Petit
Génie Aborder Carmin Voix Déteindre |
|  |
---|
|
|
|
|
marinelise
|
|
|
|
|
|
Posté le 27/12/2022 à 13:16:15ah que je viens de comprendre que ce sont mes mots que je dois défendre dans ma céphalée malgré mon génie et sa douce voix mes joues carminées *déteignent sur moi mes paumes brûlantes caritativement ouvrent leur grand trésor qui emmène autrui a se détourner de moi défendre céphalée trésor brûlant autrui pardon pour ma faiblesse et celle de l'ordi |
|  |
---|
|
|
|
|
Lucyline
|
|
|
|
|
|
Posté le 27/12/2022 à 23:00:47Tu es céphalée qui fait palpiter mes jours Parfois jusqu’au malaise qui ne dit son nom Des mots qui distillent leurs poisons Même quand le silence est discours
Brûlant de confidences qui te perdent souvent Par maladroite honnêteté vis-à-vis d’autrui Sur le fond s’imposent l’avidité des bruits Rares sont écoutes qui ne sont pas du vent
Tu veux défendre tes idées, un droit de liberté Sans prendre conscience du trésor près de toi Il n’est que le divin qui dicte ses lois… Reste le Carpe Diem triste qui continue d’Aimer…
pendre excitation cachette désespoir pouvoir
essai attache mauviette victime mur |
|  |
---|
|
|
|
|
Comete
|
|
|
|
|
|
Posté le 28/12/2022 à 05:43:52Pendre ses idées telles De petits soleils D'excitation enfantine Dans une cachette Le jardin intérieur Où tout désespoir Perd de son pouvoir
Un pas après l'autre Les paroles toujours À l'essai Aux attaches simples Des gommettes De la vie mauviette
Jusqu'au jour Où je ne suis plus victime D'un mur Mais un bout de ciel
M'entoure
Bataille Éléphants Coutures Bâton Fresque
Effacement Écrivain Beige Valoir Comprendre |
|  |
---|
|
|
|
|
Lucyline
|
|
|
|
|
|
Posté le 28/12/2022 à 18:23:03Des mots éléphants ont piétinés les beaux jours Fresque mourante par effacement et heurts Ne restent que coutures sur les cœurs Quand l’écrivain déchire lettres de velours
Des vers ont rongé le tissu de l’avenir Le destin perd espoir en beige délavé Les mailles en longue tristesse ont filé Sans comprendre la source des soupirs
Aussi violente que des coups de bâtons L’incompréhension mutuelle livre bataille Lacère les souvenirs de soie sans détails Pose sur l’histoire un crêpe noir en écusson
radieux ternir partager femme fatigué
ordinaire au-revoir pression film sanctions |
|  |
---|
|
|
|
|
Comete
|
|
|
|
|
|
Posté le 28/12/2022 à 18:27:39Le soir nappe mes cils de larmes Un ordinaire au-revoir Me tente à l'arrêt de la gare Que se taisent un peu ces drames
La pression du film de ma vie Révèle trop de sanctions en catimini Je suis femme dans son essence pure Et fatiguée des jours souillés, durs
L'avenir radieux est à partager Mais je n'ai pas la force quand terni Sa lumière est complétement voilée Je préfère songer aux voyages accomplis.
Flûte Ondulations Espérance Sainteté Soutenir
Briser Jeu Lait Petite Lune |
|  |
---|
|
|
|
|
Lucyline
|
|
|
|
|
|
Posté le 29/12/2022 à 01:55:30Par ondulations l’espérance vient briser Le jeu du joueur de flûte et ses vaines promesses L’esprit de sainteté veut soutenir la déesse Qui sommeille en chaque femme éveillée
Quand le lait se mêle aux miels de l’existence Le jour se lève généreux en pressentiment Pour effacer les mauvaises œuvres du temps Offrant à ceux qui voient magie intense
Une petite voix vient livrer bonne fortune Clin d’œil céleste pour charmer l’âme Raviver de l’intérieur la force d’une flamme Finalement s’élever dans un rayon de lune
brutale tendresse infiltrer réflexion comprendre
déprime bizarre apogée éternel défendre |
|  |
---|
|
|
|
|
Comete
|
|
|
|
|
|
Posté le 02/01/2023 à 19:01:41L'attente de l'aimé est brutale Une tendresse infiltrée Dans mes veines Sans réflexion j'en viens À comprendre
L'éternel tient ma main Et je n'ai plus à me défendre De la déprime bizarre agrippée À mon cœur plein de perles
L'éternel m'emmène Vers l'apogée de mon destin C'est-à-dire un grand champ Où les tulipes se balancent Sans rien comprendre non plus
Juste parce que c'est ainsi.
Île Lézard Autisme Écharpe Désaccorder
Isolement Bonheur Fondations Brûle-parfum Teinte |
|  |
---|
|
|
|
|
Lucyline
|
|
|
|
|
|
Posté le 03/01/2023 à 11:24:53Insensiblement l’élan de bonheur s’effile Dans les notes désaccordées d’un piano triste Où s’enflamme l’isolement de l’artiste Le long de mélodies folles qui se défilent
Un violon autiste grince à lui répondre Dans des volutes d’encens et brûle parfum Où s’écharpent les souvenirs et le chagrin Lentement les fondations commencent à fondre
Désertée l’île où les mélopées étaient refuge Couacs et lézards ont été amenés par déluge Dans un parcours de soupirs en demi-teintes
Le tempo s’étire dans d’infinis sursauts De vie égarée qui se compose en morceaux Entrainant dans une lancinante complainte
culture contrôle complot sensible espion
membre amitié fédérer paradis gardien |
|  |
---|
|
|
|
|
Comete
|
|
|
|
|
|
Posté le 04/01/2023 à 19:57:21l'Archange.
Gardien du paradis Il fédère toutes les larmes Sur mon visage émotif Veillant à ce qu'elles s'évaporent En un complot bienveillant Il ne contrôle rien
Mon ange est juste présent Comme une amitié de l'au-delà Comme un espion de mon cœur Il sait quand effacer la peine Et soutenir le plomb de mes ailes Dommage que dans notre culture On occulte toujours leur présence Car il se pourrait qu'une plume Tombe de leur ciel Si on prête attention.
Jouet Charisme Follette Tournis Chewing-gum
Dentelle Accoudoir Trèfle Amical Tentant |
|  |
---|
|
|
|
|
Lucyline
|
|
|
|
|
|
Posté le 05/01/2023 à 19:59:32Un trèfle à quatre feuilles entre les doigts Je mâchouille mon enfance au goût chewing-gum J’effeuille marguerite jusqu’à passion maximum Quand le rossignol joint son chant à ma voix
Lorsque les souvenirs me donnent le tournis Je m’élude follette en un éclat de rire Je sens un accoudoir de plume me secourir Dans la dentelle d’un univers de magie
Autour d’un jouet tentant comme un doudou Mon charisme gagne intensité dans l’innocence Dans le refuge amical d’un pas de danse Je sens la force du partage d’un rendez-vous
*** nouvelle série
frénésie chaleur complicité ressusciter curiosité
lyrisme vital volupté s'éprendre romance |
|  |
---|
|
|
|
|
Comete
|
|
|
|
|
|
Posté le 08/01/2023 à 19:16:22La volupté se défait De sa robe en voiles De son élan vital La curiosité chaussée À son pied de rose
Dans un lyrisme autre Elle s'évapore en romance Ressuscite un beau respect Une délicate assurance Qui se mue en complicité
La frénésie se calme alors La chaleur est en doigts d'or Un frisson de l'hiver calme C'est le temps presque idéal Pour s'éprendre de la Vie Et oublier tous ses soucis.
Asiatique Éclair Vue Inondation Goutte
Bienveillance Harmonie Dépliant Chevalet Horizon |
|  |
---|
|
|
|
|
Lucyline
|
|
|
|
|
|
Posté le 09/01/2023 à 05:08:35Quelques gouttes d’harmonie s’étalent Des chevalets de bienveillance Sur un horizon camaïeu qui danse Dans la douceur d’un thème astral
Dépliant l’éternité dans les étoiles Sous une inondation de sagesse Qui offre vie à toutes promesses Qui étendent leurs voiles
Comme une philosophie asiatique Où des éclairs célestes initient la vue Révélation de mystères inconnus Dans la grâce de chœurs angéliques
gloire sensualité magie raviver ardent
soif compassion rideau perler étreindre |
|  |
---|
|
|
|
|
Yuba
|
|
|
|
|
|
Posté le 11/01/2023 à 09:07:26Une autre gloire
J'aurai bien aimé une autre gloire A la sensualité du soir Une magie pourtant arrivait Depuis que notre sort l'avivait
Ardent soubresaut se confiait
La soif de prolonger le moment Compassion n'était qu'ornement Un supplément au rideau en trombe Perlé de nos larmes qui en tombent
Quand étreindre vie se conviait
Déclare Figure Humaine Message Lunette
Peuple Vendu Refus Expression Chance |
|  |
---|
|
|
|
|
Lucyline
|
|
|
|
|
|
Posté le 12/01/2023 à 20:41:20Être toujours dans le refus de voir vie humaine Comme chose vendue en offrande au pouvoir Ne plus laisser les peuples dans le désespoir Se regarder par la lunette de la haine
« C'est dans son cœur qu'il faut construire la paix »
Être toujours dans l’expression de ses valeurs Cultiver sans piétiner le jardin du voisin Quand chacun se déclare bon citoyen La seule guerre juste est contre la peur
« C'est dans son cœur qu'il faut construire la paix »
Être toujours dans l’acceptation de la chance Des figures qui se dessinent en sourires Pour que pleurer ne soit plus que de rire Danser au milieu des lys comme un message
chemin surprise partager sagesse palpiter
rencontre zen amusant décalé trajet |
|  |
---|
|
|
|
|
Comete
|
|
|
|
|
|
Posté le 13/01/2023 à 18:25:35Dans mon royaume en esprit Adorables sont les jardins zen Ouverte la porte du clapotis D'une rivière de sagesse
À la rencontre d'une Terre Décalée et immense sans balises Amusants les songes se réitèrent Toujours sur le fil d'une surprise
Et palpitent les échos ravissants Sur le chemin de cette leçon neuve Où partager est ondoyant dans l'écrin Comme le trajet marin d'une pieuvre
Solitaire Grandir Jetée Boules Brillance
Océan Ami Détente Émotion Blancheur |
|  |
---|
|
|
|
|
Lucyline
|
|
|
|
|
|
Posté le 14/01/2023 à 04:43:32Je reste stoïque sur la jetée Attendant une vague d’émotion Qui peine à poindre à l’horizon Mais je continue à espérer
Je vois en brillance la lune Offrir ses rayons à l’océan Le temps étend ses doigts de géant Au loin la bonne fortune
Obligée de grandir en solitaire Mes doutes forment une lourde boule Autour desquelles mes peurs s’enroulent Lointaine semble la lumière
Je cherche un coin de détente Pour déposer mes impossibles rêves Trouver un doux espace de trêve La blancheur étendue me tente
Je crois au-delà de tous les soucis La brume a étendu ses ailes Plus de pleurs dans mes appels Le silence parfois est un ami
découvrir parole conseiller haleine suprême
investir applaudissement partout inviter médaille |
|  |
---|
|
|
|
|
mayssa
|
|
|
|
|
|
Posté le 14/01/2023 à 05:47:41j'ai trouvé mon retrait sur la ligne du temps celui de rester loin des applaudissements j'ai jeté les médailles et paroles futiles et me suis repliée sous l'haleine du temps dehors on investit partout on chasse la nature retrait repos silence prier savoir se taire voir invisible on conseille on invite on découvre les autres on étale sa gloire dans le regard suprême des aveugles perdus dans des compliments tristes rester solitaire loin repaire |